L'Argonaute S636

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
erwan44
Messages : 193
Inscription : 17 mai 2012 11:01
Localisation : NANTES

Re: L'Argonaute S636

Message par erwan44 »

Pour la dominator 1250 de walther la cartouche est en pression à 300 bars et se gonfle avec une pompe a velo a pied!
En tir elle permet de tirer 300 plombs a plus de 60 metres pour la chasse de 6litres c'est sans problème. C'est certeun peu plus cher qu'une cartouche pour un traceur de paintball mais c'est surtoutbienplus solide avecune garantie de 5 ans
moi je l'utilise pour mon U boot un investissement certe mais sans regrets
Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Et avec la pompe a vélo à pied tu arrive à monter jusqu'à quelle pression ?
Je viens de regarder sur decathlon les pompes pour vélo permettent de monter à 16bars maximum mais pas de remonter au 300 bars d'origine donc à 16 bars je ne pourrai même pas vidanger une seule fois ...
De plus les bouteilles de paintball sont également au normes car elle sont soumis à de nombreux chocs durant une partie et elle permettent des pressions de 200 bars pour les bouteilles alu et 300bars pour les bouteilles kelvar pour moins cher et un volume plus important donc je vois pas vraiment l'intérêt d'une bouteille de tir
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Avatar de l’utilisateur
erwan44
Messages : 193
Inscription : 17 mai 2012 11:01
Localisation : NANTES

Re: L'Argonaute S636

Message par erwan44 »

C'est une pompe a pied conçu pour les cartouches! Elle atteint 300 bars sans soucis on fait son sport par contre :siffle:
L'intérêt est tout simple elle sont bien moins grosses que les cartouches pour le paintball!
apres j'avoue jene connais pas les kevlar!!
C'est ce qui ma fait pencher pour ce système personnellement apres je ne dis pas que c'est le meilleur.
Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Mais ça vaut 200 euros une telle pompe non ?
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Avatar de l’utilisateur
erwan44
Messages : 193
Inscription : 17 mai 2012 11:01
Localisation : NANTES

Re: L'Argonaute S636

Message par erwan44 »

oui si tu l acheté neuve sur un site d armurerie!!
moi je l ai trouve sur le B.. C... pour 70€ en très bonne état faut fouiller :siffle:
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Dac c'est vrai que cela peut être intéressant toutefois je pense que au moins pour les tests cela revient moins cher de faire un recharger dans un club de paintball pour quelques euros
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Avatar de l’utilisateur
Guy Boniface
Messages : 170
Inscription : 18 juin 2010 08:59
Localisation : Biarritz

Re: L'Argonaute S636

Message par Guy Boniface »

Bonjour

Pour les bouteilles de paintball, il y a une photo sur le post rencontre de Subnautica ou on voit un ensemble de chasse pour sous-marin en recharge avec une pompe à pied 300 bars

(photo 4299 de Guy Boniface) cet ensemble rentre dans un sous-marin de 1 m 20 environ
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Avatar de l’utilisateur
erwan44
Messages : 193
Inscription : 17 mai 2012 11:01
Localisation : NANTES

Re: L'Argonaute S636

Message par erwan44 »

Bonjour
faut voir le prix :gne:
une pompe neuve coute 200 roros d'accord c'est cher mais en club combien il prennent pour recharger la bombonne :gne:
si au bout d'un certains nombres de recharges la pompe est payer et que le rendement est moins cher ok ca vaut la peine de faire ainsi, mais si tu utilises ton soum fréquemment que tu fais les rencontres en france avec les topains :trinque: que je salut au passage :Up: et que ton club de paintball est ouvert au moment ou tu en a besoin alors effectivement cela est la meilleure solution pour toi!
Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Bah a priori c'est 2 ou 3 euros la recharge pour une bouteille de 0.8l à 200bars et je pense mettre longtemps à finir la construction donc je vais plutôt partir sur un système de recharge de paintball mais merci pour ton avis :)
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: L'Argonaute S636

Message par leal »

Le sous marin avance très lentement car je n'ai le temps de le fabriquer seulement pendant les vacances toutefois j'ai un peu avancé
J'ai construit les couples pour la partie arrière monte sur des tiges filetés en 8 mm et recouvert chaque couple d'une bande de zinc et j'ai fait une première plaque entre deux couples mais j'ai eu beaucoup de mal pour ajuster la plaque sur les deux couples en même temps et étant donné l'importante différence de périmètre entre les deux couples je vais être obliger de faire une entaille sous la quille pour arriver à ajuster et je me demandais comment vous avez fait pour vos sous marin pour avoir des jonctions propres ?
Et j'ai continué de chercher pour le réservoir d'air comprimé et j'ai trouvé un petit compresseur de voiture qui permet de gonfler a 17bars, je cherche donc un réservoir d'environ 1l pour aller avec mais je n'ai pas encore trouver ce que je vais pouvoir utiliser ..,
Savez vous si les cartouches de gaz résisterait à une pression de 17bars ?

J'essayerai de mettre des photos pour expliquer mon problème pour les plaque dès zinc ce week-end
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Répondre