Premier projet d'un ptit nouveau

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: Premier projet d'un ptit nouveau

Message par mickey60 »

salut :)
moi pour ma part je le ferais tout pvc sauf la poupe ,"coax" a raison la bolle se vend (style,les boules renfermants des jouets pour les gosses, dans les distributeurs à "2 balles" ). Pour la poupe un master fait de couple +latte (moins l'épaisseur du pvc),et un bon décappeur thermique pour mettre en forme ...... çà limite l'achat de matos à : 1 décapeur,un peu de bois (récup),lattes,colle pvc, tuyau pvc pour le soum et les torpilles,çà doit tourner autour de 200 euros GRAND MAX ..... hors électronique. Comme tu l'a dit ,tu veux faire simple et cette solution me semble la plus raisonnable pour un 1er soum .......
Mais ce n'est que mon avis perso ,à toi de voir. Quelque soit la solution que tu adoptes ,je te souhaite une bonne construction :Up: .
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
drebbel
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2013 12:07

Re: Premier projet d'un ptit nouveau

Message par drebbel »

Merci pour vos tuyaux ! Pour le cône de poupe je pensais effectivement au PVC thermoformé pour rester simple. Merci pour la remarque sur la partie arrière à garder étanche. C'est vrai que la prop peut peser.

Pour le cône j'avais aussi pensé aux cônes de signalisation mais ça me semble un peu trop souple et il faut voir si les dimensions correspondent.

Par contre, si cette zone doit rester étanche, il faut penser à l'accès facile à l'ensemble propulsion. Impossible par le bouchon avant vu la longueur de la coque. Peut-être en fixant la poupe sur un autre bouchon sur l'arrière. Auquel cas le soum serait en 3 parties : poupe + tube de coque + proue.

Pour le site plastiques sur mesure, c'est là où j'ai remarqué les demi-sphères PVC. Je pense que ce sera le plus simple et vu leurs prix par rapport à l'embêtement de le faire soi-même, je crois que je ne vais pas hésiter.

Pour les photos de construction, ben en fait j'en suis juste à l'étude du plan et cahier des charges donc... Dès que ça commence sérieux je poste c'est promis. Mais déjà vos conseils me permettent de visualiser la réalisation.

Disons que je réfléchis aux problèmes de conception et une fois les solutions trouvées le plan coulera de source.

Pour le rack amovible, je pense m'inspirer de celui réalisé pour le mini-mog 01, avec le ballast implanté en dessous. J'espère ne pas avoir à payer de droits d'auteur, mon budget ne permettant pas de soutenir une action en justice avec la contrexe...
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: Premier projet d'un ptit nouveau

Message par mickey60 »

Je pense que "geeks" seras ravi........ PAS VRAI GEEKS !! :D ,les seuls droits d'auteur seront je pense ....un verre à partager le jour venu :trinque:
A+ Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Premier projet d'un ptit nouveau

Message par pierre »

Bien, cela fuse ici.
Voici mon point de vue sur ce type de structure :
Tube + demi-sphère joints étanches pour l'avant, un capuchon en fait.
Cône + baïllonette + rack technique pour l'arrière.
Assemblage : 1/8 de tour.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre