Type XXI 1/40 - U2518
Re: Type XXI 1/40 - U2518
Salut Richard.
je vois que tu te lances dans une coque en zinc ! ça va être une superbe réalisation ce 2540. mais si je comprend bien la coque initiale ne t'auras servi que pour "négocier" au mieux le volume intérieur pour la conception de ton tube étanche et l'implantation des différents éléments ,ballast électronique etc .......je me trompe ?
je vois que tu te lances dans une coque en zinc ! ça va être une superbe réalisation ce 2540. mais si je comprend bien la coque initiale ne t'auras servi que pour "négocier" au mieux le volume intérieur pour la conception de ton tube étanche et l'implantation des différents éléments ,ballast électronique etc .......je me trompe ?
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
Re: Type XXI 1/40 - U2518
Salut, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par négocier, mais la coque initiale m'aura servi à valider des solutions techniques et comme la fabrication d'une coque zinc est longue cela me permet en attendant de naviguer avec ce premier u2518.
Re: Type XXI 1/40 - U2518
je voulais dire que cette coque te permettait de disposer des proportions, du volume, disponible pour la conception de ton caisson en attendant que la coque en zinc soit achevée.Richard C a écrit :Salut, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par négocier, mais la coque initiale m'aura servi à valider des solutions techniques et comme la fabrication d'une coque zinc est longue cela me permet en attendant de naviguer avec ce premier u2518.
je m'excuse de l'erreur....U2518 et non 2540....question d'habitude je pense
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
Re: Type XXI 1/40 - U2518
L e 2518 ex Rollant Morillot mon père a navigué sur ce bateau avec la refonte des années 1950...
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Re: Type XXI 1/40 - U2518
Salut, depuis quelques temps j'ai repris la construction de mon type XXI. LA dernière navigation pour Jonzac 2013 ne s'était pas très bien passée. J'avais subis 2 avaries et le submersible avait faillit rester au font du bassin. Ce qui s'est passé:
- Une fuite au niveau du fut de périscope qui a inondée à moitié le compartiment centrale j'ai depuis solutionné le problème,
-le deuxième récepteur ACT qui a perdu sa programmation me privant ainsi des 6 voies supplémentaires. J'avais déjà eu le problème à St Brieuc et je n'avais pas identifié sa cause. Après Jonzac j'ai peut être trouvé la solution. J'alimente mes deux récepteur en 4.5V et je pense que cette tension trop faible vide la mémoire. J'ai fait beaucoup de tests sur l'établi avec une tension de 6V et je n'ai plus ce problème donc à confirmer en utilisation réelle.
En vu de la manifestation de Pons j'ai revu l'organisation du compartiment central. Le câblage est à sa place et les fiches OBD de liaisons ainsi que l'alimentation se connectent dès l'insertion de la cassette des aériens. J'ai aussi réalisé la plaque de fermeture définitive. Pour Pons seul le périscope d'attaque sera fonctionnel afin de validé la solution technique retenu pour son mécanisme. Si les essais s'avèrent concluant suivront le périscope de veille et le schnorchel.
Sur les photos l'on remarque un tube de laiton qui permet d'équilibrer la pression entre les deux ballasts latéraux. En effet parfois le sous marin prenait de la gite en phase de prise de plongée ou de surface.
Place aux images:
- Une fuite au niveau du fut de périscope qui a inondée à moitié le compartiment centrale j'ai depuis solutionné le problème,
-le deuxième récepteur ACT qui a perdu sa programmation me privant ainsi des 6 voies supplémentaires. J'avais déjà eu le problème à St Brieuc et je n'avais pas identifié sa cause. Après Jonzac j'ai peut être trouvé la solution. J'alimente mes deux récepteur en 4.5V et je pense que cette tension trop faible vide la mémoire. J'ai fait beaucoup de tests sur l'établi avec une tension de 6V et je n'ai plus ce problème donc à confirmer en utilisation réelle.
En vu de la manifestation de Pons j'ai revu l'organisation du compartiment central. Le câblage est à sa place et les fiches OBD de liaisons ainsi que l'alimentation se connectent dès l'insertion de la cassette des aériens. J'ai aussi réalisé la plaque de fermeture définitive. Pour Pons seul le périscope d'attaque sera fonctionnel afin de validé la solution technique retenu pour son mécanisme. Si les essais s'avèrent concluant suivront le périscope de veille et le schnorchel.
Sur les photos l'on remarque un tube de laiton qui permet d'équilibrer la pression entre les deux ballasts latéraux. En effet parfois le sous marin prenait de la gite en phase de prise de plongée ou de surface.
Place aux images:
Re: Type XXI 1/40 - U2518
Félicitations excellent travail ton 2540 est une pure Merveille , encore Bravo
le mieux est l'ennemi du bien
Re: Type XXI 1/40 - U2518
Bonne nouvelle que tu reprennes la construction de ce modèle
Re: Type XXI 1/40 - U2518
Bonjour à tous,
personnellement j'alimente tous mes récepteurs en 6 v : soit 4 piles de 1,5v ; soit 5 accus de 1,2v . Soit presque 7v avec des accus chargés à bloc .
Je n'ai jamais eu de souci et surtout les servos sont plus vaillants ; mais certains pensent que c'est prendre un risque inutile.
personnellement j'alimente tous mes récepteurs en 6 v : soit 4 piles de 1,5v ; soit 5 accus de 1,2v . Soit presque 7v avec des accus chargés à bloc .
Je n'ai jamais eu de souci et surtout les servos sont plus vaillants ; mais certains pensent que c'est prendre un risque inutile.
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Re: Type XXI 1/40 - U2518
MG a écrit :Félicitations excellent travail ton 2540 est une pure Merveille , encore Bravo
Merci ça fait déjà plusieurs années que je suis dessus et je pense que je vais encore y passer du temps!
Re: Type XXI 1/40 - U2518
Impressionnant la qualité de ton travail...
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------