L'Argonaute S636

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: L'Argonaute S636

Message par coaxial »

avec ce type de compresseur tu peux gonfler un réservoir de 2litres à 7bars en environ 5 min , pour les 17bars faut oublier c'est seulement ka pression maxi qu'il est capable de délivrer au prix d'un échauffement énorme et de divers risques de destruction mécanique du compresseur !


;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

D'accord merci pour ce retour que je n'avais pas pris en compte autrement tu as une idée du pour un réservoir d'environ 2L?
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: L'Argonaute S636

Message par coaxial »

Tout dépends de la place que tu as de disponible , j'ai fait mon réservoir avec deux cuve en alu de filtre déshydrateurs de climatisations voiture que j'ai assemblés avec une bague usiné puis le tout collé avec de la résine époxy , ensuite j'ai renforcé le tout en l'enroulant dans du Rowin fibre de verre tissé et résine époxy , il supporte les 7 bars d'utilisation en service , mais pour gagner en place dans le soum je vais probablement faire de grosses modifications sur Daphné .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Dac c'est une solution possible
En place j'ai un diamètre 14 sur 30cm de long mais plus je diminue la place que ca prend mieux c'est
Autrement j'avais pensé à utiliser des cartouches de butane rechargeable mais je ne sais pas si ca supporte une autre pression
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

J'ai choisi de réaliser le réservoir en acier soude a l'arc pour les tests et si cela se révèle trop lourd aux essais je chercherai à ce moment là une autre solution.
Autrement j'ai achete un fer à souder électrique plus puissant pour pouvoir faire des soudures correct pour la coque, un marteau à bout rond pour essayer de faire le zinc à ma forme en bois pour l'avant ainsi que l'électronique pour débuter les tests:
-arduino mega
-relais
-ILS
...
Et un module accéléromètre gyroscope pour réaliser ce qui me servira de correcteur d'assiette.
Je compte pour cela utiliser l'accélération du à la pesanteur qui suivant sa répartition sur les axes permet d'obtenir l'inclinaison de l'accelerometre et ainsi du sous marin avec une correction au gyroscope pour éviter les perturbations du aux accélérations du sous marin.

Mais faut que je teste le programme afin de valider la précision et la résistance au perturbation ...

Vivement les vacances d'été pour pouvoir tester mieux tout ça et avancer !!! :bave:
Dernière modification par Teba le 09 mai 2016 22:46, modifié 1 fois.
Raison : Affichage vidéo
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Répondre