LECMA Seawolf

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
frenchriviera
Messages : 17
Inscription : 25 févr. 2015 11:06
Localisation : Nice

LECMA Seawolf

Message par frenchriviera »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un kit LECMA Seawolf d'occasion en provenance d'Allemagne.

Malheureusement il manque la vis de serrage à l'avant. D'après les différents posts que j'ai lu c'était assez courant.

Quelqu'un aurait-il les dimensions de cette vis ? Et aurait également une adresse ou un site proposant ce type de vis ?

Merci de votre aide.

Amitiés.
SeaWolf de LECMA
Autres modèles : Billing boats Phantom, Genesis Swordfish PRO/LEO 1900KV 6S, Losi mini sct
Tycare
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2014 22:48

Re: LECMA Seawolf

Message par Tycare »

Bonjour,

si tu parles de la vis qui est fixée à l'avant la structure interne, c'est une vis M5 de 20mm.

Je pense que tu dois pouvoir trouver ca dans n'importe quel magasin de bricolage.

Si tu as des question, n'hésites pas à me contacter, je viens de terminer le mien.

A +
frenchriviera
Messages : 17
Inscription : 25 févr. 2015 11:06
Localisation : Nice

Re: LECMA Seawolf

Message par frenchriviera »

Bonjour Tycare

Merci de m'avoir répondu, je pensais être le seul à avoir ce kit :?

En fait je parle de la vis (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui est collée à l'avant et dans laquelle une autre vis vient se visser afin de fermer la coque.

Sinon as tu rencontré des soucis particuliers notamment du point de vue étanchéité ?

Je te remercie de ton aide.

Amitiés
SeaWolf de LECMA
Autres modèles : Billing boats Phantom, Genesis Swordfish PRO/LEO 1900KV 6S, Losi mini sct
Tycare
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2014 22:48

Re: LECMA Seawolf

Message par Tycare »

Bonsoir,

alors là, ca va être un peu compliqué.

Bien sur je n'ai plus access à cette vis, et je dois admettre que je ne me souviens plus de quoi elle est composée.

Je crois même qu'elle était déjà montée.

Pourrais-tu mettre une photo de ce que tu as pour voir ce qui manque?

A+
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: LECMA Seawolf

Message par nefertum »

en regardant la notice du seawolf lecma dispo sur le post d'à coté : vis M5 *25à tête hexagonale.

et de l'autre cote une btr M5 *25 avec la F43 (sans doute un tube fileté)
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
frenchriviera
Messages : 17
Inscription : 25 févr. 2015 11:06
Localisation : Nice

Re: LECMA Seawolf

Message par frenchriviera »

Salut à tous,

En fait je crois qu'il s'agit de la pièce F43, malheureusement je ne peux pas poster de photo à partir de la notice car le site est bloqué au bureau :?

J'essaie ce soir de poster la photo à partir de la notice mais je suis pratiquement certain que c'est la pièce F43 sur laquelle vient se visser la fameuse vis M5.

Je sens que ça va pas être évident à trouver dans le commerce ce genre de vis... :(

Amitiés
SeaWolf de LECMA
Autres modèles : Billing boats Phantom, Genesis Swordfish PRO/LEO 1900KV 6S, Losi mini sct
frenchriviera
Messages : 17
Inscription : 25 févr. 2015 11:06
Localisation : Nice

Re: LECMA Seawolf

Message par frenchriviera »

Alors j'ai regardé la notice et il s'agit bien de la pièce F43 que l'on peut voir page 26 en haut à droite du manuel.

Si quelqu'un a les dimensions de cette pièce ainsi qu'une idée de là où je pourrais en trouver une...

Ou alors peut-être repenser le système de fermeture

Merci

Bonne soirée
SeaWolf de LECMA
Autres modèles : Billing boats Phantom, Genesis Swordfish PRO/LEO 1900KV 6S, Losi mini sct
Dimebug
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2010 22:55
Localisation : Morbihan

Re: LECMA Seawolf

Message par Dimebug »

pièce introuvable (faite pour le kit)qui vieillissait mal et vous laissait au bord du bassin avec le tube verrouillé sans possibilité de dévisser l'écrou de serrage sans avoir a casser ou décoller la coque.

L'astuce : ne pas coller la partie supérieure de la proue (la faire tenir par des petits aimants neodyn par exemple) et remplacer la pièce par un écrou papillon ou un simple écrou.
Ca sera plus fiable et plus esthétique que le trou dans la proue...
frenchriviera
Messages : 17
Inscription : 25 févr. 2015 11:06
Localisation : Nice

Re: LECMA Seawolf

Message par frenchriviera »

Bonjour,

Ok je vois ce que tu veux dire, je pense effectivement que c'est beaucoup plus pratique de cette façon et esthétiquement il n'y a pas photo.

Je te remercie pour ta brillante solution.

Bonne journée.

Amitiés
SeaWolf de LECMA
Autres modèles : Billing boats Phantom, Genesis Swordfish PRO/LEO 1900KV 6S, Losi mini sct
Dimebug
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2010 22:55
Localisation : Morbihan

Re: LECMA Seawolf

Message par Dimebug »

de rien, on est quelqu'un a avoir eux le soucis... avec l'écrou papillon c'est parfait.

Moi je sort carrément tout le tube par l'arrière, même pas besoin que l'avant s'ouvre du coup. Par contre, comme séquelle du système d'origine, j'ai encore le perçage dans la proue...
Répondre