To be U96 or not to be U96 that is the question
Re: To be U96 or not to be U96 that is the question
une chose manque sur le kiosque , les imitations de soudures...
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Re: To be U96 or not to be U96 that is the question
Bonsoir à tous
Le travail sera fait plus tard après les travaux sur le compartiment étanche et bien sur la pesée .. pour l'instant il faut qu'il soit présentable pour le weekend du Salon de Perpignan http://www.lesailesdepegase.net/
voici quelques photos ....
Toi, je vais t'appeler l’œil de buzzardArethuse a écrit :une chose manque sur le kiosque , les imitations de soudures...
Le travail sera fait plus tard après les travaux sur le compartiment étanche et bien sur la pesée .. pour l'instant il faut qu'il soit présentable pour le weekend du Salon de Perpignan http://www.lesailesdepegase.net/
juste un bout de corde en nylon teinté avec de la peinture noire ... je joue sur son élasticité et puis on verra bien la suiteTeba a écrit :Bonjour,
Et les câbles, c'est des élastiques ?
voici quelques photos ....
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Sherco
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Re: To be U96 or not to be U96 that is the question
Super boulot pour ma part!!
Cordialement
Cordialement
Re: To be U96 or not to be U96 that is the question
Ca dechire le pont en laiton
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Re: To be U96 or not to be U96 that is the question
Quoi dire de plus ... BRAVO.Pour les antennes je t'aménerai ce qu'il faut à PERPIGNAN si cela te conviens.
Alors plus que quelques jours.
espadon56
Alors plus que quelques jours.
espadon56
Re: To be U96 or not to be U96 that is the question
J'ai encore beaucoup de travail de coque (soudures) mais aussi de techniques embarquées ...
Merci encore les amis je ne manquerai pas de faire suivre les photos des prochaines étapes
Merci encore les amis je ne manquerai pas de faire suivre les photos des prochaines étapes
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Re: To be U96 or not to be U96 that is the question
Bonjour Dédé écoute pour la présentation impeccable mais les soudures tu as du trop poncé
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Re: To be U96 or not to be U96 that is the question
Bonjour à tous enfin mon premier jour de congé ... je vais profiter pour vous parler de la suite du 96
Je laisse de coté pour l'instant la finition de coque pour intervenir sur la partie technique et justement la modification du bâti pour le ballast !
un jour d'expo à Perpignan , une discutions s’impose dans notre stand, sur la façon de modifier et insérer un ballast à piston dans le bâti de mon 96 ...
bien sur cela est impossible dans l'état ! la structure en ABS ne permet pas de recevoir un ballast de 800 mml ... je vais donc remplacer une partie du bâti par le ballast lui même ... pour cela Olivier m'a proposer la fabrication d'un kit à l'aide de son imprimante 3d .. 2 flasques en ABS composées d'un ergot pour le rail inférieur, un accès durite, câbles et 4 perçages pour les tiges filetées et le ballast bien sur ..
Voila le matériel prêt il est temps maintenant de passer au travail .. découpe du bâti en prenant compte bien sur la longueur du ballast et de l'épaisseur des flasques !
Notez que le rail inférieur est toujours en place , celui ci nous permet de garder la bonne dimension totale du compartiment étanche
positionnement des flasques
Le support de flasques et les renforts ont été modifié à l’arrière pour plus de confort de montage . le tout sera collé et vissé sur le renfort d'origine
A bientot pour la suite
Je laisse de coté pour l'instant la finition de coque pour intervenir sur la partie technique et justement la modification du bâti pour le ballast !
un jour d'expo à Perpignan , une discutions s’impose dans notre stand, sur la façon de modifier et insérer un ballast à piston dans le bâti de mon 96 ...
bien sur cela est impossible dans l'état ! la structure en ABS ne permet pas de recevoir un ballast de 800 mml ... je vais donc remplacer une partie du bâti par le ballast lui même ... pour cela Olivier m'a proposer la fabrication d'un kit à l'aide de son imprimante 3d .. 2 flasques en ABS composées d'un ergot pour le rail inférieur, un accès durite, câbles et 4 perçages pour les tiges filetées et le ballast bien sur ..
Voila le matériel prêt il est temps maintenant de passer au travail .. découpe du bâti en prenant compte bien sur la longueur du ballast et de l'épaisseur des flasques !
Notez que le rail inférieur est toujours en place , celui ci nous permet de garder la bonne dimension totale du compartiment étanche
positionnement des flasques
Le support de flasques et les renforts ont été modifié à l’arrière pour plus de confort de montage . le tout sera collé et vissé sur le renfort d'origine
A bientot pour la suite
Dernière modification par Rackham le 08 août 2016 21:45, modifié 2 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Re: To be U96 or not to be U96 that is the question
Heeee on dirait que ça roule impec tout ça !.!!
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