Conversion UBoot XXIII 1945
Re: Conversion UBoot XXIII 1945
Le meilleur est le Trichloréthylène, par contre je doute que tu puisses en trouver encore en vente.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
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Re: Conversion UBoot XXIII 1945
En effet -_-
Je suis pas certains d'en trouvé mais je vais me renseigné
Je suis pas certains d'en trouvé mais je vais me renseigné
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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Re: Conversion UBoot XXIII 1945
Si t'es pote avec les blanchisseries...
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Re: Conversion UBoot XXIII 1945
Hum... ça doit se trouvé oui
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Re: Conversion UBoot XXIII 1945
Retrouvé dans un fond de placard un peu de Trichloéthylène
Le test des deux bouts est en cours... verdict dans une heure environ
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Re: Conversion UBoot XXIII 1945
Résultat ça tient
Ça tiens, mais si on force un peu, ça se casse avec des petits filament On va donc dire que c'est le bon, produit pour coller ce type de plastique. Je passe donc à la réparation de la coque.
Merci Pierrot pour l'info
Ça tiens, mais si on force un peu, ça se casse avec des petits filament On va donc dire que c'est le bon, produit pour coller ce type de plastique. Je passe donc à la réparation de la coque.
Merci Pierrot pour l'info
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Re: Conversion UBoot XXIII 1945
Pas de quoi.
En effet, j'avais remarqué à l'époque que si on en mettait trop sur le plastique, il devenait blanc en surface.
On s'en servait pour faire du mastic pas cher pour maquettes plastique. Un flacon, des chutes de grappe et du trichlo.
Laisser fondre quelques jours et on obtient une pâte à tartiner sur les raccords de collage.
En effet, j'avais remarqué à l'époque que si on en mettait trop sur le plastique, il devenait blanc en surface.
On s'en servait pour faire du mastic pas cher pour maquettes plastique. Un flacon, des chutes de grappe et du trichlo.
Laisser fondre quelques jours et on obtient une pâte à tartiner sur les raccords de collage.
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Re: Conversion UBoot XXIII 1945
Ok
Je voie le principe. Bon, moi là j'ai utilisé une technique similaire. Mais application au pinceau très calmement
Je voie le principe. Bon, moi là j'ai utilisé une technique similaire. Mais application au pinceau très calmement
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Re: Conversion UBoot XXIII 1945
Bonjour,
Oh non, je ne vous ais pas oublié
J'ai manqué de temps ; je m'y attendais ; j'ai pas pu réviser mon soum jaune et j'étais trop sollicité ces temps-ci.
Mais voila, enfin un peu de calme dans mon emploi du temps.
Que de galère niveau impression, je révise encore cette maudite extrudeuse qui, hélas, à fini par donner de très mauvais résultats. C'est en cours de réparation et mieux, la nouvelle version donne chaque jour de meilleurs résultats que la veille. Je dois donc la fiabiliser sur une période supérieur à 3 mois.
Au regard de ces conditions, hélas, j'ai pas pu m'organiser comme prévus pour Pons
Je reprends le fil là je m'en était arrêté. Et croyez-moi, c'est pas de gaieté de cœur que je vais écrire les lignes qui suivent.
Je suis contraint de mettre aux arrêt pendant une période qui sera indéterminée mon jaune. Je pense refaire dessus trop de choses cette année pour autoriser son fonctionnement. De plus dans mon malheur, j'ai trouvé un martyr qui permettra de mettre en exergues quelques idées qui me trottent dans la tronche depuis quelques mois maintenant.
Rappelez-vous, ce test que j'avais alors fait à base d'impression 3D ABS et de Ninjaflex. L'idée à fait son chemin ! Je vais donc me servir de cette maquette non navigante, rescapé d'un premier essai pour mettre au point des caissons étanches. Je ne dis pas que ça fonctionnera dans le temps, ni que je serait exempt d'erreurs et d'échecs. C'est le but de ce martyr. Lui faire supporter tous les outrages et peut-être même, au final, une réussite !
Ma première étape était de faire les essais de faisabilités. Le test ayant été franchi avec succès, je m'attaque donc à la suite. Faire un plan de l'idée et voir, ou bien discuter autour de ce sujet.
Oh non, je ne vous ais pas oublié
J'ai manqué de temps ; je m'y attendais ; j'ai pas pu réviser mon soum jaune et j'étais trop sollicité ces temps-ci.
Mais voila, enfin un peu de calme dans mon emploi du temps.
Que de galère niveau impression, je révise encore cette maudite extrudeuse qui, hélas, à fini par donner de très mauvais résultats. C'est en cours de réparation et mieux, la nouvelle version donne chaque jour de meilleurs résultats que la veille. Je dois donc la fiabiliser sur une période supérieur à 3 mois.
Au regard de ces conditions, hélas, j'ai pas pu m'organiser comme prévus pour Pons
Je reprends le fil là je m'en était arrêté. Et croyez-moi, c'est pas de gaieté de cœur que je vais écrire les lignes qui suivent.
Je suis contraint de mettre aux arrêt pendant une période qui sera indéterminée mon jaune. Je pense refaire dessus trop de choses cette année pour autoriser son fonctionnement. De plus dans mon malheur, j'ai trouvé un martyr qui permettra de mettre en exergues quelques idées qui me trottent dans la tronche depuis quelques mois maintenant.
Rappelez-vous, ce test que j'avais alors fait à base d'impression 3D ABS et de Ninjaflex. L'idée à fait son chemin ! Je vais donc me servir de cette maquette non navigante, rescapé d'un premier essai pour mettre au point des caissons étanches. Je ne dis pas que ça fonctionnera dans le temps, ni que je serait exempt d'erreurs et d'échecs. C'est le but de ce martyr. Lui faire supporter tous les outrages et peut-être même, au final, une réussite !
Ma première étape était de faire les essais de faisabilités. Le test ayant été franchi avec succès, je m'attaque donc à la suite. Faire un plan de l'idée et voir, ou bien discuter autour de ce sujet.
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