To be U96 or not to be U96 that is the question

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Rackham »

Image

Bonsoir à tous ;) il est temps maintenant de vous donner des nouvelles de mon U96 ...
Petit rappel ; j'ai eu l'occasion il y a quelques temps maintenant et avec l'aide de mon ami Jean Luc d'avoir un exemplaire du U47 de chez Robbe ...
jusque la rien de neuf !! ce sous marin est dejas plus que détaillé sur les forums , dont des exemplaires superbes réalisé par des pros ... ;) comme mon ami Jacky soum dit "le pouce en or" ou Arethuse le torpilleur ... sans oublier tous mes pots ici et leurs superbes Uboat 8-) !!
Beaucoup d'entre vous se demandent :siffle: mais que fait Rackham avec un type VIIC :shock: vu l'historique de ses sous marin !!
et si je vous dit ... Coke en Stock ?? :?:

Image @ Hergé
Heuu non pas lui :mrgreen:
mais lui ...
Image Image @ Hergé

je décide donc de construire un Uboat de type VIIC ...
Dernière modification par Rackham le 30 oct. 2013 12:31, modifié 6 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Sinago86 »

Ahhhh....
c'en était un !!! :!:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Rackham »

Oui c'est aussi dans cette BD que Rastapopoulos s’échappe dans un petit sub
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Pablo »

Va falloir faire tous les soums de Tintin... Belle collection en perspective :Up:
Au fait et le Schtroumpf :?:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Rackham »

Image
Image
Notez le jardin d'hiver sur l 'arrière du kiosque 8-) mais aussi le garde corps du U96
La petite grille d’aération de chaque coté et le brise lame sur le kiosque 8-)
Dernière modification par Rackham le 28 oct. 2013 00:06, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Rackham »

Pablo a écrit :Va falloir faire tous les soums de Tintin... Belle collection en perspective :Up:
Au fait et le Schtroumpf :?:

oui en effet j'ai deux soum en chantier :frust:
il avance bien ;) le master est terminé et prêt à mouler :Up: dès que j'aurais un peu d’avance je vous présente la bête 8-)

@+pour la suite


Image
Le commandant du sous-marin allemand U-96 lieutenant commandant Heinrich Lehmann-Willenbrock penche sur la distance du pont. Lehmann-Willenbrock, l'un des meilleurs sous-mariniers de la Seconde Guerre mondiale, récipiendaire de la Croix de Chevalier avec feuilles de chêne, prise entre Octobre et Décembre 1941

U96 un peu d'histoire ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinrich_L ... illenbrock
Dernière modification par Rackham le 30 oct. 2013 12:34, modifié 2 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par olgemaba »

Moi j'dis bravo a mon poto ! :Up: d'autant que le pont n'est pas celui d'origine ;) mais encore plus joli ! :D ..presentation faite a bagnols meme ! Si ma memoire est bonne !....la mise en peinture n'est pas loin je pense....!...rastapopoulos va bientot torpiller les requins ! :lol:
Allez poste un peu des photos de la bête !!
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6851
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Teba »

Bonjour, :)

Des photos, des photos. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Rackham »

Image
Sa quille fut posée le 16 septembre 1939 au chantier naval de Kiel puis il fut admis au service actif le 14 septembre 1940 sous le commandement du Capitaine Heinrich Lehmann-Willenbrock .Durant l'année 1941, un correspondant de guerre du nom de Lothar-Günther Buchheim rejoint l'U-96 pour une patrouille. Ses ordres sont de photographier et décrire le U-Boot en action à des fins de propagande. D'après cette expérience, il écrira une nouvelle , "Die Eichenlaubfahrt" (le voyage des feuilles de chêne) et un roman en 1975 qui allait devenir un best-seller international : Das Boot
Tous les modèles utilisés dans le film ont un poisson-scie de couleur noire. Tous ceux qui ont vu le film , ont vu ce poisson dans la tourelle. Pour cette raison U96 emblème est devenu très populaire et bien connue , devenant ainsi le plus célèbre de tous les U- Boats même plus que le " taureau renifler . "

Selon le livre emblèmes U -Boat 1939 -1945 Seconde Guerre mondiale ( Schiffer Military History , 1999) de Georg Högel , le premier poisson-scie a été peint par un ami du commandant appelé Kossatz Högel notez également qu'il est survenu à la fin de la troisième patrouille de U96 . Cela signifie qu'il a été peint entre le 28 Février , 1941 et le 12 Avril , 1941 ( début de la quatrième patrouille ) .

À la fin du printemps 1941 indique l'ordonnance de mise en œuvre dans tous les sous-marins appartenant à la 7e emblème de la flotte " renifler taureau. " Il s'agissait en l'honneur de Günther Prien mort à bord de l' U47 (avec tout l'équipage ) de Mars 1941. Le U96 a fait partie de la 7e flottille qui devait poursuivre cette ordre et peindre l'emblème du «taureau renifler " des deux côtés de la tourelle du bateau sur Willenbrock .
Le U96 avait un couple de poissons-scie sourire de chaque côté de la tourelle et donc il n'y avait pas de place pour peindre deux Bulls. Seulement peindre un « taureau renifler " situé dans le centre de la tourelle , juste de face.
Plus tard cette même année, une nouvelle ordonnance contraint de retirer les emblèmes personnalisés .

En conséquence, le poisson-scie qui étaient l'emblème personnel de Heinrich Lehmann- Willenbrock disparu de la tourelle
Cependant, comme l'ordre ne dit rien sur les emblèmes de la flotte le " Bull soufflant " reste
Comme après la disparition du poisson-scie il y avait plus de place , le " Bull soufflant " a été également effacé sur l'avant et peint de chaque côté.

http://www.u-historia.com

Image
Dernière modification par Rackham le 30 oct. 2013 12:20, modifié 2 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Rackham »

Bon la petite histoire ... ça c'est fait 8-)
pour la suite je ne vais pas détailler la construction ! c'est dejas vu ... :ugeek:
je vais juste vous parler des modifs apporté à ce kit .. dont le déplacement des barres avant mais aussi des idées de mes amis du forum comme le démontage rapide de la partie arrière ou le kit torpille :)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre