USS Sturgeon

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jobfark
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USS Sturgeon

Message par jobfark »

Salut,
donc voici ma construction du Sturgeon (coque ADX) dans un premier temps le WTC et ensuite la coque. La structure du WTC est en Didon (alu sandwich) de 3mm, les bouchons AV et AR en PCV tourné et le ballast et fait avec un piston pour patte dentaire que m'a donné Philippe. Voici les images : en 1er la modélisation 3d et ensuite les images de la réalisation.

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C'est tout pour le moment, la suite c'est de tourner la bague d’arrêt du piston du ballast (vue sur la 3d de l'éclaté du ballast), elle servira aussi pour accueillir un switch d’arrêt.
voili voilou
Olive
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Pablo
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Re: USS Sturgeon

Message par Pablo »

:Up: beau début de construction et encore un adepte du "ballast dentiste" :mrgreen:
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Geeks
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Re: USS Sturgeon

Message par Geeks »

Très bon début !

Par contre, je suis intrigué par ton système de passage d'axe.
-Comment tu fais tenir le roulement à bille ?
-A tu une butée à l'intérieur entre le joint à lèvre et le roulement ?
-Prévoie-tu de coller la partie laiton sur le PVC ? Si c'est un collage, ne faut-il pas srtillé le laiton pour avoir une prise sur la colle et éviter tout arrachement ?
-Pour le principe à l'extérieur, je comprends parfaitement le rôle de l'épaulement. C'est une bonne idée cette épaulement d'ailleurs.

Merci pour ces précisions. :Up:
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atob
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Re: USS Sturgeon

Message par atob »

Un travail de grande qualité :Up:

La seule chose qui m'inquiète (peut être à tord), c'est le manque de rigidité de l'ensemble à cause de ton ballast (qui fait office de trait d'union entre des deux platines).
Je ne connais pas le poids de l'ensemble, mais je me demande si le ballast va être suffisamment solide pour supporter le tout :?
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jobfark
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Re: USS Sturgeon

Message par jobfark »

Merci des compliments :D
Geeks a écrit :rès bon début !

Par contre, je suis intrigué par ton système de passage d'axe.
-Comment tu fais tenir le roulement à bille ?
-A tu une butée à l'intérieur entre le joint à lèvre et le roulement ?
-Prévoie-tu de coller la partie laiton sur le PVC ? Si c'est un collage, ne faut-il pas srtillé le laiton pour avoir une prise sur la colle et éviter tout arrachement ?
-Pour le principe à l'extérieur, je comprends parfaitement le rôle de l'épaulement. C'est une bonne idée cette épaulement d'ailleurs.
il y a un alésage du diamètre et de la largeur du roulement (qui est un poil en dessous du diam et qui est coller au frein filet ) et idem pour le join spi (sans le frein filet) et entre les 2 le diamètre de l'arbre, pour le collage sur le bouchon il suffit juste de mater un peut le laiton et de coller avec de la Stabillit ou autre genre Endfest (il n'y a pas de mouvement de translation juste une rotation donc pour qu'il soit arraché... à par mes dents.... :D )
atob a écrit :La seule chose qui m'inquiète (peut être à tord), c'est le manque de rigidité de l'ensemble à cause de ton ballast (qui fait office de trait d'union entre des deux platines).
Je ne connais pas le poids de l'ensemble, mais je me demande si le ballast va être suffisamment solide pour supporter le tout :?
La matière utilisé est du Dibon ( c'est une marque, appelé aussi Alucobon ) qui est composé de 3 couches: 2 couches d'alu de 0.2 ou 0.5 mm et d'une couche de PE pour une totalité de 3 mm. C'est très rigide et s'usine très bien. Le ballast quand à lui est relativement rigide donc ça devrais....le faire enfin je pense......

olive
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MG
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Re: USS Sturgeon

Message par MG »

Félicitations et vivement la suite :Up: :applaudi:
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coaxial
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Re: USS Sturgeon

Message par coaxial »

:Up: chapeau :gardavou:
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Geeks
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Re: USS Sturgeon

Message par Geeks »

Ok, je comprends maintenant mieux le montage. Donc le freinfilet... Enfin voila qui va m'inspirer pour mon mini 02 ou je me demandais comment j'allais faire. J'ai maintenant la réponse :Up:

Je suppose joint à lèvre 11/4 et roulement à bille inox idem ?
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jobfark
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Re: USS Sturgeon

Message par jobfark »

oui le joint est du 11x4x6 et le roulement est du 8x4x3 inox
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Re: USS Sturgeon

Message par Geeks »

J'ai utilisé les même dans mon mini 01. C'est un bon choix :Up:
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