R63

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Malheureusement je pense que ca depasse l'epaisseur des lattes par endroit et niveau outils.. ben j'ai pas grand chose :?

D'ailleurs comme mastic vous me conseillez quoi ? car de toute facons je pourrais toujours rattraper le coup avec. Mais pour les bosses ....
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: R63

Message par Teba »

Si tu n'est pas outillé, ce n'est pas facile, pour une grosse bosse, il faut enlever les lattes concernées entre deux couples, diminuer le couple qui dépasse et remettre des lattes, faire l'inverse pour les creux si vraiment c'est important.

Pour le mastic, il faut un mastic bi-composant genre "Sintofer".
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

OK merci :Up:
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Bonjour :)

Bon alors je vous tiens aux nouvelles, j'ai découpé pleeiiiin de pièces en contreplaqué :o (d'une part parce que c'est tout ce que j'ai sous la main pour l'instant et de deux parce que les marbrures vont me permettre de faire la symétrie, vous verrez plus bas)
Je les ai collées entre elles pour faire des blocs pour tailler la proue et la poupe...

Je n'ai pas encore commencé le ponçage a l'arrière :

Image

Image

Et sinon j'ai presque fini un coté de l'avant et entamé l'autre mais le ponçage est tellement lent, il y a tellement de matière a enlever :frust: ( on voit les marbrures qui vont m'aider a savoir si les deux cotés sont symétriques) :

Image

Image

Image

Image

Voila c'est tout pour ce soir, je vais surement continuer le ponçage demain, ça serait bien de finir l'avant dans la journée :Up:
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Bonjour :D

bon comme je me l'étais fixé j'ai fini l'avant du soum et a peine entamé l'arrière, la suite lundi surement ! :Up:

Image

Image
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Bonjour :)

J'avais dit la suite lundi ? ah mais je voulais dire 2 semaine plus tard évidement..... :labas:

Bon en effet j'ai pas trop donné de nouvelles ni avancé car le modélisme est un loisir et non un métier pour moi donc voila voila..... Bon ok j'ai eu la flemme aussi.... :dodo:

Bref, J'ai fini les blocs avant et arrière, j'ai du couper en deux celui de derrière car je n'avais pas pensé que ça allait poser un gros problème pour la mise en forme :

Image

Image

Image
A part ça il me reste à poncer 60% de la coque, et encore j'utilise la technique de fainéant !

Image

Et pour encore plus de fainéantise.... Le rabot électrique !!! (je m'en suis servi pour dégrossir les blocs je vais pas faire la coque avec ça :shock: ) :

Image

Ca a fière allure je trouve :D :

Image

Image

N'hésitez pas à me donner vos avis, la suite... eu... je sais pas trop avec les fetes et en plus pour poncer je me met dehors car avec la perceuse :mrgreen: et le probleme c'est que dehors il fait froid ! alors combiné a ma fainéantise...
Dernière modification par venoxiss le 22 déc. 2015 14:00, modifié 5 fois.
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: R63

Message par olgemaba »

simple:
tu t'envois les photos par email..outlook te propose la reduction, tu choisis "petit" , a la reception du mail, tu les enregistres dans un rep. et c'est celles ci que tu inseres dans le post. ;)
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Merci mais je me suis dit entre temps que j'allais essayer un autre hebergeur et voila c'est bon faut juste que je remette les bon liens, mais merci quand même :Up:
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: R63

Message par Patjabix »

Je trouve que ça avance pas mal tout ça :Up:

Continu, bon courage :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: R63

Message par venoxiss »

Merci Patjabix ;)

Et bonnes fêtes à tous ! :drunk:
@+
Venoxiss
Répondre