Classe Victoria

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
peyo
Messages : 88
Enregistré le : 28 Aoû 2012 19:24

Re: Classe Victoria

Messagepar peyo » 31 Juil 2014 10:25

( EDIT: les photos ont été refaites à la lumière du jour, c'est quand même mieux! )

Salut Simon,

Aïe bien vu ta remarque... :?

Pour l'instant les tiges filetées se montent directement dans la bague. Le tout se monte donc "en enfilade", il ne faut rien oublier pendant le montage! La partie contenue dans le nez n'échappe pas à la règle: tout peut passer à travers la bague mais il faut d'abord démonter ce qui se trouve avant. Surtout vu la longueur du réservoir on ne peut pas se contenter de reculer les autres éléments, il faut complémenter démonter.

Je comprends seulement maintenant l'intérêt des "doubles plaques" sur les bagues des pressluft. Je vais devoir me repencher là dessus. :frust: Heureusement il n'est pas encore trop tard...

Sinon c'est vrai qu'en effet il y a de la place, et pourtant je me sens à l'étroit parfois. :D Bien sûr il manque encore pas mal d’éléments qui vont venir remplir un peu tout ça.
Je mesure maintenant le casse tête que ça à dû être de tout faire loger dans un tube de 160! ;)

Avatar de l’utilisateur
climax
Messages : 683
Enregistré le : 23 Jan 2010 12:06
Localisation : Villeneuve La Garenne (92)

Re: Classe Victoria

Messagepar climax » 31 Juil 2014 11:44

Salut super avancé dans ton sous marin, au vue de la masse de ton modèle pense à renforcer au moins la prou en cas de choc même faible tu risques d'exploser cette partie particulièrement exposé.
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11

peyo
Messages : 88
Enregistré le : 28 Aoû 2012 19:24

Re: Classe Victoria

Messagepar peyo » 31 Juil 2014 12:24

morysse a écrit :Beau travail; tres soigné :applaudi:

Bonne reussite

Leo :Oo:

Rackham a écrit :super boulot :Up: bonne continuation

Merci merci! ;) La route est encore longue (très! :D ) mais l'important est que ça continue à avancer régulièrement. Et puis le fait de le partager, de recevoir des commentaires et conseils motive ;)

climax a écrit :Faire et défaire....

... c'est travailler! :lol: J'ai déjà donné pour les montages et démontages à répétition et c'est pas fini! J'ai réfléchi un peu ce matin j'ai trouvé une solution pour résoudre le problème qu'à soulevé Simon. Ce ne sera pas complétement optimum, pour cela il aurait fallu y penser dès le début, mais ça devrait être pas mal. Je vous montrerai ça une fois que ce sera réalisé. Par contre j'y vois un gros avantage: outre le temps de montage / démontage qui va être considérablement diminué ça va aussi permettre de dissocier le montage du système de manœuvre des barres de plongée du reste. C'est plutôt intéressant car une fois bien réglé il vaut mieux ne plus aller trop le chatouiller.

climax a écrit :Salut super avancé dans ton sous marin, au vue de la masse de ton modèle pense à renforcer au moins la prou en cas de choc même faible tu risques d'exploser cette partie particulièrement exposé.

En effet vue sa masse, une fois mis en mouvement il aura une sacré inertie! J'ai prévu de renforcer la proue par l'intérieur une fois que les deux parties auront été jointes. Ces pièces sont les premières que j'ai réalisé en résine, je pensais qu'elles seraient plus épaisses avec le tissage que j'avais choisi.


Retourner vers « Sous-marins militaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité