Mon 1200 t le Narval
Mon 1200 t le Narval
En construction depuis 2007 je le réalise à l'échelle 1/45ème soit une longueur de 175cm .
Il est représenté dans sa configuration d'origine et pendant sa période verte.
La coque est en lattes de bois sur couples collées à l'époxy et résinée époxy avec tissu de verre intérieur et extérieur .
Le pont est de même conception mais résiné polyester ; le kiosque est en polyester.
Il est équipé d'un compresseur embarqué autonome qui fournira l'air comprimé à la demande ; une sécurité empêchant toute plongée si manque d'air . Les barres avant en forme de croissant seront fonctionnelles.
Voilà où j'en suis pour l'instant . Au printemps je vais commencer les essais d'immersion .
Il est représenté dans sa configuration d'origine et pendant sa période verte.
La coque est en lattes de bois sur couples collées à l'époxy et résinée époxy avec tissu de verre intérieur et extérieur .
Le pont est de même conception mais résiné polyester ; le kiosque est en polyester.
Il est équipé d'un compresseur embarqué autonome qui fournira l'air comprimé à la demande ; une sécurité empêchant toute plongée si manque d'air . Les barres avant en forme de croissant seront fonctionnelles.
Voilà où j'en suis pour l'instant . Au printemps je vais commencer les essais d'immersion .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Re: Mon 1200 t le Narval
Cool ça . . .
Plus qu'à mettre des photos
Plus qu'à mettre des photos
Re: Mon 1200 t le Narval
bonsoir à tous,
voilà une photo si ça marche
voilà une photo si ça marche
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Re: Mon 1200 t le Narval
encore une pour voir
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Re: Mon 1200 t le Narval
cool il est magnifique il fait quel poids en surface ?
Re: Mon 1200 t le Narval
Bonsoir à tous
Je ne sais pas encore son poids car je l'ai juste testé aux lignes d'arbre mais je pense être dans la fourchette de 12 à 17 kg.
Je l'immerge par moitié pour tester les couvercles plastiques mais ce n'est pas évident.
Au printemps je vais me fabriquer un bassin pour effectuer tous les tests .
Actuellement je suis plutôt sur l'électronique et sa mise au point ce qui n'est pas évident n'étant pas électronicien.
Je ne sais pas encore son poids car je l'ai juste testé aux lignes d'arbre mais je pense être dans la fourchette de 12 à 17 kg.
Je l'immerge par moitié pour tester les couvercles plastiques mais ce n'est pas évident.
Au printemps je vais me fabriquer un bassin pour effectuer tous les tests .
Actuellement je suis plutôt sur l'électronique et sa mise au point ce qui n'est pas évident n'étant pas électronicien.
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Re: Mon 1200 t le Narval
Bonsoir à tous
ça y est , je redémarre sur le soum maintenant que j'ai enfin trouvé un schéma électronique et à ma convenance pour l'asservissement de mes barres avant .
Je l'ai trouvé dans une vieille revue de modélisme et le composant principal obsolète est épuisé ; donc j'ai cannibalisé un variateur de vitesse qui le contenait .
Les possibilitées sont intéressantes : bien sûr le neutre est réglable , mais aussi la plage morte : très intéressant pour la sensibilité du montage et surtout un système de compte-tours de part et d'autre du neutre et aussi un potentiomètre de recopie pour la proportionnelle qui dans mon cas est un 25 tours démultiplié ; d'où l'intérêt du réglage de la plage morte .
Comme on dit "y-a-plus qu'a"
à+ J-Charles
ça y est , je redémarre sur le soum maintenant que j'ai enfin trouvé un schéma électronique et à ma convenance pour l'asservissement de mes barres avant .
Je l'ai trouvé dans une vieille revue de modélisme et le composant principal obsolète est épuisé ; donc j'ai cannibalisé un variateur de vitesse qui le contenait .
Les possibilitées sont intéressantes : bien sûr le neutre est réglable , mais aussi la plage morte : très intéressant pour la sensibilité du montage et surtout un système de compte-tours de part et d'autre du neutre et aussi un potentiomètre de recopie pour la proportionnelle qui dans mon cas est un 25 tours démultiplié ; d'où l'intérêt du réglage de la plage morte .
Comme on dit "y-a-plus qu'a"
à+ J-Charles
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
- Laurent Verdier
- Messages : 1199
- Inscription : 08 janv. 2010 10:32
Re: Mon 1200 t le Narval
Cool que tu redemare cette construction !
Plus je regarde les formes de cette coque plus je trouve des liens de parente avec les 1500 T d'avant guerre.
Plus je regarde les formes de cette coque plus je trouve des liens de parente avec les 1500 T d'avant guerre.
Re: Mon 1200 t le Narval
Bonjour tout le monde
Pour les puriste qui construisent le type XXI un plan des hélices et commentaires autorisés :
Pour les puriste qui construisent le type XXI un plan des hélices et commentaires autorisés :
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Re: Mon 1200 t le Narval
Bonjour,
On va suivre cette nouvelle construction.
Tu veut usiner tes propres hélices ?
On va suivre cette nouvelle construction.
Tu veut usiner tes propres hélices ?