Le Gato au 1/72 de Revell

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Le Gato au 1/72 de Revell

Message par Pablo »

Salut,
En faisant des courses pour des jouets de mon petit-fils (c'est bientôt son anniv), j'ai trouvé une promo chez Maxi Toys... Un Gato de Revell à 80€, longueur de coque 1,32m...
Tentant, non ? Bien sûr à rendre naviguant ça risque de ne pas être simple...
Je sais que ça s'est déjà fait...
Je me tâte... OUI, NON... Vous avez des avis là dessus :?:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 650
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Gato au 1/72 de Revell

Message par Akula »

SAlut Pablo.

Clairement non, j'en ai eu un sur Ebay.de pour 53€ FDPInclus l'année dernière.

Donc 80€, je dis non.

Zieute un peu par là: http://modellbau.shop.ebay.de/Modellbau ... 4000&gbr=1

Par contre, bizarrement, le Type VII est pas aussi bas... Zouvenir ! Zouvenir ! :trinque:
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Le Gato au 1/72 de Revell

Message par Laurent Verdier »

Salut Gérard

C'est vrai que l'on peut le trouver moins cher, mais 80€ reste un bon prix. Pour le rendre navigable, il y a déjà eu quelques modèles de réalisés avec succés.
Autrement faire un surmoulage de la coque reste une excellente solution dont il avait été question avec Alpha à l'époque, mais je ne sais pas ou en est son projet ?
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le Gato au 1/72 de Revell

Message par Pablo »

Qu'est ce que tu appelles un surmoulage ?
Moi je pensais tapisser l'intérieur de la coque d'origine avec résine + fibre pour l'étanchéiser et la renforcer, puis faire une plaque horizontale en même matiere avec panneaux polycarbonate...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Le Gato au 1/72 de Revell

Message par Laurent Verdier »

Le surmoulage, c'est te servir de la coque comme master et retirer ensuite une coque en résine.
C'est plus intéressant question agencement interne et liberté de montage, car la coque du gato est en trois tronçons.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le Gato au 1/72 de Revell

Message par Pablo »

Pour l'instant, ce n'est pas un projet bien défini, mais l'idée de rendre navigante une maquette initialement prévue pour être exposée sur une étagère est sympa...
Le type VII de Revell au 1/72 est vraiment trop petit à mon goût (j'ai des gros doigts... Et tout le monde ne s'appelle pas Marcel pour faire un Type VII au 1/100)
Et puis j'aime bien les classes Gato, Balao, Tench... Mais bon...

D'abord finir le Hunley, puis peut être attaquer le "Racer"...

Après on verra, c'est que je suis un retraité très occupé :!: :!: :!:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Babar87

Re: Le Gato au 1/72 de Revell

Message par Babar87 »

Salut,

Je m'écarte du sujet mais j'ai toujours cru que la retraite serais le moment ou j'aurais le temps de prendre mon temps mais tous les retraités que je connais n'ont pas une minute a eux...enfin je ne vois pas pourquoi je m'inquiète puisque ma génération ne connaitra pas ce statu social ou éventuellement à 70 ou 80 ans :cry: ...
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 650
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Gato au 1/72 de Revell

Message par Akula »

Salut Pablo,


Le problème que tu risques aussi de rencontrer avec une telle maquette, aussi belle soit-elle, c'est la fragilité des ensembles: rambardes, aériens, armements, etc...
Mon père l'a monté et c'est vrai qu'elle en jette, mais autant que j'ai put m'en rendre compte il est hérissé de pièces qui ne demandent qu'à foutrent le camp. (vivement qu'il commence son Balao au 1/50 :bave: , au moins il est logeable et prévu pour naviguer)

De quoi bien se prendre la tête au bord du plan d'eau... et je ne parle même pas d'une collision avec un congénère, sur ce point tu maîtrises le sujet avec le Hunley :lol:

Quant à repartir sur une coque résine faite à partir de la coque revell, ouaip, mais tant qu'à faire la coque, autant tout refaire en résine et là c'est un peu plus de boulot.

Ceci n'est que mon avis...
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Le Gato au 1/72 de Revell

Message par morysse »

Bonjour

Evidemment un Uboat a 80 euro c est tentant en plus il est beau et je l ai achete pour un futur projet certainement loingtain

je me suis renseigne a ce sujet

la motorisation est possible on la voit sur youtube Gato ex:


mais quand on voit le mecanisme des barres de plongee le moins que lon puisse dire c est que cela demande reflexion
il existe des kit barre avant ballast ect... pour motoriser ce sm mais a quel prix!

En sousmarinier Francais SUR TOUTE RESERSERVE Je n ai pas encore vu de realisation

Pour ma part je suis de l avis d AKULA il vaut mieux faire une nouvelle coque et cette maquette est beaucoup trop cher pour cela; il existe plusieurs Uboat a moin de 20 euro en Revell qui peuvent faire l affaire

Pour ma part je l ai et elle ne me fait pas de mal Si un jour je commence ce projet je porterai ce projet a 1,5 fois la maquette ce qui me semble plus realiste

Bon choix LEO
Dernière modification par Patjabix le 07 févr. 2010 14:41, modifié 1 fois.
Raison : Vidéo intégrée au sujet, merci d'utiliser le bouton youtube...
Babar87

Re: Le Gato au 1/72 de Revell

Message par Babar87 »

Salut,

C'est clair que l'accastillage est déjà extrêmement fragile et que l'intérieure est relativement éxigu, surtout pour loger le mécanisme des barres avant :o , qui plus est situé juste au dessus de la ligne de flottaison...
J'ai quand même garder la coque d'origine mais gard à la découpe... je veut essayer de l'utiliser avec un tube étanche en PVC...
Pour ma part j'essaie de reproduire la plus part de accastillage en résine PU ou laiton et les pièces comme celle qui tiens les paliers des hélices ou les barres, j'ai noyé dans la PU une armature en laiton au moulage pour la solidité, l'esthétique et surtout rendre le tout facilement démontable. J'ai garder tous les moules en RTV au cas ou ...

Quant au mécanisme des barres avant... une première tentative de le reproduire en laiton mais pour l'instant c'est "bof" car je n'ai pas d'outils de précision, et mes pièces sont trop approximatives : un peu trop d'inertie dans le mécanisme, a peine 1 mm d'asymétrie sur la soudure d'une des 2 rotules fixés sur les engrenages se retranscrit par un décalage pas esthétique du tout de 10°sur le déploiement des barres :cry: ... Donc, un peu galère, mais pas insurmontable a force de tâtonner... :roll:

J'ai cru comprendre que des modélistes ayant déjà fait se sub fixent les éléments les plus fragiles (canon, mitrailleuses) a l'aide d'aimants ou d'élastiques pour les retirer lors de la navigation... ca peut être une idée.

Ci-joint, des photos pas très explicites mais bon...

Image
DSC00269(1).JPG
DSC00251(1).JPG
Répondre