Restauration Alfa classe.
Publié : 29 mars 2014 21:21
Bonjour bon ça y est j’ai commencé la restauration de mon Alfa.
Pour rappelle c’est une coque au 1/50 et je l’avais commencé en 2008, c’était ma première construction de sous-marins, un bon gros bébé 1,60M pour environ 20 kg.
Après de bons et loyaux services, il y avait pas mal de choses qui laissaient à désirer, comme de micro fuites permanente qui nécessiter de nombreuses réparations et vérifications avant chaque navigation.
J’avais mélanger les matériaux comme le laiton et aluminium, qui au fur et à mesure créer des perturbations radio du à l’électrolyse.
À cette époque je n’avais pas la même expérience.
Bon pour en revenir à l’Alfa il fonctionnait plutôt pas mal, mais ce n’était pas vraiment ça, mais il ne m’a jamais lâché et j’ai bien joué avec jusqu’à l’été dernier.
Il a fallu que je dégages tout ce qu’il y avait précédemment et c’était pas simple.
Une épreuve de force.
Après avoir tout dégagé à l’intérieur c’était encore le gros bazar et c’était bien dégueulasse avec des bouts de colle partout.
Il m’a fallu poncer entièrement la coque, les œuvres vives et les œuvres mortes.
À l’origine de la coque elle était vraiment moulée trop fin je l’ai donc re-résinée dans sa totalité pour lui donner un bel aspect et plus de rigidité.
Vous verrez sur les photos le rajout.
Bon me voilà parti avec quelque chose de tout beau et tout neuf.
Pour le déploiement des barres à l’avant j’étais parti sur le système de Modnav avec son la Akula, mais j’ai abandonné il y avait beaucoup trop de jeux c’était pas bon.
Je suis parti sur une autre idée et maintenant ça doit pas être mal.
Pour l’alimentation j’ai choisi d’utiliser des accus Life en 6S 10AH pour la propulsion et 2S 10AH pour la réception.
L’engin sera propulsé par un moteur brushless a cage tournante de 280KV en 5055.
Place aux photos..
Pour rappelle c’est une coque au 1/50 et je l’avais commencé en 2008, c’était ma première construction de sous-marins, un bon gros bébé 1,60M pour environ 20 kg.
Après de bons et loyaux services, il y avait pas mal de choses qui laissaient à désirer, comme de micro fuites permanente qui nécessiter de nombreuses réparations et vérifications avant chaque navigation.
J’avais mélanger les matériaux comme le laiton et aluminium, qui au fur et à mesure créer des perturbations radio du à l’électrolyse.
À cette époque je n’avais pas la même expérience.
Bon pour en revenir à l’Alfa il fonctionnait plutôt pas mal, mais ce n’était pas vraiment ça, mais il ne m’a jamais lâché et j’ai bien joué avec jusqu’à l’été dernier.
Il a fallu que je dégages tout ce qu’il y avait précédemment et c’était pas simple.
Une épreuve de force.
Après avoir tout dégagé à l’intérieur c’était encore le gros bazar et c’était bien dégueulasse avec des bouts de colle partout.
Il m’a fallu poncer entièrement la coque, les œuvres vives et les œuvres mortes.
À l’origine de la coque elle était vraiment moulée trop fin je l’ai donc re-résinée dans sa totalité pour lui donner un bel aspect et plus de rigidité.
Vous verrez sur les photos le rajout.
Bon me voilà parti avec quelque chose de tout beau et tout neuf.
Pour le déploiement des barres à l’avant j’étais parti sur le système de Modnav avec son la Akula, mais j’ai abandonné il y avait beaucoup trop de jeux c’était pas bon.
Je suis parti sur une autre idée et maintenant ça doit pas être mal.
Pour l’alimentation j’ai choisi d’utiliser des accus Life en 6S 10AH pour la propulsion et 2S 10AH pour la réception.
L’engin sera propulsé par un moteur brushless a cage tournante de 280KV en 5055.
Place aux photos..