U-VIIC 1/72 Revell

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
soum5015
Messages : 40
Inscription : 26 août 2013 11:13

U-VIIC 1/72 Revell

Message par soum5015 »

Novice en radiocommande et en sous marin, je m'attaque à l'adaptation de la maquette Revell pour la telecommandée…
Je vais avoir besoin de vous ! (vous tous) parce que je suis vraiment novice et que le moindre conseil sera vraiment le bienvenu.
Je vais essayer de citer un maximum de sites interessants pour les trucs ou l'achat pour partager avec ceux à venir…
Je vais aussi essayer de faire des photos des différentes étapes.
Je me suis documenté pas mal avant de commencer (maquette, historique, dimension, kit de motorisation possible etc… electroniques).
Pour les fournitures pareils :
d'ailleur je tiens à remercier tecnimodel.com qui a su m'ecouter et me conseiller. Sans ce fournisseur je pense que j'aurai totalement abandonné mon projet.

Pour les ballastes, j'ai opté pour mon propre "système" (que j'ai vu sur un forum avec une seringue).
J'ai construit 2 ballastes en tube PVC et mis les joint de seringues dedans cela me permet d'avoir les ballastes aux emplacements d'origines et d'avoir environ 200 à 250 ml de ballastes. les test avec cette pompe http://www.tecnimodel.com/pompes/1792-pompe-12v.html est impressionnant… les ballastes se remplissent en moins de 3 à 4 secondes (tuyaux de 2mm) et la symétrie est quasi respecté (j'ai mis deux petits robinets pour améliorer celle ci). Malheuresement la pompe est à mon sens trop grosse pour mon modèle… (video et photos à venir)

Le controlle des ballaste se fera vraisemblablement par effet de hall (aimant à l'interieur du piston de ballast) des capteurs (2 ou 3) le long du ballast http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1851 ... et-de-Hall pour le debut de course et le milieu (plongé periscopique).