Type XXI

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Type XXI

Message par MG »

Bonjour Mon DéDé :P oui presque presque @+ :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: Type XXI

Message par Arethuse »

Houla.. :!: Mimi je ne savais pas que tu étais électricien :o cela fait un jolie montage et propre :Up: mais un truc me chapeaute .. :idea: pourquoi tu dis ( un aperçu interne ) je savais pas que tu avais mi des médecins à bord :lol: :lol:
je sais je sais ... :!: :tusors: :boulet:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Type XXI

Message par MG »

Bonjour Jean-luc Merci beaucoup d'apprécier mon cablage car comme tu le sais je suis postier, mais a la maintenance des machines qui traitent le courrier voila pourquoi je cable en rigide :) , a mon prochain soum promis juré je mets des barrettes de connection, ( encore + fiable ) :Oo: ( pour interne) bééé encore une deformation professionnelle, je porte une blouse blanche :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Type XXI

Message par GILLES »

Super câblage et surtout je vois que tu as monté tes pompes en Tandem.
As tu fait un comparatif par rapport à un montage parallèle? si c'est le cas quel est le montage le plus rapide pour remplir les ballasts?.
A+ et bon réveillon.
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Type XXI

Message par MG »

Bonjour Gilles (,Merci pour apprécier mon cablage,) le montage en tandem me paraît avoir + de puissance pour remplir ma poche d '1l avec l'autre systeme je n'ai encore jamais essayé mais cela est juste un avis personnel penses tu que le systeme en tandem est la meilleure solution d'aprés toi ? :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Type XXI

Message par Jacky-Soum »

Salut Michel ! ;)

Montage soigné, câblage pro ! :Up: :Up: Rien à redire ! ;)

Pour le montage des pompes, je pense que le montage en parallèle donne logiquement un meilleurs résultat en terme de débit et, donc, en temps de remplissage / vidange ! ;)
Les débits des deux pompes s'additionnent (au pertes près !) lorsqu'on les montent en //, alors qu'en tandem, on va plutôt favoriser la pression, le débit étant fatalement celui d'une pompe. :geek:

Que les copains me reprennent si je dis une bêtise.... :?

Car ce qui nous intéresse tous, ces que le sous-marin plonge et fasse surface dans des temps raisonnables ! ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Type XXI

Message par MG »

Bonjour jacky, Merci d'apprécier également :oops: Merci beaucoup pour tes conseils, je prends note, et Bonne et heureuse Année 2013 :Up: Sincéres Amitiés :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Type XXI

Message par GILLES »

Jacky-Soum a écrit :Salut Michel ! ;)

Montage soigné, câblage pro ! :Up: :Up: Rien à redire ! ;)

Pour le montage des pompes, je pense que le montage en parallèle donne logiquement un meilleurs résultat en terme de débit et, donc, en temps de remplissage / vidange ! ;)
Les débits des deux pompes s'additionnent (au pertes près !) lorsqu'on les montent en //, alors qu'en tandem, on va plutôt favoriser la pression, le débit étant fatalement celui d'une pompe. :geek:

Que les copains me reprennent si je dis une bêtise.... :?

Car ce qui nous intéresse tous, ces que le sous-marin plonge et fasse surface dans des temps raisonnables ! ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
Effectivement le raisonnement est bon vis a vis du temps de remplissage, par contre si par exemple pour des raisons d'encombrement du ballast le but recherché est le volume de remplissage maxi, c'est la pression qu'il faudra privilégier ,et donc le montage tandem, bon après, tu peux aussi monter 2 pompes en tandem en parallèle avec deux autres pompes en tandem, :o comme ça t'as bon partout (ou alors prendre une pompe plus grosse :lol: :lol: :lol: :lol: )
Comme d'habitude, rien ne vaut un essai à balle réelle pour vérifier. :Up:
Lucien Blanchart
Messages : 251
Inscription : 03 févr. 2010 19:05

Re: Type XXI

Message par Lucien Blanchart »

Bonjour,
Dans le montage de 2 pompes en série. Si l'une grille, la survivante, en plus de son travail, devra supporter la charge hydraulique de la grillée. Ce qui risque de la
faire griller à son tour !
Dans un montage parallèle. Seule la pompe survivante fonctionnera. Donc pas de charge supplémentaire. Plus de chance pour le sous-marin.
En ce qui concerne le débit et la pression : C'est un choix de pompes .
Amicalement : Lucien
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Type XXI

Message par MG »

Dans tous les cas je vous remercie de vos très bon conseils Sincères Amitiés MG :Up:
Dernière modification par MG le 02 janv. 2013 18:35, modifié 1 fois.
le mieux est l'ennemi du bien
Répondre