le typhoon

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: le typhoon

Message par coaxial »

C'est le 1er soumarin que je vois fini à l'envers :lol:

Au début des photos il est tout peint , et à la fin il y'en a presque plus :mrgreen:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

et oui Bernard :P il fait le mort :lol: :lol: :lol:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: le typhoon

Message par Rackham »

Bravo Jean Luc :Up: il est superbe
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: le typhoon

Message par Pablo »

Salut ;)
C'est vrai est Bô ce Tyhoon :applaudi:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

Bonsoir 8-) Aujourd'hui il ne fait pas beau chez nous :( cela fait trois jours qu'il pleut par intermittent :| je suis en train de transférer un petit film sur Youtube sur un sous-marin Italien que j'ai fait . ;)
Si tout va bien je mettrais le lien sur espace multimédia :Up: bon maintenant venons au chose sérieuse , la peinture a été faite sur la totalité du soum , mat en dessous et satiné dessus et ensuite j'ai passé une couche de verni satiné sur la partie du dessus et cela lui donne un aspect ciré qui rend bien au bateau :P
J'ai commencé après cette peinture a faire les graduations des hauteur d'eau et j'ai collé des morceaux de bande adhésif en les coupants de différentes longueur , les graduations normale font 5mm de long et les plus longue font 8à9 mm de long qui eux donnent la graduation par mètre sur le vrais donc je colle 5 petites graduations et ensuite une grande ce qui donne environs sur le vrais une mesure de 0,50 m . :geek:
La il faut de la patience et fatigue aussi les yeux .. :!: :Oo:les fenêtres aussi ont été entourées d'une bande adhésif pas facile à faire mais cela fait de l'effet aussi , voir les photos

Image Image Image Image Image Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: le typhoon

Message par Geeks »

Et l'inauguration de la navigation est pour ? :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: le typhoon

Message par GILLES »

Arethuse a écrit :Bonsoir 8-) Aujourd'hui il ne fait pas beau chez nous :( cela fait trois jours qu'il pleut par intermittent :| je suis en train de transférer un petit film sur Youtube sur un sous-marin Italien que j'ai fait . ;)
Si tout va bien je mettrais le lien sur espace multimédia :Up: bon maintenant venons au chose sérieuse , la peinture a été faite sur la totalité du soum , mat en dessous et satiné dessus et ensuite j'ai passé une couche de verni satiné sur la partie du dessus et cela lui donne un aspect ciré qui rend bien au bateau :P
J'ai commencé après cette peinture a faire les graduations des hauteur d'eau et j'ai collé des morceaux de bande adhésif en les coupants de différentes longueur , les graduations normale font 5mm de long et les plus longue font 8à9 mm de long qui eux donnent la graduation par mètre sur le vrais donc je colle 5 petites graduations et ensuite une grande ce qui donne environs sur le vrais une mesure de 0,50 m . :geek:
La il faut de la patience et fatigue aussi les yeux .. :!: :Oo:les fenêtres aussi ont été entourées d'une bande adhésif pas facile à faire mais cela fait de l'effet aussi , voir les photos

Image Image Image Image Image Image
Il est magnifique :Up: j'ai suivi ton post, et apparemment tu l'as presque fini là, j’espère pouvoir le voir rapidement, tu seras à Bagnols?
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: le typhoon

Message par atob »

Carrement superbe :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: le typhoon

Message par Jacky-Soum »

Salut Jean-Luc ! ;)

Et bien dis donc, tu nous fais une œuvre d'art ! :applaudi: :respect:
Ces petites finitions le change totalement d'aspect, par rapport à ce que j'ai vu début Août ! :Up:

Et comme Geeks : c'est quand la mise à l'eau ? :?:

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

Je vous remercie , pour ce qui est de la navigation , :) je vais attendre et puis j'ai deux sous-marins qui fonctionne plus un Caboteur soum ,alors j'ai de quoi faire , mais il prévu de naviguer il a déjà la radio commande à bord. 8-)
il faut que je fasse les mâts aériens , mais avant je voulais finir au moins la peinture , car j'avais un peu marre de le voir en blanc :mrgreen:
Michel tu es en retard :siffle: pour la peinture , j'ai une longueur d'avance sur toi :Up: peu être vas tu le peindre avant Avignon ;) une autre question , peux tu m'agrandir la dernière photo , j'ai fait exprès de la laisser petite , je ne sais pas faire pour la mettre en grande photo ;)
Bon après cette discutions je vous mets quelques photos de la bête qui est un jolie bateau :Up: il a vraiment de la gueule :excited:
A ce jour , j'ai mis 6 ans pour le faire et j'ai pas fini :bave:

Image Image Image Image Image Image

Image
Dernière modification par Teba le 01 sept. 2012 12:42, modifié 1 fois.
Raison : Agrandissement photo
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Répondre