To be U96 or not to be U96 that is the question

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par GILLES »

J'ai contacter pour la troisième fois le site car les deux adresses que nous avons vues avec Dédé ne sont plus en activité.
La dernière est apparemment passée y'a plus qu'a attendre la réponse, et au cas ou, il faudrait faire le tour des gens susceptibles d’être intéressés et surtout par quel type de pont afin de prévoir une commande groupée.
Pour mémoire il existe un pont pour le VII B,VIIC,et le type XXI(coucou mon Michou :D ).
A +
Gilles[/quote]

Je viens de relancer nos amis américain concernant les ponts en laiton, wait and see.
A+
Gilles
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par espadon56 »

Bonsoir,
Si vous trouvez les ponts pour le type VIIc et XXI,je suis preneur.
Bonne soirée
espadon56
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par pierre »

Attends le mois de mai 2014, il y en aura trois de disponibles.



Les jeudis. :mrgreen:


:tusors:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Rackham »

Bon et bien nous allons enchainer après cette courte pause !!! :siffle:
alors comment je commence maintenant moi !!! 8-)
haa oui nous parlions de l'homme au chapeau de paille ;) et bien dans son post ...

"mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE " plus exactement , notre ami nous passe une infos plutôt intéressante
Jacky-Soum a écrit :Bon, et bien, je me lance ;)


Comme déjà écrit ailleurs, JE N'AI PAS COLLE LES BOUCHONS !
Cela permet un accès aisé aux TLT à l'avant, par exemple.
Sur cette photo, on distingue nettement les trois vis de fixation du bouchon (tête six pans creux); j'ai collé trois 'oreilles' sur le bouchons et un couple spécial sur la coque. Perçage des trois oreilles, contre-perçage et taraudage du couple, et le tour est joué!
Image
A suivre sur une autre page...
Cela permet plus qu'un accès , mais un démontage total de la structure en ABS ...
pour la maintenances c'est top mais aussi pour la mise en place des mes futures modifications du genre tubes lance torpille voir la réfection totale de la poupe :siffle: mais ça c'est pour plus tard !!
Jacky n’hésite pas à intervenir :Up:
Regardons de plus prêt 8-)
voici le bâti avant la mise en place dans le tube

Image

Mise en place dans le tube jusqu"à la butée du bouchon et du corp ABS arriere

Image

Assemblage présentation coque

Image

tube d'étambot suite ...

Image Image Image Image

à ce stade normalement on colle !!! 8-)
et bien non !! :Oo:
Modif suite :ugeek:
Détail fixation coque arrière

Image

Assemblage et mise en place des "oreilles" de fixation

Image Image
Image
Image Image Image
Image Image
Image Image

Comme dit Jacky "Les photos valent mieux qu'un long discours !"
maintenant nous pouvons bricoler tranquille :Up:

Image
Dernière modification par Rackham le 17 nov. 2013 11:23, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Patjabix »

C'est bien, petit scarabé :D
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par philippeg »

Cool .....
Bon courage pour la suite
A +philippe
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par GILLES »

effectivement c'est une bonne chose de pouvoir démonter un max d'éléments, bien vue la modif. :Up:
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Teba »

Bonjour, :)

Enfin quelques photos, les ateliers rackham ne sont pas fermés. :Up:
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par MG »

excellent j'adore vite vite la suite :Up:( moi chui dans mes chars :excited:)
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Jacky-Soum »

Salut Dédé ! ;)

Bien la copie du système de fixation ! :applaudi:
J'en attendais pas moins de toi ! :mrgreen:

Il y a juste un détail qui m'ennuie : tu as placé les graissages des étambots à l'extérieur du tube étanche, comme indiqué dans la notice !
Excuses moi du commentaire, mais c'est une C********ie ! :Oo: Que j'ai faite moi aussi sur l'U-47 à mon fils, je te rassure ! :lol:

Je m'explique, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de me lire ailleurs ; l'utilisation originelle du kit est destinée à la plongée dynamique, soit, avec une pression d'air constante (ou presque !) dans le tube technique. La graisse des étambots n'est donc soumise qu'à de très faibles variations de pression venant d'un bord ou de l'autre. Dans ces conditions, la graisse ne s'échappe pas et ne nécessite donc pas d'appoints réguliers, si ce n'est pour éviter son pourrissement.
Et donc, le démontage occasionnel du pont arrière pour accéder aux graisseurs n'est pas un problème majeur bien que le démontage / remontage des petites vis ne soit pas sans risque de perte, par exemple ! ;)

Dans le cas de l'utilisation d'un ballast à poche ou à piston, les choses changent radicalement ! :ugeek:
Pour rappel, les mesures que j'ai effectuées sur mes deux type VII donnent environ 0,5 bar de pression de l'air dans le tube technique lorsque le ballast est plein ! Et 0,5 bar, ça pousse !!!!
En dehors du fait que c'est une sacré sécurité, déjà maintes fois exposées, cette pression a des effet pervers sur tout ce qui peut sortir de cette zone étanche, y compris la graisse des étambots qui se fait la malle à la vitesse grand "V"! :woow:
Les appoints de graisse sont beaucoup plus fréquents et le démontage du pont arrière devient vite fastidieux ! :evil:

Et il est indispensable de fermer très hermétiquement les bouts de durite silicone raccordé sur les graisseurs, sous peine de les voir se transformer en cheminée à graisse avant de voir de grosses bulles d'air crever la surface de l'eau ! :Oo: Du vécu ! :frust:
Sans oublier, bien sur, de fixer solidement les dits tubes silicone sur les graisseur, sinon, vous devinez la suite !

La solution radicale pour éviter tous ces désagréments consiste à placer les graisseurs à l'intérieur de la zone étanche ! :Up:
Ce que j'ai rapidement réalisé sur l'U-47 en bouchant simplement les graisseurs d'origine et en les réimplantant dans la zone de collage sur la platine. J'ai d’office réalisé cette modif sur le LAUBIE ; elle est visible ici : viewtopic.php?f=6&t=362&start=70#p6322

Dans ton cas, Dédé, la modif est très facile puisque tu as accès à tes étambots, côté extérieur ! ;)
Tu dessoudes les graisseurs, tu remplaces par une rustine, tu perces dans la zone qui va bien et tu fixes simplement tes nouveaux graisseurs avec un pâté de stabilit et le tour est joué ! :Up:

Allez, j'attends la suite !! :excited:
Amicalement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Répondre