Sturgeon ADX Models

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Sturgeon ADX Models

Message par warduke »

Hello :banane:

je vous présente les photos de mon nouveau sous marin qui est a présent terminé. Il s'agit de la version intermédiaire du kit du sturgeon d'adx models. il est équipé d'un controleur d'assiette LR2, d'un BTS de norbert bruggen, batterie nimh 6v et moteur speed 400 et bien sur du ballast piston a pompe fourni avec et qui fonctionne parfaitement. l'équilibrage n'a pas été évident a faire avec ce type de ballast mais je pense l'avoir réussi. Je ne l'ai pas encore testé en conditions réelles mais ça ne saurait tarder. aller place aux photos :Up:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

++ :drunk:
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Sturgeon ADX Models

Message par Teba »

Bonjour, :)

Beau kit, bravo.
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: Sturgeon ADX Models

Message par warduke »

merci, oui je pense m'etre pas trop mal débrouille pour le montage. vive les kits ! c'est quand même beaucoup plus facile qu'une coque seule 8-)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Sturgeon ADX Models

Message par pierre »

Très bien.
Un conseil toutefois.
Lors du premier remplissage du ballast, tu vas te retrouver forcément en surpression dans la coque.
Vérifies, en immergeant la coque que tu n'as aucune fuite sur les passes coque et surtout au niveau de l'arbre moteur. Fais le tourner lentement au besoin.
Si il n'est pas correctement aligné au cardan simple et à la ligne d'arbre, tu te retrouveras avec un faux rond et donc une voie d'eau sur le joint à lèvre.
Normalement, si tu as suivi la notice au pied de la lettre, tu n'auras pas de problème.
Sinon, c'est un bon kit facile à équilibrer et à faire naviguer.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: Sturgeon ADX Models

Message par warduke »

pierre a écrit :Très bien.
Un conseil toutefois.
Lors du premier remplissage du ballast, tu vas te retrouver forcément en surpression dans la coque.
Vérifies, en immergeant la coque que tu n'as aucune fuite sur les passes coque et surtout au niveau de l'arbre moteur. Fais le tourner lentement au besoin.
Si il n'est pas correctement aligné au cardan simple et à la ligne d'arbre, tu te retrouveras avec un faux rond et donc une voie d'eau sur le joint à lèvre.
Normalement, si tu as suivi la notice au pied de la lettre, tu n'auras pas de problème.
Sinon, c'est un bon kit facile à équilibrer et à faire naviguer.
en fait ballast rempli, la surpression entraine la formation d'une micro bulle au niveau des durites mais sa fréquence d'apparition est tellement faible que je ne pense pas que ça soit grave. en ce qui concerne l'arbre moteur effectivement j'ai détecté une fuite entre le support moteur et le joint spi, que j'ai résolu en effectuant un collage superglue par infiltration sur toute la circonférence du joint spi et depuis ras. l'alignement de l'arbre avec le cardan est niquel, j'ai bien respecte la notice 8-) . facile a équilibre pas sur vu que le déplacement du piston entraine un déplacement du centre de gravité mais bon on fait avec lol. je suis pressé de le faire naviguer mais j’attends un prochain meeting de sous marin, en piscine c'est tellement mieux :Up:

++
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Sturgeon ADX Models

Message par Pablo »

Salut ;)
Même si je ne suis pas "fan" des sous marins modernes, je dois reconnaître que c'est un beau modèle :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Sturgeon ADX Models

Message par Patjabix »

En effet, beau modèle :Up: :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: Sturgeon ADX Models

Message par warduke »

merci merci :respect:
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sturgeon ADX Models

Message par MG »

Felicitation, moi aussi j'aime bien les kits cordialement MG :Up: :applaudi:
le mieux est l'ennemi du bien
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: Sturgeon ADX Models

Message par warduke »

Hello,

Voici quelques photos de la navigation, dsl pas pu prendre de vidéo :( (difficile de filmer et de piloter en mm temps ) :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre