To be U96 or not to be U96 that is the question

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Rackham »

en tout cas chui bien content de te voir sur mon post :Up: :trinque:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Jacky-Soum »

Salut Dédé ! ;)

Au sujet des grilles, tu sais déjà ce que j'en pense et tu as les photos qui vont bien pour les faire tip top ! :mrgreen: :Up: :lol:
Tu as pu voir sur mon LAUBIE ce que cela donne.... :roll: ;)

Amicalement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par GILLES »

Ah ah !! je comprends mieux mais cette affaire n'a jamais été trop claire, car en fait c'est au niveau de l'ancre que l'erreur existe, mais si en plus la forme du nez ne permet pas de savoir si les barres de plongée sont au bon endroit, alors là je jette l'éponge !
En tout cas bravo pour la modif. et je suis content de voir que tu disposes aussi d'un appareil de mesure ou plutôt de comparaison identique au mien, et puis pour 1 ctes d'euro ça vaut pas le coup de s'en priver :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par papy94 »

Rackham a écrit :en tout cas chui bien content de te voir sur mon post :Up: :trinque:
t'ienquietes DéDé , je ne parles pas beaucoup, mais il n'y a pas un jour ou je ne passe pas sur le forum, le téléphone portable permet cela si pas de PC,et j’attends avec beaucoup d'impatience l'avancée de ton soum,

mais comme le dis si bien l'homme au chapeau de paille, prend ton temps et que nos erreurs te permettent de faire un super U-boot :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par olgemaba »

moi j'dis que tu te debrouilles comme un pro !.... :Up: ...euuh c'est normal ..t'es un pro ! :lol: ...
effectivement, je n'y comprend pas grans chose en u-boat mais aux vues des recherches que j'ai fait sur le net, pour voir un peu ce dont vous débattiez, j'aurai plutot avancé le bidule de l'ancre ("l'écubier" il a dit papy ! super j'ai un nouveau terme de vocabulaire a mon arc !)...mais bon ..la forme de l'avant du soum est Pat'taffé la même qu'en vrai !! :) ...
Alors ta modif de déplacement des barres ! moi j'dis : "Chapeau mon poto" ! :respect: ...
je vois aussi que Gilles t'a rendu visite pour te filer la pièce de 1centime pour prendre la photo ! :mdr:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par GILLES »

Coucou Dédé , voici ce qui devrait t'interresser:
http://www.modelbrass.com/Robbe_f.htm
A+
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Rackham »

Merci Gilles ;) je connaissais en effet ce site mais j'ai jamais trouvé le contact !! je t'appelle demain ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Arethuse »

Ouah .. :!: le lien super Gilles :Up: avec Dédé en ce moment nous sommes en plein sujet des ponts en photos découpe ;) les miens sont en ABS de Dreams arts mais un peu fragile ;) je serai d'accord de pouvoir commander avec mon ami Dédé et autres et voir pour le port en le divisant à plusieurs :) par contre Dédé bien ton sujet :Up: cela en fait couler de l'encre pour le sujet de l'écubier de l'ancre :siffle:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par GILLES »

Arethuse a écrit :Ouah .. :!: le lien super Gilles :Up: avec Dédé en ce moment nous sommes en plein sujet des ponts en photos découpe ;) les miens sont en ABS de Dreams arts mais un peu fragile ;) je serai d'accord de pouvoir commander avec mon ami Dédé et autres et voir pour le port en le divisant à plusieurs :) par contre Dédé bien ton sujet :Up: cela en fait couler de l'encre pour le sujet de l'écubier de l'ancre :siffle:

J'ai contacter pour la troisième fois le site car les deux adresses que nous avons vues avec Dédé ne sont plus en activité.
La dernière est apparemment passée y'a plus qu'a attendre la réponse, et au cas ou, il faudrait faire le tour des gens susceptibles d’être intéressés et surtout par quel type de pont afin de prévoir une commande groupée.
Pour mémoire il existe un pont pour le VII B,VIIC,et le type XXI(coucou mon Michou :D ).
A +
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Rackham »

Bon ;) en attendant des nouvelles voici la suite :mrgreen:
Montage coque arrière , mise en place des gouvernes de direction et profondeurs + centrage

Image Image Image

mise en place des tubes d'étambot


Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image

Vous en voulez des photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon jusque la rien de vraiment neuf .... :) en effet j'ai décidé de suivre le montage d'origine préconisé par la marque du kit sauf que ...
nous allons profiter de faire quelques petites améliorations pratiques et optimiser notre joujou :D
et justement quand on parle d’amélioration j'ai fait un petit tour sur le post de l'homme au chapeau de paille :siffle:
A bientot pour la suite ;)
Dernière modification par Rackham le 11 nov. 2013 14:24, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre