Re: ScaleShip akula II de warduke

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: ScaleShip akula II

Message par Patjabix »

Salut,

Dans ce genre de cas, une bonne méthode (à mon avis) consiste à remplacer tour à tour et un par un chaque élément et à refaire le test jusquà ce que le problème disparaisse. Lorsqu'il n'y a plus de problème, c'est le dernier élément remplacé le fautif ;)

- tester les quarts (émission et réception) en les changeant
- tester l'émetteur en faisant un test avec des quarts (TX et RX) diférents, un récepteur, un accu de réception et un servo diférents du matos qui est dans le soum.
- et dans le soum, faire un test de chaque servo avec un accu de réception et un récepteur autre

etc...
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: ScaleShip akula II

Message par philippeg »

bonjour , juste une piste : les quartz sont differents entre emeteur et recepteur , une inversion doit suffire !
bon courage
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: ScaleShip akula II

Message par warduke »

bon voici les news : j'ai démonté mes 4 servos. sur les 4, 2 avaient des traces de corrosion sur circuit imprimé. du coup j'en ai remplacé un par un neuf et pour l'autre j'ai gratté la corrosion avec un tournevis;

Sinon je debranche pour l'instant les voies 5 et 6 ca peut jouer vu que je suis en BEC
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: ScaleShip akula II

Message par warduke »

philippeg a écrit :bonjour , juste une piste : les quartz sont differents entre emeteur et recepteur , une inversion doit suffire !
bon courage
pas bete, je vais checker si les quartz sont a leur bonne place et pas inversés
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: ScaleShip akula II

Message par Sinago86 »

Bonsoir
as-tu vérifié tes servos avec un testeur de servo ? ton récepteur avec un autre émetteur sur la même fréquence ? ton émetteur avec un autre récepteur sur la même fréquence ?
J'ai eu un problème il y a quelques temps : c'était le codeur de l'émetteur qui déraillait et donc rien ne marchait alors que tout était bon indépendamment
Sur certains codeurs si la 1ère voie ne sort pas il n'y a rien qui sort et le pire c'est que si c'est la dernière voie qui est hs tu ne t'en rends pas compte :frust:
Il faut que tu trouve un modéliste en 41mhz pour les différentes manips :trinque: ; si tout est bon : un oscillo pour détecter les différentes voies en sortie d'émetteur et en sortie du récepteur .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
namgyver
Messages : 151
Inscription : 29 janv. 2010 21:33
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: ScaleShip akula II

Message par namgyver »

warduke a écrit :
philippeg a écrit :bonjour , juste une piste : les quartz sont differents entre emeteur et recepteur , une inversion doit suffire !
bon courage
pas bete, je vais checker si les quartz sont a leur bonne place et pas inversés

Pour rappel: RX= recepteur, TX= emeteur
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: ScaleShip akula II

Message par Patjabix »

Ben enfin si les quartz sont inversés rien ne marche dès le départ... Cela ne correspond pas trop au symptôme il me semble, mais ça fait pas de mal de vérifier.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: ScaleShip akula II

Message par coaxial »

ça me fais penser à un court-circuit sur un servo , à moins que le récepteur n'ait un problème de commande des sorties , un petit nettoyage désoxydation peut-être :ugeek:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
guillaumeZ02
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2010 20:46

Re: ScaleShip akula II

Message par guillaumeZ02 »

salut warduke,
as tu résolu tes problèmes de lest et de baxter? es ce que ça viendrait pas de ton caisson trop élevé? ça m'interesse, je ne vais pas tarder à etre confronté au meme problème si c'est une histoire de caisson trop au dessus de la ligne de flotaison;

guillaume
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: ScaleShip akula II

Message par warduke »

coucou :banane:

Juste un pti message pour dire que suite a mon naufrage a la piscine Aquabaie :boulet: , bah la reconstruction est en cours et ca avance bien ma foi. Je mettrais des photos un peu plus tard.
@++
Répondre