radio 2 voies sur seawolf V2

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2012 19:17

radio 2 voies sur seawolf V2

Message par nautilus »

Bonjours, voilà je suis en pleine construction du seawolf v2 de chez Robbe, je suis en train de l'équiper en électronique et j'ai des questions.

Est 'il possible de contrôler le sous-marin avec une radio 2 voies, sachant que je conserve la plongé dynamique ( donc gouverne de profondeur mécanique à régler avec vis) , je dispose de 2 servos, donc 2 voie ? pour les gouvernes arrières? et les gaz il me faut une 3ème voies ? je suis perdu, sachant que robbe préconise au minimum une radio 2 voies, celle -ci sont prisent par les gouverne arrières :? pourrais je avoir plus de précisions? merci.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par Geeks »

Effectivement, si ton sous-marin n'est pas à plongée statique il te faudra 3 voies.

Comme on fait difficilement une radio à 3 voies, il faut donc prendre une radio 4 voies. Il te restera une voie pour le jour ou tu montera un ballast.

Ceci dit, si tu compte plus tard avoir d'autres modèles, il n'est peut-être pas trop tard pour choisir la bonne radio.

En espérant que ça t'ai été utile :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je ne connais pas le Seawolf robbe mais par déduction, puisque tu garde la plongée dynamique,tu doit avoir une voie pour le gouvernail et une voie pour le moteur, cela doit être indiqué sur la notice.

De toutes façons, il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2012 19:17

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par nautilus »

Merci, oui mais voila ce que j'ai lu dans le discriptif du sous marin sur le site marchand et d'autres d'ailleurs:
"À noter:
Étant donné que pour naviguer et plonger, la fonction de direction et la fonction régulation du moteur suffisent, un ensemble de radiocommande 2 voies est approprié. La gouverne de plongée pilotée par la 3e voie peut être surrégulée. La navigation en surface à haute vitesse ou la plongée rapide sont possibles."
Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2012 19:17

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par nautilus »

Teba a écrit :Bonjour, :)

Je ne connais pas le Seawolf robbe mais par déduction, puisque tu garde la plongée dynamique,tu doit avoir une voie pour le gouvernail et une voie pour le moteur, cela doit être indiqué sur la notice.

De toutes façons, il est difficile de faire autrement.


oui mais j'ai les 2 voies pour l'arrière: le gouvernail et la gouverne profondeur arrière, reste le moteur
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par Teba »

Oui mais pour les barres arrières, il faut une 3 ème voie, donc un 3 ème servo, si tu n'a qu'une radio 2 voies, le problème ne se pose pas. :mrgreen:

Aurais-je mal compris ?

PS: non, je me trompe, il te faut trois voies mais deux servos, puisque le moteur est commandé par le variateur.
Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2012 19:17

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par nautilus »

Teba a écrit :Oui mais pour les barres arrières, il faut une 3 ème voie, donc un 3 ème servo, si tu n'a qu'une radio 2 voies, le problème ne se pose pas. :mrgreen:

Aurais-je mal compris ?

PS: non, je me trompe, il te faut trois voies mais deux servos, puisque le moteur est commandé par le variateur.
c'est plutôt moi qui ne comprends plus rien , je me suis basé sur le descriptif du sous -marin qui stipulait bien qu'une radio 2 voies suffisait.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par Teba »

Oui deux voies suffisent si tu ne commande pas les barres arrières.

Va voir le site de Patrice: http://www.miniflotte.net/pages/a_seawolf.htm
Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2012 19:17

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par nautilus »

Teba a écrit :Oui deux voies suffisent si tu ne commande pas les barres arrières.

Va voir le site de Patrice: http://www.miniflotte.net/pages/a_seawolf.htm
Ok donc si je n'utilise pas la gouverne profondeur arrière, mais simplement le gouvernail, déja j'aurais la direction, concernant la plongé dynamique elle pourra toujours se faire je pense par la gouverne avant qui est manuelle
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par Teba »

Voila, et tu ne condanne pas définitivement la profondeur arrière au cas ou tu voudrais changer de radio un jour.

qu'est-ce que tu a comme radio ? met des photos.
Répondre