Mon Requin R63 (suite)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
strati02

Re: Mon Requin R63 (suite)

Message par strati02 »

ah je comprends maintenant pourquoi un avion s'écrase à chaque fois que je plonge :mrgreen:
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Mon Requin R63 (suite)

Message par Teba »

akula >>> c'était sur le jaune et vert, c'est pour cette raison que je n'y suis plus.
Requin 73
Messages : 44
Inscription : 23 janv. 2010 20:17
Localisation : 73160 Cognin

Re: Mon Requin R63 (suite)

Message par Requin 73 »

Bonsoir, 8-)

Merci vous me rassurez c'etait histoire de respecter l'attribution des fréquences, surtout que les quartz en 72 ont l'air de se faire rares chez les revendeurs. :|

Toujours difficile pour des essais ou des travaux avec la temperature actuelle.

A+
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mon Requin R63 (suite)

Message par Alexandre GILLON »

C'est bien ça ta radio?

Image

Pour les quartz, le 72mhz est autorisé pour tout modèle réduit !
Ici toutes les fréquences autorisées en France, et mis à jour.
Donc pas de problème de ce côté.

Par contre deux choses me chagrinent.
Es-tu sûr que c'est bien du 72.080, as-tu un numéro de canal ? Cela nous aiderait, car il ne faut pas se fier aux inscriptions sur les quartz !
Car, si c'est bien du 72.080 se serait hors bande pour les modèles réduits! Donc interdit.
Seconde chose, si tu es en AM, saches que c'est difficile de trouver des quartzs compatibles AM !
L'AM est abandonné depuis plus de 20 ans. Il faudrait peut être investir dans une radio …
Requin 73
Messages : 44
Inscription : 23 janv. 2010 20:17
Localisation : 73160 Cognin

Re: Mon Requin R63 (suite)

Message par Requin 73 »

Bonjour, :)

Oui Alexandre c'est bien ma radio, en regardant les quartz je n'ai rien vu d'autre que 72.080, ou faut il chercher le numéro de canal?

je vais faire avec car pour l'instant il n'est pas question d'investir dans une nouvelle radio, elle fonctionne tres bien evidemment elle a moins de possibilités que les radios modernes.

J'ai retrouvé le bon de garantie je l'ai achetée en Avril 1977, ça fait un bail. :o

Merci pour les renseignements.

A+
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Mon Requin R63 (suite)

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je me trompe peut être, mais je ne suis pas sur que le bon de garantie soit encore valable. :D
Requin 73
Messages : 44
Inscription : 23 janv. 2010 20:17
Localisation : 73160 Cognin

Re: Mon Requin R63 (suite)

Message par Requin 73 »

Bonjour, :)

Je n'en suis pas sur non plus, mais sait on jamais. :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mon Requin R63 (suite)

Message par Alexandre GILLON »

L'idéal serait de trouver un numéro de canal car, selon les époques et les marques de radio les inscriptions sur les quartz varient. Seuls les numéros de canal n'ont jamais changé.

Par exemple, sur certains quartz d'émission, il faut rajouter 455 pour avoir la fréquence, et sur le quartz de réception il faut doubler l'inscription.

Mais il se peut aussi qu'en 1977 la réglementation ait été différente, et que le 72.080 soit à l'époque autorisé pour le modélisme. Maintenant vu l'âge de la radio, je doute que l'on trouve plus d'info. Elle fonctionne, donc fais avec. Par contre si tu as des problèmes de perturbations pense aussi à l'âge de la radio ;) les radios modernes sont vachement plus performantes.
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: Mon Requin R63 (suite)

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous
Requin 73 ,gardes ta radio car j'en ai toujours une qui fonctionne sur un voilier ; le 72 est négligé par les modélistes et c'est un tort car les récepteurs étaient toujours à double changement de fréquence :Up: , ce qui évitait les problèmes d'image.
La mienne est en 72120 ; le chiffre inscrit est la fréquence en clair. Elles ont peu de portée donc!!! :mrgreen:
Il y a du monde à utiliser le 40 qui est verboten comme en dessous de 72200, alors :siffle: . C'est je crois le même voisin , mais il est très loin de nos plans d'eau ; qui sont de plus souvent entourés d'un écran d'arbres . La portée de 1000m max ne gène personne. :D
à+ J-Ch
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Alexandre GILLON
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2010 10:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mon Requin R63 (suite)

Message par Alexandre GILLON »

Bonjour J-Ch, je ne suis pas si sûr que le 72 est toujours avec du double changement de fréquence. D'autant plus que je ne me souviens pas en avoir vu en AM…
Répondre