USS Sturgeon
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Salut,
donc voici ma construction du Sturgeon (coque ADX) dans un premier temps le WTC et ensuite la coque. La structure du WTC est en Didon (alu sandwich) de 3mm, les bouchons AV et AR en PCV tourné et le ballast et fait avec un piston pour patte dentaire que m'a donné Philippe. Voici les images : en 1er la modélisation 3d et ensuite les images de la réalisation.
C'est tout pour le moment, la suite c'est de tourner la bague d’arrêt du piston du ballast (vue sur la 3d de l'éclaté du ballast), elle servira aussi pour accueillir un switch d’arrêt.
voili voilou
Olive
donc voici ma construction du Sturgeon (coque ADX) dans un premier temps le WTC et ensuite la coque. La structure du WTC est en Didon (alu sandwich) de 3mm, les bouchons AV et AR en PCV tourné et le ballast et fait avec un piston pour patte dentaire que m'a donné Philippe. Voici les images : en 1er la modélisation 3d et ensuite les images de la réalisation.
C'est tout pour le moment, la suite c'est de tourner la bague d’arrêt du piston du ballast (vue sur la 3d de l'éclaté du ballast), elle servira aussi pour accueillir un switch d’arrêt.
voili voilou
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Re: USS Sturgeon
beau début de construction et encore un adepte du "ballast dentiste"
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
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Re: USS Sturgeon
Très bon début !
Par contre, je suis intrigué par ton système de passage d'axe.
-Comment tu fais tenir le roulement à bille ?
-A tu une butée à l'intérieur entre le joint à lèvre et le roulement ?
-Prévoie-tu de coller la partie laiton sur le PVC ? Si c'est un collage, ne faut-il pas srtillé le laiton pour avoir une prise sur la colle et éviter tout arrachement ?
-Pour le principe à l'extérieur, je comprends parfaitement le rôle de l'épaulement. C'est une bonne idée cette épaulement d'ailleurs.
Merci pour ces précisions.
Par contre, je suis intrigué par ton système de passage d'axe.
-Comment tu fais tenir le roulement à bille ?
-A tu une butée à l'intérieur entre le joint à lèvre et le roulement ?
-Prévoie-tu de coller la partie laiton sur le PVC ? Si c'est un collage, ne faut-il pas srtillé le laiton pour avoir une prise sur la colle et éviter tout arrachement ?
-Pour le principe à l'extérieur, je comprends parfaitement le rôle de l'épaulement. C'est une bonne idée cette épaulement d'ailleurs.
Merci pour ces précisions.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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Re: USS Sturgeon
Un travail de grande qualité
La seule chose qui m'inquiète (peut être à tord), c'est le manque de rigidité de l'ensemble à cause de ton ballast (qui fait office de trait d'union entre des deux platines).
Je ne connais pas le poids de l'ensemble, mais je me demande si le ballast va être suffisamment solide pour supporter le tout
La seule chose qui m'inquiète (peut être à tord), c'est le manque de rigidité de l'ensemble à cause de ton ballast (qui fait office de trait d'union entre des deux platines).
Je ne connais pas le poids de l'ensemble, mais je me demande si le ballast va être suffisamment solide pour supporter le tout
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Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
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Re: USS Sturgeon
Merci des compliments
olive
il y a un alésage du diamètre et de la largeur du roulement (qui est un poil en dessous du diam et qui est coller au frein filet ) et idem pour le join spi (sans le frein filet) et entre les 2 le diamètre de l'arbre, pour le collage sur le bouchon il suffit juste de mater un peut le laiton et de coller avec de la Stabillit ou autre genre Endfest (il n'y a pas de mouvement de translation juste une rotation donc pour qu'il soit arraché... à par mes dents.... )Geeks a écrit :rès bon début !
Par contre, je suis intrigué par ton système de passage d'axe.
-Comment tu fais tenir le roulement à bille ?
-A tu une butée à l'intérieur entre le joint à lèvre et le roulement ?
-Prévoie-tu de coller la partie laiton sur le PVC ? Si c'est un collage, ne faut-il pas srtillé le laiton pour avoir une prise sur la colle et éviter tout arrachement ?
-Pour le principe à l'extérieur, je comprends parfaitement le rôle de l'épaulement. C'est une bonne idée cette épaulement d'ailleurs.
La matière utilisé est du Dibon ( c'est une marque, appelé aussi Alucobon ) qui est composé de 3 couches: 2 couches d'alu de 0.2 ou 0.5 mm et d'une couche de PE pour une totalité de 3 mm. C'est très rigide et s'usine très bien. Le ballast quand à lui est relativement rigide donc ça devrais....le faire enfin je pense......atob a écrit :La seule chose qui m'inquiète (peut être à tord), c'est le manque de rigidité de l'ensemble à cause de ton ballast (qui fait office de trait d'union entre des deux platines).
Je ne connais pas le poids de l'ensemble, mais je me demande si le ballast va être suffisamment solide pour supporter le tout
olive
Re: USS Sturgeon
chapeau
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
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Re: USS Sturgeon
Ok, je comprends maintenant mieux le montage. Donc le freinfilet... Enfin voila qui va m'inspirer pour mon mini 02 ou je me demandais comment j'allais faire. J'ai maintenant la réponse
Je suppose joint à lèvre 11/4 et roulement à bille inox idem ?
Je suppose joint à lèvre 11/4 et roulement à bille inox idem ?
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Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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Re: USS Sturgeon
J'ai utilisé les même dans mon mini 01. C'est un bon choix
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