Re: Dans le sillage des U47

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rodgers
Messages : 141
Inscription : 19 mars 2012 21:07
Localisation : Roanne

Re: Dans le sillage des U47

Message par rodgers »

Salut à tous,
A la demande de Roger, les messages précédents, concernant son matériel d'occasion, ont été supprimés car peu en rapport avec le sujet de la construction de son U47.




Bonsoir a tous
Le colis est bien arrivé (chez le voisin )because quand le facteur passe on est au boulot et que dans les petits patelins
le samedi c'est ouvert une fois sur deux mais soyons positifs je pensai pas l'avoir si tôt je suis plus habitué au 48 jours chrono :lol:
Donc le contenu est conforme a l'annonce tout a l'air d'y être avec en plus ça:
Image
Le sachet de gauche je sais ce que c'est "c'est marqué desssus" :roll:
le petit chose rouge a coté no sé :?:
Pour les occupations extra professionnelles je construit pas de piscine motif climat ça servirait a tout casser deux mois dans l'année ...quoi que ça me ferai un bassin pour faire naviguer le U-Boat bon faudra que j'y pense mais j'ais le temps parce que pour le sous marin je vais pas être aussi rapide que IronMan2 !
Et l'été je suis plutot dans le jardin donc la piscine et la maquette fin de chantier prévue en 2020 :mdr:
Les elephantaux (s) :?: auront grandis d'ici là re :mdr:
Je pensai que mon voisin retraité allait ouvrir le colis et commencer a découper et coller mais non "a pas ouvert"
Bon moi j'ais ouvert regardé inventorié et ...refermé va falloir que je me prépare psychologiquement je sais pas d'ailleurs si je vais pas demander la mise en place d'une cellule psychologique heureusement que depuis que Jean Michel m'as parlé de ce forum
Je me sens moins seul devant le chantier :shock:
Bon je vous laisse je vais mettre en ligne le lot de radiocommande et accessoirs qui me serviront a rien a part investir dans du matériel pour mon sous marin après je vais lire un peu la notice bonne soirée Roger
Il y a ,les vivants ,les morts et les marins
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: Dans le sillage des U47

Message par ironman2 »

Hello Rogers , il est claire que j'ai pour ma part , trouvé tout le soutient possible par les représentants de ce forum :respect: :respect:
Seul dans son coin , la chose est nettement moins aisée ;)

Cordialement ironman :trinque:

Ps tu disais que je monte mon u47 rapidement , plus de 2 ans , c'est une éternité pour moi qui suis de nature pressé :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rodgers
Messages : 141
Inscription : 19 mars 2012 21:07
Localisation : Roanne

Re: Dans le sillage des U47

Message par rodgers »

Bon Ironman record a battre deux ans ;)
J'ais en effet déja pus constater que le soutien technique (et moral tu en sais quelque chose) est bien réel
On se sent moins seul surtout que moi a part des maquettes statiques j'ais rien fait d'autre
est ce que tu sais si quelqu'un a posté sur le forum un shéma général du fonctionement d'un sous marin radiocommandé
ca part de la; ca va la ;on mets ca la parce que sinon ca le fait pas
disons un shéma épuré pour les néophytes comme moi j'ais pas mal parcouru le forum mais il est "vaste "
J'ais rien vu qui ressemblai a ca
bon allez je termine
Bonne soirée a toi
Roger :gardavou:
Il y a ,les vivants ,les morts et les marins
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: Dans le sillage des U47

Message par papy94 »

non non , le record a battre est de 5 ans, et ce n'est pas vraiment fini, j'ai commencé a faire les couple en juin 2007 :respect:
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: Dans le sillage des U47

Message par ironman2 »

rodgers a écrit :Bon Ironman record a battre deux ans ;)
J'ais en effet déja pus constater que le soutien technique (et moral tu en sais quelque chose) est bien réel
On se sent moins seul surtout que moi a part des maquettes statiques j'ais rien fait d'autre
est ce que tu sais si quelqu'un a posté sur le forum un shéma général du fonctionement d'un sous marin radiocommandé
ca part de la; ca va la ;on mets ca la parce que sinon ca le fait pas
disons un shéma épuré pour les néophytes comme moi j'ais pas mal parcouru le forum mais il est "vaste "
J'ais rien vu qui ressemblai a ca
bon allez je termine
Bonne soirée a toi
Roger :gardavou:
Tout est sur le cite de Papy94 :applaudi: :applaudi: :applaudi:

Ironman
Avatar de l’utilisateur
rodgers
Messages : 141
Inscription : 19 mars 2012 21:07
Localisation : Roanne

Re: Dans le sillage des U47

Message par rodgers »

Bon je note j'ais 5 ans de "sursis " :mdr:
Sur les accessoires que j'ais trouvé dans la Box quoi est ce le petit truc rouge ?
avec 4 fils ? et un petit tout petit potar de régalge sur le dessus ?
bonne journée
c'est pas aujourd'hui que je vais ouvrir la boite journée d'instruction a la PMM de Roanne :gardavou:
@+
Roger
Il y a ,les vivants ,les morts et les marins
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Dans le sillage des U47

Message par Patjabix »

Aucune idée de ce que peut être ce petit composant, ça peut être pas mal de choses.

Pour un schéma théorique d'un sous-marin, il y a beaucoup de possibilité d'implantation, à part dire que le ballast est généralement au centre, le moteur à l'arrière, les barres avant à l'avant et les barres arrières à . . .


l'arrière ! y'en a deux qui suivent ! j'ai les noms !! :lol: :lol:


On ne peut pas trop en dire plus, chaque modèle peut être installé d'une manière spécifique.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Dans le sillage des U47

Message par Geeks »

A tu un schéma, une référence ?

En fonction du schéma et / ou de la référence, une petite recherche sur inter-nenette et le tour est joué 8-)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
rodgers
Messages : 141
Inscription : 19 mars 2012 21:07
Localisation : Roanne

Re: Dans le sillage des U47

Message par rodgers »

J'en sais pas plus que ça sur ce petit accessoire
le mieux c'est que je vais rappeller le vendeur pour savoir quoites ;) je vous dirai
sinon a Bourgoin je vais débarquer avec l'Uk 47 (c'est le nouveau surnom de mon numérique :lol: )pour mitrailler les Soum présents (avec l'autorisation de leur proprio bien sur ...)
je crois que ce sera le meilleur des plans pour la deco intérieure ...
@+Roger
Il y a ,les vivants ,les morts et les marins
Avatar de l’utilisateur
rodgers
Messages : 141
Inscription : 19 mars 2012 21:07
Localisation : Roanne

Re: Dans le sillage des U47

Message par rodgers »

Re salut
Le vendeur m'a appellé pour avoir des nouvelles du colis
donc dans le sachet c'est un programateur de profondeur et le rouge c'est un Self Save il commande la remontée en cas de soucis
j'en sais pas plus
@+
Il y a ,les vivants ,les morts et les marins
Répondre