le typhoon

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: le typhoon

Message par Rackham »

il est vraiment bien ce reportage :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: le typhoon

Message par Teba »

Arethuse a écrit :Non d'un chien ... :!: :o ce Michel me donne les informations aux comptes gouttes, :shock: il le fait exprès :bave:donc les manivelles servent à faire sortir les bittes d'amarrages , nous on les tirait à la main , à l'époque on était plus costaud .. ;)
Ce ne sont pas des infos, c'est sur Internet et tout le monde peut les voir depuis longtemps, il suffit de chercher. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

Bonsoir 8-) je sais Michel mais je préfère que toi tu le fasse :lol: :mrgreen: Bon après cette interlude , je continue le sujet ;) maintenant je vais modifier le support du couvercle qui ce trouve sur le pont à l’arrière , je me suis aperçu qu'il n'était pas à fleur du pont et j'ai téléphoné à Teba pour me renseigner comment il a fait pour le mettre le couvercle à fleur du pont et comme réponse il m'a dit que lui avait mastiquer et ensuite poncer pour le mettre à fleur , :bave: moi j'ai essayé et j'ai trouvé qu'il fallait mettre beaucoup de mastique et que à la longue cela ce fendille ou casse :mrgreen:
Donc j'ai opté une autre solution qui n'est pas facile à faire mais faisable .. :idea: j'ai commencé par découpé le rebord qui maintenait le couvercle , ensuite j'ai ajusté le couvercle en ponçant les bords , après j'ai pris du PVC et je trace le pour tour du couvercle sur le PVC ensuite j'ai rajouté le rebord qui sera collé collé à l’intérieur ,je coupe avec ma scie à lame fine et évide le centre et reprends les rebords , une fois découpée je colle au départ avec de la cyano pour le maintenir et après je l'ai renforcé avec de la stabilit express :tirlangue:
je pose le capot et l'ajuste parfaitement et là , j'ai mastiqué les rebords et la jointure pour que cela soit le plus possible invisible et le résultat est parfais pour moi ;)
Pour maintenir mon capot , j'ai trouvé une astuce , j'ai raccourcit deux bittes d’amarrage et ensuite j'ai collé à la cyano deux vis , une fois bien collé je peux dévisser ou revisser autant de fois que je veux. voir les photos :gardavou:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: le typhoon

Message par MG »

Trés trés Bien, Génial la combine :Up: Bisous A Dimanche :D
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: le typhoon

Message par Geeks »

Et beh JL, c'est super :respect:
Dernière modification par Geeks le 04 avr. 2012 20:38, modifié 1 fois.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: le typhoon

Message par Jacky-Soum »

Salut Jean-Luc ! ;)

Pareil ! :respect: ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: le typhoon

Message par atob »

pas mieux :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

Bonjour à vous tous 8-) Bon maintenant après le Croiseur Sous-marin le Surcouf je viens vous informez de ma construction du Typhoon ;) comme certains l'on vu fini pour d'autre je continu mes explications :mrgreen:
j'ai fait les sas de secours en cas de perte du bâtiment, pas facile à faire mais j'ai fait de mon mieux .. :!: :?
J'ai préparé le modèle à la peinture et j'ai commencé par peindre la partie de dessous et ensuite le dessus , par contre il y a deux teintes noir mat pour le dessous et ensuite le dessus en noir satiné et après séchage j'ai vernis le dessus avec du verni satiné ce qui lui donne un aspect noir ciré ce qui fait un effet du feu de D... :mrgreen:
voir les photos ...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: le typhoon

Message par MG »

félicitations ma biche :lol: :applaudi: :applaudi: :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

bonsoir mon Mimi :P bien content de te voir lire mon poste :Up:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Répondre