a traduire tous sa en français
http://www.uboatarchive.net/U-570DesignBook.htm
plans archive
Re: plans archive
Bizare sous win 7 sur le PC , j'ai la traduction automatique qui ce fait , mais pas sur la tablette
Vu en fait c'est la barre d'outil traduction Google qui traduit la page web ! y'a pas d'appli Google dans les trucs Microsoft
la suite en copier/coller traduit
il est chouet ce plan
Vu en fait c'est la barre d'outil traduction Google qui traduit la page web ! y'a pas d'appli Google dans les trucs Microsoft
la suite en copier/coller traduit
il est chouet ce plan
Dernière modification par coaxial le 20 déc. 2012 10:17, modifié 2 fois.
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Re: plans archive
Livres de conception et de spécification, M Volume
B enceinte au rapport ONI
LE David Taylor Model Basin
BUREAU DES NAVIRES
MARINE SERVICE
WASHINGTON, DC
Un sous-marin allemand de la classe U-570 a été capturé par les Britanniques dans le domaine de l'Islande en Septembre 1941. Bien que ce sous-marin était dans le port de Hvalfjordur, l'Islande, dans les mains d'un équipage britannique temporaire et permanent par être déplacé vers le Royaume-Uni, il a été inspecté par le commandant EW Sylvester, et le lieutenant commandant WR Headden, l'US Navy, le 23 et 24 septembre 1941.
Un groupe de 34 photographies de l'extérieur et l'intérieur de la cuve a été faite par Ensign RO Anderson, Jr., US Navy, un nombre considérable de brochures contenant des tirages de ces photos, les légendes, ont été préparés par le bassin Taylor Model et transmis à la distribution.
Ensign Anderson a également photographié les diagrammes de systèmes de certains sous-marin qui étaient à bord au moment de l'inspection.
L'Taylor Model Basin a traduit les légendes allemandes et titres sur ces diagrammes et a redessiné et les reproduire pour un usage référence rapide, complète avec les deux originaux allemands et des traductions anglaises.
La traduction a été faite par F. Ravenm traducteur principal, de l'état-major TMB, avec l'aide et les conseils du capitaine HE Saunders, USN, qui a également édité le travail pour l'exactitude technique.
Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour afficher un diagramme de taille complète et clé
Le format suivant sera utilisé pour chaque plaque du Livre de conception et de spécification
Prénom: David Taylor reproduction avec des traductions en anglais (basé sur la photographie Ensign Anderson de l'original allemand trouvé à bord U-570)
Deuxièmement: Clé traduit avec le texte allemand en lettres majuscules, suivi par la traduction en anglais
Troisième Photographie de la clé allemande
Quatrième Photographie de la plaque allemande
Couverture - Livres de conception et de spécification, M Volume
Index des plaques
Identifications formulaire de volants et manivelles, et la vanne: Planche 1
Planche 2: Symboles utilisés (sur les plans et schémas)
Planche 3: Identification Couleur des canalisations, conduits et tuyaux
Planche 4: Abréviations utilisées (sur les dessins et légendes)
Planche 5: Disposition générale d'un navire
Planche 6: Découper, de compensation et système de drainage
Planche 7: Réglementer et compenser système
Planche 8: ventilation Fuel-oil, de sondage et tubes d'essai (coupe longitudinale)
Plaque 8A: ventilation Fuel-oil, de résonance et de la tuyauterie d'essai (sections)
Planche 9: le remplissage d'huile combustible, le transfert et système de livraison
Planche 10: système de compensation Mazout (circulation d'eau sous pression)
Planche 11: Haute système de pression d'air
Planche 12: Une dépression ou un système de service aérien
Planche 13: eau de refroidissement du système et huile anti-corrosion à circulation système; pour les navires équipés de moteurs Krupp
Plaque 13A: eau de refroidissement du système et huile anti-corrosion-système de circulation; pour les navires équipés de moteurs MAN
Plaque 13B: eau de refroidissement du système et huile anti-corrosion à circulation système, par sous-marins U93 U97-
Planche 14: (gauche) système de lubrification d'huile moteur, (à droite) huile de lubrification de stockage, un puisard et un système de purification, pour les moteurs Krupp
Plaque 14A: (gauche) du système de lubrification d'huile moteur, (à droite) huile de lubrification de stockage, un puisard et un système de purification, pour les moteurs MAN
Planche 15: air de démarrage du moteur et de l'air d'admission (pour les moteurs Krupp)
15A: Plaque d'air de démarrage du moteur et de l'air d'admission (pour les moteurs MAN)
Planche 16: systèmes inondations, de ventilation, de gaz d'échappement basse pression et d'urgence soufflage
Planche 17: Blowing d'urgence et systèmes de soufflage pour le ballast, de régulation et de plongée (flottabilité négative) des réservoirs
Planche 18: Compartiment de ventilation et les systèmes d'approvisionnement d'urgence (ventilation)
Planche 19: schémas de ventilation à la surface, immergée, la course et des conditions de charge
Planche 20: Système d'oxygène
Planche 21: eau douce, eau de lavage, les déchets et les installations sanitaires
Planche 22: (gauche) d'évaporation et de distillation système; (à droite) système de tube vocal
Planche 23 Système hydraulique pour périscopes d'exploitation
Planche 24: système de chauffage à vapeur
Planche 25: Torpedo tube pour le tir, la ventilation, les inondations et les systèmes de drainage
Planche 26: L'eau de chaux (neutralisation des acides) système (pour les compartiments de batterie)
Capacités Disposition des compartiments et des chars, et le réservoir: planche 27
Planche 28: Inondations et système de ventilation pour les citernes de ballast et la flottabilité
Planche 29: vitesse de l'air de démarrage pour moteurs Krupp
Plaque 29A: vitesse de l'air de démarrage pour moteurs MAN
Plaque 30: Inverseur pour moteurs Krupp
Plaque 30A: Inverseur pour moteurs MAN
Planche 31: transversales arrangements
Planche 32: Prescriptions pour les tuyaux et raccords pour systèmes de canalisations
Planche 33: Plan de pompage
Planche 34: amortisseurs de vibrations et de bruit, bâbord et tribord
--------------------------------------------------------------------------------
Texte d'origine
Proposer une meilleure traduction
--------------------------------------------------------------------------------
Cliquez sur les icônes pour afficher les enregistrements associés
Passez à la page U-570
B enceinte au rapport ONI
LE David Taylor Model Basin
BUREAU DES NAVIRES
MARINE SERVICE
WASHINGTON, DC
Un sous-marin allemand de la classe U-570 a été capturé par les Britanniques dans le domaine de l'Islande en Septembre 1941. Bien que ce sous-marin était dans le port de Hvalfjordur, l'Islande, dans les mains d'un équipage britannique temporaire et permanent par être déplacé vers le Royaume-Uni, il a été inspecté par le commandant EW Sylvester, et le lieutenant commandant WR Headden, l'US Navy, le 23 et 24 septembre 1941.
Un groupe de 34 photographies de l'extérieur et l'intérieur de la cuve a été faite par Ensign RO Anderson, Jr., US Navy, un nombre considérable de brochures contenant des tirages de ces photos, les légendes, ont été préparés par le bassin Taylor Model et transmis à la distribution.
Ensign Anderson a également photographié les diagrammes de systèmes de certains sous-marin qui étaient à bord au moment de l'inspection.
L'Taylor Model Basin a traduit les légendes allemandes et titres sur ces diagrammes et a redessiné et les reproduire pour un usage référence rapide, complète avec les deux originaux allemands et des traductions anglaises.
La traduction a été faite par F. Ravenm traducteur principal, de l'état-major TMB, avec l'aide et les conseils du capitaine HE Saunders, USN, qui a également édité le travail pour l'exactitude technique.
Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour afficher un diagramme de taille complète et clé
Le format suivant sera utilisé pour chaque plaque du Livre de conception et de spécification
Prénom: David Taylor reproduction avec des traductions en anglais (basé sur la photographie Ensign Anderson de l'original allemand trouvé à bord U-570)
Deuxièmement: Clé traduit avec le texte allemand en lettres majuscules, suivi par la traduction en anglais
Troisième Photographie de la clé allemande
Quatrième Photographie de la plaque allemande
Couverture - Livres de conception et de spécification, M Volume
Index des plaques
Identifications formulaire de volants et manivelles, et la vanne: Planche 1
Planche 2: Symboles utilisés (sur les plans et schémas)
Planche 3: Identification Couleur des canalisations, conduits et tuyaux
Planche 4: Abréviations utilisées (sur les dessins et légendes)
Planche 5: Disposition générale d'un navire
Planche 6: Découper, de compensation et système de drainage
Planche 7: Réglementer et compenser système
Planche 8: ventilation Fuel-oil, de sondage et tubes d'essai (coupe longitudinale)
Plaque 8A: ventilation Fuel-oil, de résonance et de la tuyauterie d'essai (sections)
Planche 9: le remplissage d'huile combustible, le transfert et système de livraison
Planche 10: système de compensation Mazout (circulation d'eau sous pression)
Planche 11: Haute système de pression d'air
Planche 12: Une dépression ou un système de service aérien
Planche 13: eau de refroidissement du système et huile anti-corrosion à circulation système; pour les navires équipés de moteurs Krupp
Plaque 13A: eau de refroidissement du système et huile anti-corrosion-système de circulation; pour les navires équipés de moteurs MAN
Plaque 13B: eau de refroidissement du système et huile anti-corrosion à circulation système, par sous-marins U93 U97-
Planche 14: (gauche) système de lubrification d'huile moteur, (à droite) huile de lubrification de stockage, un puisard et un système de purification, pour les moteurs Krupp
Plaque 14A: (gauche) du système de lubrification d'huile moteur, (à droite) huile de lubrification de stockage, un puisard et un système de purification, pour les moteurs MAN
Planche 15: air de démarrage du moteur et de l'air d'admission (pour les moteurs Krupp)
15A: Plaque d'air de démarrage du moteur et de l'air d'admission (pour les moteurs MAN)
Planche 16: systèmes inondations, de ventilation, de gaz d'échappement basse pression et d'urgence soufflage
Planche 17: Blowing d'urgence et systèmes de soufflage pour le ballast, de régulation et de plongée (flottabilité négative) des réservoirs
Planche 18: Compartiment de ventilation et les systèmes d'approvisionnement d'urgence (ventilation)
Planche 19: schémas de ventilation à la surface, immergée, la course et des conditions de charge
Planche 20: Système d'oxygène
Planche 21: eau douce, eau de lavage, les déchets et les installations sanitaires
Planche 22: (gauche) d'évaporation et de distillation système; (à droite) système de tube vocal
Planche 23 Système hydraulique pour périscopes d'exploitation
Planche 24: système de chauffage à vapeur
Planche 25: Torpedo tube pour le tir, la ventilation, les inondations et les systèmes de drainage
Planche 26: L'eau de chaux (neutralisation des acides) système (pour les compartiments de batterie)
Capacités Disposition des compartiments et des chars, et le réservoir: planche 27
Planche 28: Inondations et système de ventilation pour les citernes de ballast et la flottabilité
Planche 29: vitesse de l'air de démarrage pour moteurs Krupp
Plaque 29A: vitesse de l'air de démarrage pour moteurs MAN
Plaque 30: Inverseur pour moteurs Krupp
Plaque 30A: Inverseur pour moteurs MAN
Planche 31: transversales arrangements
Planche 32: Prescriptions pour les tuyaux et raccords pour systèmes de canalisations
Planche 33: Plan de pompage
Planche 34: amortisseurs de vibrations et de bruit, bâbord et tribord
--------------------------------------------------------------------------------
Texte d'origine
Proposer une meilleure traduction
--------------------------------------------------------------------------------
Cliquez sur les icônes pour afficher les enregistrements associés
Passez à la page U-570
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .