U581

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Ancien membre
Messages : 301
Inscription : 25 janv. 2010 18:30

Re: U581

Message par Ancien membre »

Bien va donc sur mon site puisque je n'ai pas su mettre les photos correctement.
Avatar de l’utilisateur
erwan44
Messages : 193
Inscription : 17 mai 2012 11:01
Localisation : NANTES

Re: U581

Message par erwan44 »

bon je sens qu une bouteille arrivera surment bientot par la poste !!

mais quand j aurais vu la realisation bien sur :siffle:

et si tu mets deux helices alors OK pour deux bouteilles :banane:
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: U581

Message par Teba »

Bonjour, :)

Si c'est une bouteille par hélice, je conseillerais à Gilles d'essayer de mettre trois ou quatre hélices. :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
erwan44
Messages : 193
Inscription : 17 mai 2012 11:01
Localisation : NANTES

Re: U581

Message par erwan44 »

Heeeeeeeeeeeee TEBA on a dit comme le vrai :tirlangue:

Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
Avatar de l’utilisateur
erwan44
Messages : 193
Inscription : 17 mai 2012 11:01
Localisation : NANTES

Re: U581

Message par erwan44 »

Bein alors tu en es ou? moi j ai les bouteilles dans le carton!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: U581

Message par GILLES »

erwan44 a écrit :Bein alors tu en es ou? moi j ai les bouteilles dans le carton!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Erwan44
Je suis l'idée de Teba je compte les hélices quand tu penses qu'il y en a 2 par torpilles,une dizaines pour la VMC plus deux pour la propulsion, :lol: :lol:

Trêve de plaisanterie dans tout projet il y a une phase de réflexion, je le regarde sous toutes les coutures afin d'optimiser.
La première chose dont je suis sur c'est que je vais procéder pour la coque de la même manière que le Revell ,c'est à dire par moulage.
Il va falloir que le travaille mon Master ( c'est à dire le modèle livré dans la boite) afin de lu ajouter quelques détails de structure, comme les soudures ,des orifices oubliés etc.. quand tout ça sera prêt direction la boite à chaussure la plus proche et moulage RTV.
Du coup, avis au amateur ,il y aura un moule officiel très détaillé d'une coque de U boat au 150 ème prête à être résinée et donc a générer des tas de coques au 150 ème.
A plus tard
Avatar de l’utilisateur
erwan44
Messages : 193
Inscription : 17 mai 2012 11:01
Localisation : NANTES

Re: U581

Message par erwan44 »

bonsoir!
oui bien sur je me doute bien que tu ne vas pas donner un coup de baguette et hop tout fini :bave:

deja que moi au 1/40 avec une semi maquette c est galere! :frust:

par contre je serais surement preneur d une coque quand tout sera pret :mrgreen:

apres tout comme dis Jacky-soum! la sous marinite aigue est ue maladie contagieuse!!! :respect: :bave:

bon courage je suis ton post avec grand interet!

Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: U581

Message par GILLES »

Marcel Gajac a écrit :Bonjour
C'est bien d'avoir des projets,j'ai eu la même envie et je l'ai réalisé.
C'est mon sub au 1/100 850 gr 59 cm.
Voici quelques photos qui sont sur mon site .[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Propriétaire/Mes%20documents/Mon%20site%20Internet/images/a%20quai2.jpg[/img]
1/32ème 1/50ème 1/100ème
La pompe[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Propriétaire/Mes%20documents/Mon%20site%20Internet/images/la%20pompe%20terminee.jpg[/img]
La transmission
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Propriétaire/Mes%20documents/Mon%20site%20Internet/images/transmission%20terminee100.jpg[/img]
Pour voir le reste va sur mon sit ,mais peut ètre l'as tu fait?
Sache tout de même que j'ai fabriqué le master,le moule,les demis coques en stratifié et tout le reste.
Je suivrai ton travail avec attention .
Tu pars d'une coque déjà faite donc tu ne dois penser qu'à l'aménagement intérieur.Bon courage
Marcel
Bonjour je n'avais pas eu l'occasion de voir ton site et je dois dire que tes réalisations sont splendides et les solutions techniques très intéressantes.
Bien entendu j' ai particulièrement détaillé ton système de ballast sur le U27 au 1/100 ème.
Une question me taraude, après avoir évacué quelques centilitres d'eau lors de la remontée,le soufflet s'écrase du fait de la dépression dans le ballast,ok mais qu'est qui empêche l'eau lors de la remontée de s'infiltrer dans le périscope avant d'avoir atteint la surface.
Ta pompe est elle assez "débitrice" en eau pour compenser cette arrivée d'eau par le périscope et permettre ainsi d'arriver en surface pour cette fois si aspirer de l'air ?

Merci pour ton site qui nous permet à nous débutants de profiter de ton expérience,et félicitation pour tes réalisations.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: U581

Message par GILLES »

Bonjour , après un peu de réflexion,quelques solutions techniques sont adoptées.
La motorisation sera confiée à un seul des moteurs qui équipent le VII C au 1/72 ,mais il y aura deux hélices( rentre pas les bouteilles erwan :lol: )
Les servos seront les mêmes que pour le 1/72 ,ça a l'air de passer.
Pour le ballast la solution de Marcel Gajak me plait beaucoup et donc je vais tenter une micro pompe (Caswell)et donc une plongée statique ( :trinque: A la tienne Erwan)
Pour les accus il y deux solutions une avec 2 Lipo de 400mh en série pour fonctionner en 7.4v ou 6 éléments en NIMh de 300mA pour fonctionner en 7.2v tout dépendra de la place restante.
Ah oui j'oubliais il faut que je ravitaille un appeau pour grive musicale n'est ce pas Marcel :Up: , allez quelques photos de la préparation du Master

Image

Image

A plus
Avatar de l’utilisateur
erwan44
Messages : 193
Inscription : 17 mai 2012 11:01
Localisation : NANTES

Re: U581

Message par erwan44 »

Bonsoir! :respect:
deux helices et un ballast ca fait trois bouteilles non!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon courage apres le master tu en as pour combien de temps a faire la coque?

Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
Répondre