L'Argonaute S636
Re: L'Argonaute S636
Ouais c'est vrai que j'hésite avec d'autre gaz mais l'avantage est que je possède un compresseur 8 bars
Léo
une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
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un sous marin en projet : l'Argonaute
Re: L'Argonaute S636
Ton volume de cloche de flottaison , va dépendre du poids , nécessaire à la flottaison !
bref plus ton tube pression zone étanche seras grand plus tu devras avoir du volume de ballast
donc il vaut mieux privilégier de diminuer le volume de zone étanche , puis ajuster avec du lest ou des caissons de réglages comme sur le vrais , à cette échelle c'est faisable ! Voire aussi en jouant sur les zones libre d'eau
sur Daphné j'ai effectivement environ 6 litres de ballast que je viens d'agrandir un peu !
Pour une bonne autonomie de réserve d'air le mieux c'est , une bouteille de paintbball à 4500 psi , donc prévoir la place dans le soum , avec les détendeurs et tuyauteries , compte tenu qu'il faudrait travailler autour de 3 bars pour les chasses au ballast !
Donc il te faudra un détendeur de 4500psi ( 300bars) vers 3 bars puis un limiteur de débit !
bref plus ton tube pression zone étanche seras grand plus tu devras avoir du volume de ballast
donc il vaut mieux privilégier de diminuer le volume de zone étanche , puis ajuster avec du lest ou des caissons de réglages comme sur le vrais , à cette échelle c'est faisable ! Voire aussi en jouant sur les zones libre d'eau
sur Daphné j'ai effectivement environ 6 litres de ballast que je viens d'agrandir un peu !
Pour une bonne autonomie de réserve d'air le mieux c'est , une bouteille de paintbball à 4500 psi , donc prévoir la place dans le soum , avec les détendeurs et tuyauteries , compte tenu qu'il faudrait travailler autour de 3 bars pour les chasses au ballast !
Donc il te faudra un détendeur de 4500psi ( 300bars) vers 3 bars puis un limiteur de débit !
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
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Re: L'Argonaute S636
Prendre en compte toutefois que le zinc soudé étain pèse très lourd.
Il faudra plus de volume étanche que la normale pour maintenir la bête à flot.
Nous avons essuyé les plâtres avec Pablo lors de la première mise à l'eau du Hunley.
Il s'est retourné et direct au fond. Caisson trop petit. Il a fallut remplir tout le reste de la coque humide de polystyrène.
Il faudra plus de volume étanche que la normale pour maintenir la bête à flot.
Nous avons essuyé les plâtres avec Pablo lors de la première mise à l'eau du Hunley.
Il s'est retourné et direct au fond. Caisson trop petit. Il a fallut remplir tout le reste de la coque humide de polystyrène.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
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- Guy Boniface
- Messages : 170
- Inscription : 18 juin 2010 08:59
- Localisation : Biarritz
Re: L'Argonaute S636
Bonjour à tous
Oui le zinc pèse très lourd : 7kg800/décimètre cube
Vous parlez de contenance de ballast et beaucoup d'autres choses qui ne me semble pas juste, je ne comprend pas vos explications.
Le Curie plonge avec 0.750 litres de ballast. Son poids 19 kg et sa longueur 1.80 mètre.
Junon ballast 4 litres, 2.06 mètres de longueur et 35 kg environ car en cours de finition.
Construction entièrement en zinc pour le Curie et la Junon.
Pour Coaxial, c'est vrai
La bouteille de paintball à 200 bars détendu une 1ere fois à 70 bars puis à 6 bars pour un encombrement relativement faible fonctionne parfaitement
Je connais un sous-marin qui navigue avec cet équipement dans la région.
Oui le zinc pèse très lourd : 7kg800/décimètre cube
Vous parlez de contenance de ballast et beaucoup d'autres choses qui ne me semble pas juste, je ne comprend pas vos explications.
Le Curie plonge avec 0.750 litres de ballast. Son poids 19 kg et sa longueur 1.80 mètre.
Junon ballast 4 litres, 2.06 mètres de longueur et 35 kg environ car en cours de finition.
Construction entièrement en zinc pour le Curie et la Junon.
Pour Coaxial, c'est vrai
La bouteille de paintball à 200 bars détendu une 1ere fois à 70 bars puis à 6 bars pour un encombrement relativement faible fonctionne parfaitement
Je connais un sous-marin qui navigue avec cet équipement dans la région.
A bientôt
Guy
UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Guy
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Re: L'Argonaute S636
Ok merci pour vos avis je vais regarder quand je rentre le test de pression de mon réservoir en zinc et sur mon modele 3D le volume donc je dispose pour choisir entre :
-une bouteille de paintball et ses détendeur
Avantages :
• encombrement limite
• grande autonomie
• sécurité
Inconvénient :
•prix important
•difficulté pour recharger
-un réservoir d'air comprimé à 7-8bars :
Avantages :
• facile à recharger ( je dispose d'un compresseur )
• prix moins important
Inconvénient :
• risque de fuite
• encombrement important si je veux disposer d'assez d'autonomie
Voilà bon bah faut attendre 2 jours pour ca ...
Par contre je peux réfléchir sur le reste et je me demandais comment vous avez réalisé l'ouverture sur le bas des ballasts pour laisser la possibilité à l'eau de rentrée ?
-une bouteille de paintball et ses détendeur
Avantages :
• encombrement limite
• grande autonomie
• sécurité
Inconvénient :
•prix important
•difficulté pour recharger
-un réservoir d'air comprimé à 7-8bars :
Avantages :
• facile à recharger ( je dispose d'un compresseur )
• prix moins important
Inconvénient :
• risque de fuite
• encombrement important si je veux disposer d'assez d'autonomie
Voilà bon bah faut attendre 2 jours pour ca ...
Par contre je peux réfléchir sur le reste et je me demandais comment vous avez réalisé l'ouverture sur le bas des ballasts pour laisser la possibilité à l'eau de rentrée ?
Léo
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Re: L'Argonaute S636
Va voir à Lavillette , pour les ouvertures sur le bas , il y a des trous dans le fond de coque sur toute la longueur des zones de ballast
Le problème c'est plus la réalisation des clapets de purge des ballasts en partie haute , regarde dans le sujet du Daphné y'a plein d" trucs à copier !
clapets de purge viewtopic.php?f=6&t=84&start=1240#p51893
viewtopic.php?f=6&t=84&start=1180#p47172
le système d'air comprimé viewtopic.php?f=6&t=84&start=740#p35698
j'ai donc un compresseur un réservoir de 2 litres qui prends une place de fou , plein de tuyaux , un pressostat un régulateur un détendeur c'est du mini donc un peu cher , mais particulièrement bien adapté a l'encombrement nécessaire ! viewtopic.php?f=6&t=84&start=690#p34175
Il y a plein de trucs dans Daphné , mais il y a aussi plein de pace perdue et non utilisée il pourrait être intéressant d'y mettre des petites bouteille au format sparklette , mais il faut les souder entre elles , cela augmenterait le volume d'air sous pression , je réfléchis a l'idée car j'ai encore un peu de place entre es accus et la coque étanche . Mais la je complique , mais je me fait un peu plus de volume d'air comprimé !
Le problème c'est plus la réalisation des clapets de purge des ballasts en partie haute , regarde dans le sujet du Daphné y'a plein d" trucs à copier !
clapets de purge viewtopic.php?f=6&t=84&start=1240#p51893
viewtopic.php?f=6&t=84&start=1180#p47172
le système d'air comprimé viewtopic.php?f=6&t=84&start=740#p35698
j'ai donc un compresseur un réservoir de 2 litres qui prends une place de fou , plein de tuyaux , un pressostat un régulateur un détendeur c'est du mini donc un peu cher , mais particulièrement bien adapté a l'encombrement nécessaire ! viewtopic.php?f=6&t=84&start=690#p34175
Il y a plein de trucs dans Daphné , mais il y a aussi plein de pace perdue et non utilisée il pourrait être intéressant d'y mettre des petites bouteille au format sparklette , mais il faut les souder entre elles , cela augmenterait le volume d'air sous pression , je réfléchis a l'idée car j'ai encore un peu de place entre es accus et la coque étanche . Mais la je complique , mais je me fait un peu plus de volume d'air comprimé !
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Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
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Re: L'Argonaute S636
Ok mais je ne peut pas faire des trous dans le fond de la coque car mes ballasts sont sur les côtés et pas dans la partie principale (voir le schéma à la page 1)
Léo
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Re: L'Argonaute S636
ben ça c'est évident tu va pas faire des trous dans ta coque étanche
Mais dans le bas des ballasts tu laisse des ouvertures avant de les souder sur ta coque étanche , et dans le haut il te faut trouver un système de clapets !
Mais dans le bas des ballasts tu laisse des ouvertures avant de les souder sur ta coque étanche , et dans le haut il te faut trouver un système de clapets !
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Re: L'Argonaute S636
Dac merci pour les renseignements
Léo
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Re: L'Argonaute S636
j'ai regardé ton système de purge et je ne comprend pas très bien comment tu fais pour que les clapets ne soit pas visible de l'extérieur ?
Léo
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