U-47 de Venoxiss

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

U-47 de Venoxiss

Message par venoxiss »

Bonjour a tous voici comme prévu les phots du chantier :

vue du bouchon arrière avec tringlerie, arbres d'hélice et tuyau pour la future crépine
Image
sous un autre angle
Image
pour ouvrir, on dévisse
Image
puis on ouvre
Image
un peu d'électronique a présent ce n'est pas très propre mais je l'ai conçu démontable pour mes autres maquettes.
Image
j'ai acheté des cardans car ceux vendus avec laissent vraiment a désirer en flexibilité
Image
Dernière modification par venoxiss le 11 nov. 2012 20:29, modifié 1 fois.
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: U-47 de Venoxiss

Message par venoxiss »

le presse durit
Image
la pompe
Image
le système de commande de la pompe, ce système est moins bien mais toujours moins cher qu'un variateur
Image
Image
et qui dit pompe dit poche (je l'ai demandé au infirmières alors que j'était complètement shooté lors du retrait de mes dents de sagesse :mrgreen: )
Image
bon maintenant place au système de fermeture maison coté bouchon
Image
coté interrieur
Image
Image

voila où j'en suis :roll:
Dernière modification par venoxiss le 11 nov. 2012 20:48, modifié 1 fois.
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: U-47 de Venoxiss

Message par Teba »

Il faut que tu prenne cette option spécial forum, efface et recommence (fonction Editer) tu vérifie avec "Aperçu" avant d'Envoyer. :mrgreen: :D

Image

Pour des images comme ça.

Image

Il faut prendre cette option.

Image
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: U-47 de Venoxiss

Message par venoxiss »

Merci Teba pour tes explications est-ce que c'est bon cette fois-ci ??
Dernière modification par venoxiss le 11 nov. 2012 21:28, modifié 1 fois.
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: U-47 de Venoxiss

Message par Rackham »

Salut venoxiss ;) je vois que tu es bien avancé :)
j'ai peut être pas suivi mais normalement le bouchon est équipé d'une tige laiton pour le serrage du tubes à l'aide d'une clé six pans ??
c'est provisoire ou c'est une modif définitive :?:

Image
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: U-47 de Venoxiss

Message par Teba »

C'est bon pour les photos.

Les contacteurs pour la pompe pouvaient être sur le presse durite. ;)
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: U-47 de Venoxiss

Message par venoxiss »

A vrai dire j'ai essayé de construire le systeme d'origine mais je n'ai rien compris alors j'ai fait ce systeme perso donc forcement je me suis fermé des portes ( j'ai du élargir considera blement le trou du bouchon ) mais si des idées font surfaces je suis preneur

et est-ce que la valve sert bien a faire monter la pression afin de vérifier l'étanchéité ??
@+
Venoxiss
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: U-47 de Venoxiss

Message par Rackham »

la valve à plusieurs fonctions .. en effet tu peux monter en pression afin de vérifier étanchéité , c''est très efficace
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: U-47 de Venoxiss

Message par Jacky-Soum »

Salut Venoxiss ! ;)

Bon, il y a du boulot de fait, et il n'y a pas péril en la demeure ! :lol:
Je vais te donner mon avis sur les différents points que tu nous montre sur tes photos ; bien entendu, ce n'est que mon avis ! ;)
- 1 : apparemment, tu n'as pas collé le tube principal dans la coque ; c'est un bon point, que les copains ne contrediront pas ! :Up: Car, même si je l'ai collé sur mes deux kits, j'ai géré différemment l'implantation de l'avant, que j'ai conservé démontable.
- 2 : pourquoi avoir modifié le système de fermeture d'origine ??? Là, je ne comprends pas bien l'utilité de remplacer le joint d'origine qui va très bien, moyennant un peut de graisse de temps en temps.
- 3 : à ce sujet, tu notes dans ta présentation que tu as des problèmes de fermeture : malgré un serrage efficace, tu n’obtiens pas l'étanchéité. A mon avis, il peut y avoir un petit problème de logement de la vis de fermeture : lorsqu'elle sort de l'écrou après un certain nombre de tour, elle peut toucher le bâti (visible sur la dernière photo). :( Pour en avoir le cœur net, tu ferme le tube sans joint ; si tu peux serrer ta vis jusqu'à ce que le bouchon touche franchement le tube, c'est pas ça le problème, sinon... :? A moins que ta vis ne soit pas filetée suffisamment loin....
- 4 : l’installation électronique démontable ? Pourquoi pas, mais, à moins d'avoir de gros problèmes financier, il est toujours préférable d'avoir l'équipement monté à demeure et un équipement pour chaque bateau avec juste une exception possible pour l'émetteur radio qui peut servir pour plusieurs modèles. ;)
- 5 : un bon point pour les cardans ! :Up: J'utilise les mêmes depuis très longtemps sans problème majeur !
- 6 : par contre, tu as gardé les moteurs d'origine, montés en direct ; attends toi à piloter une torpille ! :Oo:
Et je ne te parlerai pas de la consommation !
Donc, dans un premier temps, termines ton sous-marin tel quel, ce qui te permettras de te faire une idée ; après, tu trouveras dans nos sujets sur l'U-47 le type de moteurs que je préconise depuis déjà un certain temps et qui donnent entière satisfaction ! ;)
- 7 : un autre bon point pour l'installation de ballast et la commande de pompe tout à fait classique, mais efficace ! :Up:
- 8 : par contre, il faut absolument monter des graisseurs sur les arbres d'hélices ! Mais c'est un mal pour un bien, comme on dit, car je te conseil vivement de les placer du coté intérieur du tube, et non pas à l'extérieur comme indiqué dans la notice ! Cela permet de remettre de la graisse sans avoir à démonter le pont arrière du sous-marin ! :Up:

Oulla ! J'écris un roman, et les copains postes plus vite que moi ! :lol:
Donc, réponse à la volée au sujet de la valve : oui, elle sert uniquement à vérifier l'étanchéité dans la version d'origine (plongée dynamique) mais n'a pas vraiment d'utilité lorsqu'on utilise un ballast car dès le début de remplissage du ballast, la pression de l'air monte dans le tube étanche et, si il y a le moindre défaut d'étanchéité, tu vois tout de suite les bulles ! :Up: Sur mes deux modèles, je l'ai purement supprimé car elles provoquaient une entrée d'eau !

Bon courage et cordialement de Jacky-Soum ;)
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
venoxiss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2012 12:54
Localisation : Montauban 82

Re: U-47 de Venoxiss

Message par venoxiss »

Merci beaucoup a tous pour vos réponses et vos conseils j'en tiendrai compte lors de la construction :Up: dont je vous tiendrai au courant bien sur
@+
Venoxiss
Répondre