radio 2 voies sur seawolf V2

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par Patjabix »

Pierre >> tu me surprend
J'ai pas mal de clients qui me disent l'avoir fait sans soucis. On parle du Graupner Navy v30 ou du Navy v15 ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par Geeks »

Moi, je pense à une petite astuce toute bête.

Prendre un peu de circuit imprimé vero-board. Là on prends 3 pistes, on coupe le cordon du servo, on sort que les deux fils d'ont on a besoin.

Puis une fois les soudures fini, on met une gaine thermo-rétractable sur le CI. On ne perd absolument rien avec cette technique.
Autre solution, noyé dans du joint sanitaire transparent silicone. Là, l'équivalent c'est RTV. C'est aussi possible mais plus chiant en cas de panne. En plus c'est moins rapide à réalisé que la précédente solution.

A vous de voir. Je placerais une video dans quelques temps :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par pierre »

Patjabix a écrit :Pierre >> tu me surprend
J'ai pas mal de clients qui me disent l'avoir fait sans soucis. On parle du Graupner Navy v30 ou du Navy v15 ?
J'ai le navy 30A et je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner en déconnectant le fil +.
Il s'agit peut-être d'un cas unique et ce n'est peut-être pas généralisé sur toute la production.
Comme j'étais un des premier à l'avoir acheté (6 mois d'attente) en remplacement d'un Rokraft il est possible que le circuit a pu être modifié depuis.
Donc, faire des tests avec les derniers modèles produits.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2012 19:17

Re: variateur pour seawolf v2 robbe

Message par nautilus »

pierre a écrit :Exactement. Cela peut être pénalisant si on fait fonctionner beaucoup de servos.
BEC ? je ne sais pas ce que sait, mais Je compte installer 2 servos , si je prends ce variateur aurais-je des problèmes avec ? va t'il marcher correctement ? modif ? merci
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: variateur pour seawolf v2 robbe

Message par pierre »

nautilus a écrit :
pierre a écrit :Exactement. Cela peut être pénalisant si on fait fonctionner beaucoup de servos.
BEC ? je ne sais pas ce que sait, mais Je compte installer 2 servos , si je prends ce variateur aurais-je des problèmes avec ? va t'il marcher correctement ? modif ? merci
Avec seulement 2 servos, tu peux y aller sans soucis en branchant l'ensemble tel quel.
Pour info, le BEC est un régulateur de tension intégré généralement dans un variateur.
En le branchant sur le récepteur, il stabilise la tension à 5v environ pour alimenter les servos même si ta batterie de propulsion a un voltage supérieur.
Mais le petit transistor qui fait tout ça intégré dans le variateur a ses limites (c'est marqué sur la notice - BEC : X A). au delà d'une consommation excessive, un servo peut facilement grimper en ampérage s'il force, le système peut se mettre à genoux.
Dans ce cas, l'adjonction d'un autre BEC, plus puissant est nécessaire, mais il faut déconnecter l'ancien (ôter le fil rouge) sous peine de voir le variateur fumer.

Voila, voila.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2012 19:17

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par nautilus »

merci pour l'info :Up:
Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2012 19:17

moteur ne réponds pas

Message par nautilus »

Bonsoir, je termine la construction de mon seawolf v2 et je suis au branchement électronique, j'ai branché les servos sur le récepteur, le variateur sur le récepteur ( sur celui ci la batterie et le moteur son branché) mais voila les servos répondent bien mais pas le moteur.
:?
variateur graupner navy 30r
servos" modelcraft"
radio 4 voies "modelcraft"
récepteur (8ch)" modelcraft"
moteur d'origine du seawolf
batterie plomb 6v
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par Patjabix »

Salut,

Essaye plusieurs choses:

Test 1: changer les branchements sur le récepteur: brancher le vario sur une voie dont tu as constaté qu'elle marche car le servo qui y est actuellement connecté fonctionne.

Test 2: Faire tourner le moteur a la main, pour vérifier qu'il n'est pas bloqué.

Test 3: Débrancher le moteur du vario, et faire un test (quelques secondes) de brancher directement la batterie au moteur pour vérifier que le moteur n'est pas en cause. Attention de ne pas mettre les fils de la batterie en court - circuit ;)

Tu n'as qu'une seule batterie pour tout ou bien as-tu une batterie séparée pour alimenter la radio ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par Teba »

Bonjour, :)

Met une photo de ton branchement si tu peut.
Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2012 19:17

Re: radio 2 voies sur seawolf V2

Message par nautilus »

Patjabix a écrit :Salut,

Essaye plusieurs choses:

Test 1: changer les branchements sur le récepteur: brancher le vario sur une voie dont tu as constaté qu'elle marche car le servo qui y est actuellement connecté fonctionne.

Test 2: Faire tourner le moteur a la main, pour vérifier qu'il n'est pas bloqué.

Test 3: Débrancher le moteur du vario, et faire un test (quelques secondes) de brancher directement la batterie au moteur pour vérifier que le moteur n'est pas en cause. Attention de ne pas mettre les fils de la batterie en court - circuit ;)

Tu n'as qu'une seule batterie pour tout ou bien as-tu une batterie séparée pour alimenter la radio ?

je n'ai qu' une seule batterie pour tout, le moteur marche quand je le branche sur la batterie, mais ne fonctionne pas sur une voie attribué à un servo qui fonctionne
Répondre