le typhoon

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Répondre
Arethuse

le typhoon

Message par Arethuse »

pour l'instant il est en stand bye , je suis en-train de réparer l'alfa une entrée d'eau vers l'avant dans un des compartiments que je n'avais pas visité et bien sûr une erreur à ne pas faire , il faut tout vérrifié :o voir photos de la future réparation ..! et par la suite je vous mets aussi les rayures sur le typhoon que je fais avec un griffoire , j'ai presque finit le pont il me restera le kiosque à faire , :ugeek:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: le typhoon

Message par mickey60 »

bonjours jean luc
j'y connais pas grand chose,mais des rayures au grifoire,t'as pas intérèt à te louper. :!:
tu t'y prend comment :?: çà m'intéresse.
bon courage pour la suite .
A+
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Arethuse

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

bonjour mickey : :geek: et bien pour répondre à ta question , :) je trace avant au crayon à papier avec un régler pour dessiner les carrés à la bonne dimensions ,et ensuite je prend le griffoire et je remets mon réglé dans les trait du crayon et je prends appuie sur celui çi , ;) je griffe un 1 er trait et aprés je repasse plusieurs fois et parfois ça dérape et je recommence et je mastique le faux trait et ponçe voilà tout simplement , mais ça tu ne peux pas l'éviter un momment de distraction et c'est fait alors on recommence jusqu'a que se soit parfait :|
Arethuse

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

bonjour :geek: aujourd'hui je continuer a réparé mon alfa pour qui cela intérresse :lol: et allumer ma cheminée pour chauffer la maison , comme ça j'aurais pas froid au mains pour bricoler :!: :P et si j'ai le temps je reprends mes rayures :ugeek:
Arethuse

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

bonjour à vous tous :geek: j'ai finit des deux côtés du pont pour les rayures maintenant je m'attaque au bas du kiosque , j'ai beaucoups de probléme à maintenir le réglé et parfois ça dérape , alors mastiquage et ponçage pour éliminer les fausses rayures :| maintenant j'arréte un peu j'ai les bouts des doigts qui me font mal :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: le typhoon

Message par pierre »

Une idée comme ça Aréthuse.
A voir les photos, la courbure du bourrelet semble constante sur le pourtour.
Donc, à la place de ton réglet pour tracer les lignes à la base du massif qui glisse et te fait dérapper, je proposerai la réalisation d'un bloc en n'importe quelle matière épousant la forme et ayant une partie verticale parfaitement à l'équerre par rapport au pont. Ainsi, tu pourrais t'en servir pour guider ton stylet et le faire coulisser pour le traçage suivant.

Bonne continuation.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Arethuse

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

merci Pierre pour le conseil je note , pour l'instant je suis au niveau du kiosque au niveau de la partie du bas , j'ai beaucoup de mal a rayer car c'est vraiment galbé mais je m'en sorts pas trop mal malgré les dérapage , c'est vrais Pierre avec une piéce beaucoup plus large on peu mieux le tenir et éviterait les dérapages mais la coque n'est pas constante le galbage change souvent et surtout au niveau du kiosque partie du bas , mais pour la partie du haut je ne vais pas le rayer car la matiére est trés fine donc je vais trouver une solution de le faire avec vinyli , il parait que la colle sur ce produit est meilleurs , donc une bonne adhérance et puis il n'y a pas beaucoup de surface, j'avais essayé au départ avec du scocht mais ce n'était pas concluant ..!! mais le produit que je viens de dire est meilleurs alors on verras ..! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

voici mes petite vidéos sur youtube , pour tous les voir il faut cliquer sur amazonieze en haut à droite :banane:
http://www.youtube.com/watch?v=7h4ek6us0_M
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: le typhoon

Message par philippeg »

bonjour ,
pour la gravure , pourquoi ne pas essayer une fraise diamantée très fine , ou de forme boule ? sans appuyer trop fort j e pense que tu peux t'en sortir non?
A+ philippe
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: le typhoon

Message par Laurent Verdier »

Salut

J'observe depuis quelques temps ton travail et les gravures qu tu réalises dans la coque du typhoon.
Deux choses; La première bon courage (mais je sais qu tu n'en manques pas) et la seconde, c'est tu fragilises des pièces déjà pas bien solident en faisant des "prédécoupes" involontaire.

Le mieux aurait été de laisser cette coque lisse et faire ce travail à la peinture.

1- Couche d'aprêt gris clair
2- Traçage sur l'aprêt des lignes corespondantes aux tuiles avec de la peinture noir
3- Couche finale du gris foncé à l'aéro ou à la bombe. Une fine couche laisse parfaitement voir les lignes par transparence.

Voila mon humble point de vue (tenant compte de la vie de ce modèle déjà bien tourmentée et de la fragilité des matériaux qui le compose).
Laurent Verdier

Image
Répondre