L'Argonaute S636

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: L'Argonaute S636

Message par coaxial »

le pont est au-dessus :frust:

sur les photo il n'y a pas le systeme de poussé sur les basculeurs qui actionnent les valves !

ce seras une tige genre tronçon de tige de soupape de voiture qui seras poussée via une came actionnée par un servo puissant !
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Dac après moi je préfère un système d'électrocanne car c'est moins cher qu'un servomoteur et facile à commander vu que j'utiliserai sûrement un module radio connecte à une arduino donc avec un transistors c'est facile de commander l'electrovanne en 12v
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: L'Argonaute S636

Message par Arethuse »

Bonjour , je vois que le sujet avance pas trop pour la construction , ou en es-tu... :?: construit d'abord et ensuite tu pourras voir pour les fonctions de ta maquette :fete:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Bah j'ai commencé de faire la forme du master pour l'avant mais j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper car j'ai des heures de conduite tout les matins et pas mal d'autre truc à faire avant la rentrée notamment finir ma péniche radio commande
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Peu d'avancée ces derniers temps à cause de la rentrée en prépa qui me laisse peu de temps. Juste un schéma 3D de système pour la sortie des barres avant.
Image
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Après quelque recherche je me suis rendu compte que ce qui reviendrai le moins cher pour la réserve de gaz comprimé serait avec une bouteille de paintball http://www.paintballgames62.com/bouteil ... -p-58.html
associé à un régulateur d'aquarium comme présente par fab50 sur modelisme.com pour une chaloupe à air comprimé
Je pensais prendre ce régulateur http://www.floraquatic.com/ista-regulat ... -4105.html
Il me suffit maintenant de trouver comment relier les deux ensembles et je ne sais pas quelle sont les connecteurs de ces deux systèmes ...
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: L'Argonaute S636

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,

à la lecture de la plage de réglage j'ai peur que tu sois obligé de mettre un deuxième régulateur en série avec le premier car il faut peu de kg pour un fonctionnement correct.

mais il y a aussi la possibilité de la cartouche de co2 pour les ouvertures automatiques de trappes de désenfumage dans le batiment : il existe plusieurs capacités de cartouche suivant la longueur du tube de commande ; voir aussi la cartouche de co2 et son régulateur pour regonfler les pneus de vélo.
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Je n'ai pas très bien compris le problème avec ce régulateur c'est au niveau du débit ou de la pression ? Et quelle plage à tu trouver ?

J'avais regardé les systèmes de co2 mais cela coûte plus cher à recharger donc je préférais l'air comprimé
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Avatar de l’utilisateur
erwan44
Messages : 193
Inscription : 17 mai 2012 11:01
Localisation : NANTES

Re: L'Argonaute S636

Message par erwan44 »

Salut pour ton co2 tu peux aussi aller voir les cartouches de co2 pour le tir au plomb pcp
elles font 88g et delivre 6bars de pression ou deux sparklette eb bi dans un adaptateur de cartouche 5 grammes
Tu peux trouver ca pour les carabine walther 1250 dominator et umarex 850 airmagnum xt
bonne continuation
Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Merci pour ces renseignements mais j'ai déjà regardé les systèmes co2 pour le tir et je pense que cela reviendra plus cher que la bouteille d'air comprimé de paintball surtout vu le ballast que je dois vider(6L) ...
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Répondre