Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

Message par pierre »

Oki :Up:
C'est rassurant.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

Message par Patjabix »

Je confirme , ce sont bien des écrous prisonniers et des vis classiques.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

Message par pierre »

Donc, pas de vis cachés (ées). Ouf.

Image
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

Message par Arethuse »

Je ne sais pas ce que tu as contre les Robbe :o , mais moi j'ai le U-99 qui est transformé et c'est un Robbe et j'en suis complètement content , bien sûr au départ il faut le monter ;) mais d’après ce que je vois de tes photos , il est déjà tout assemblé , donc pas grand chose à faire :(
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

Message par coaxial »

pierre a écrit :Donc, pas de vis cachés (ées). Ouf.

Image

le propre du vice caché c'est qu'au début on le voit pas , Murphy l'a justement bien caché :bave: :frust:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
231e
Messages : 45
Inscription : 07 nov. 2012 21:18
Localisation : 28 rue voltaire 60100 creil

Re: Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

Message par 231e »

Bonsoir à tous
:gardavou:

:respect: Je n'ai à redire des soum de chez ROBBE.Leurs mise en route demande beaucoup plus qu'un simple modeliste.
Le but était juste pour signaler les similitudes avec le Graupner (plongée dynamique) et les différences (à caissons étanches, épaisseur coque en résine,peut ètre soucis à l'entretien...) :roll:

;) Cela dit,si nous continuions cette visite du VIIC Graupner :?: Image
Prélude avant démontage des trois tiers de ponts; Attention enlevez les cables radio :Up: URL=http://imageshack.us/photo/my-images/43/dsc00361ji.jpg/]Image[/URL]
Enlevons le tiers avant du pont de ce loup gris Image
Retournons-leImage nous constatons la présences de plusieurs petites plaques métaliques collées sur le dessous de ce morceau pont. :oImageImage
Elles servent à maitennir les trois morceaux de pont en place sur ce submersible.
Faisons un tour visuel des trappes d'acces des caissons étanches de ce type VIIC.Image
Les petits ronds métaliques que vous constaterez colés tout au long de la série de trappes acces,sont des aimants permetant de retenir et fixer le pont divisé en trois parties.
ImageImage
Sur cette image nous vpyons l'interupteur à effets "hall"fourni de ce soum "RTR"ImageImageImageImage Sur ces dernière images de trappes d'acces aux caissons étanches,nous apercevons de l'unique servo fourni par le constructeur;Il actionne les barres de directions. :gne:
:frust: Pour sur qu'avec un coup pareil ce soum ne peu etre déclarer capable de plonger :gne:
Dans le prochain épisode nous ouvrirons les trappes des caissons étanches. :bave:
:gardavou:
Cordialement
Christian
Ps: :oops: Désolé pour les images sur-exposées et les reflets.Sans trappes d'acces transparentes les photos seront certainement mieux.
En vous remerciant par avance de votre compréhension.
:dodo:
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

Message par Patjabix »

231e a écrit :Sur cette image nous voyons l'interupteur à effets "hall"fourni de ce soum "RTR"
Heu . . . il n'y a pas d'inter a effet hall dans ce soum ! Celui sur la photo est un simple inter sous cabochon en caoutchouc.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
231e
Messages : 45
Inscription : 07 nov. 2012 21:18
Localisation : 28 rue voltaire 60100 creil

Re: Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

Message par 231e »

Bonjour à tous

Merci PATJABIX :Up:

:respect: Veuillez excuser ma méprise,de tpoute manière,celui-la va pas faire de vieux os.Il sera remplacé par un a effet "HALL"
Il en y a chez TECNIMODEL,et fais partie de la liste que je prévoyais avant l'arrivée de mon VIIC. :mrgreen:

A+tard
Pour les images sur les cinq caissons

Cordialement
Christian
Ps: De plus comme un imbécile :frust: , j'ai passé un bout de temps à chercher l'aimant de démarrage :? :oops:
231e
Messages : 45
Inscription : 07 nov. 2012 21:18
Localisation : 28 rue voltaire 60100 creil

Re: Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

Message par 231e »

Bonjour à tous
:gardavou:

Permetez-moi de continuer cette présentation du VIIC de chez GRAUPNER/KY-MODEL
Sujet du jour :
Trappes et Caissons du soum.
Ce loup gris est composé de cinq caissons ,les trois centraux sont à prioris ceux qui sont a préserver étanches;le premier et le dernier me sembles innonables en ayant une construction appropriée. ;)

Caisson et trappe n°1:
ImageImageImageImage

Le caisson n°1 à une longueur d'environ 230mm/ son ouverture longue de 45mm et large max 15mm
Sur la deuxième image nous apercevons le levier de commande des barres de profondeur avant,noyé dans un gel siliconé.
La troisiéme nous indique que la trappe de ce caisson est fermée par quatre vis,l'image suivante nous précise qu'il faut prendre des précautions de montage-démontage car les vis de ces boulons prisonniers ne sont pas toutes de la mème longueur. ;)
La longueur de la trappe est de 122mm et d'une largeur max de 34mm

Caisson et trappe n°2
ImageImageImage
Le caisson n°2 est d'une longueur de 310mm environs/une ouverture de 245mm de long et 50mm de large max
Ce caisson est sensé abriter les accus et le servo des barres de profondeur avant.
Les petites excroissances (sur la deuxième image) que vous percevez en dessous des trous de passage de vis, sont des agglomérats de résine contenant l'écrou prisonnier permetant la fermeture des trappes d'acces ;) .
La trappe mesure 300mm de long sa largeur max est de 75mm.

Caisson et trappe d'accès n°3
Le caisson est long eviron de 260mm son ouverture est longue de 60mm et large de 20mm.
Ici se localise les billes de lest d'équilibrage du soum noyées egalement dans un gel de silicone.
Se caison est également traversé par deux tube étanches conduisant des des cables électriques de par et d'autre de celui-ci.
(voir deuxième et troisième image)La dernier image concerne la trappe de ce caisson,elle mesure 260mm sur largeur max de 760mm et porte le fameux interrupteur "engrenouillé" :o
ImageImageImageImage

Caisson et trappe n°4
Ce caisson contient les deux moteurs,l'emplacement pour le servo des barres de profondeur arrières,le servo préinstallé par construcuteur des barres de direction,les graisseurs pour les arbres de propulsion des hélices.
Le caisson mesure 290mm de long/son ouverture est de 240mm et 40mm de largeur max.
La trappe fait 288mm de long sur une largeur max de 54mm.Dernière image du caisson la cloison étanche sérant du caisson suivant
ImageImageImageImageImageImage

Dernier caisson dernière trappe n°5
Longueur de ce caisson et éffilé:245mm ouverture de 194mm et de 20mm de large au max.
Sa trappe est de 247mm de long sur 40mm de large au max.
Nous pouvons percecevoir dans ce caisson,le levier de commande des barres de profondeur arrières noyé également dans du gel siliconé,mais egalement le système de commande des barres de direction.
ImageImageImageImage

En vous remeciant tous par avance
:gardavou:

Cordialement
Christian
Dimebug
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2010 22:55
Localisation : Morbihan

Re: Le GRAUPNER U-BOOT VIIC son arrivée

Message par Dimebug »

c'et plutot nous qui te remercions pour toutes ces photos que tu te donne la peine de faire.
Répondre