mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisation

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisat

Message par MG »

encore un grand bravo :applaudi: Mon Jean -luc :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisat

Message par Arethuse »

Bonjour à vous tous 8-)suite de l'opération :Up:
Ce bloc est présenté sur la coque et collé au départ à la cyano pour pouvoir le maintenir avant de la coller définitivement , je vérifie que les bords du bloc correspondent bien à l'alignement de la coque et ensuite je prépare de la stabilit expresse , l'avantage de ce produit est qu'il est liquide au départ et s'infiltre bien par les côtés , une parenthèse ( la colle que j'ai utilisé est de la colle UHU ACRYLIT que m'a vendu Tecnimodel en remplacement de la Stabilit express qu'il n'avait plus en stock , alors je voulais vous dire que cette colle est identique à l'autre même texture et même odeur et en plus elle est moins chère que la stabilit donc fiable) :Up:
Une fois collé je mastique le raccord entre le bloc et la coque, je retourne la coque et je mets un tube de PVC qui passe dans le trou de la sortie de la torpille ,mais auparavant j'ai scotché tout autour du tube , je bouche les espaces qu'il y aurait avec du scotch , je retourne la coque et là aussi je mets du scotch à l'intérieur à une distance de 20mm du bloc en faisant comme une barrière , pas facile à faire étant donné que le tube rentre a cet endroit, mais avec patience on y arrive , je prépare la colle UHU et avec la petite pelle fourni avec la colle, je mets cette colle liquide pour remplir cet espace qui est entre le bloc et le scotch et fait tout le tour du tube, ce qui va me boucher à cet endroit, je remplis jusqu’à ce que le tube soit immergé, je fais une épaisseur de 7mm environ et le laisse tirer, une fois que la colle a pris je prends une pince et tourne le tube PVC délicatement, avec persévérance le tube finit par tourner dans le scotch ,je le sors complètement ensuite toujours avec la même pince je retire le scotch délicatement, une fois enlevé cela donne un joli rond ce qui permettra plus tard de passer le tube lance torpille à l'intérieur de ce trou . :tirlangue:
Maintenant je mastic le trou par le côté extérieur de la coque pour que la parti bloc et la colle soit parfaitement lisse , voir photo.
Je sais pas si je vous l'ai dis, mais j'ai raccourci le levier des barres de plongée, pour que le future tube lance torpille puisse passer sans gêner la manœuvre de la commande
Voilà pour aujourd'hui :gardavou:

Image Image Image Image Image Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisat

Message par Jacky-Soum »

Salut Jean-Luc ! ;)

Joli ! :Up: ;)

Je suis..... ;)

Amicalement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisat

Message par atob »

Pas mal :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
climax
Messages : 686
Inscription : 23 janv. 2010 12:06
Localisation : Villeneuve La Garenne (92)

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisat

Message par climax »

Bravo,
Jean-Luc ton sous-marin il est BCBG (beau cul belle gueule) :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisat

Message par Patjabix »

Pas mal tout ça :Up:

Faut juste être sûr que le scotch ne colle pas trop fort, pour ton tube, car sinon galère :shock: :shock:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisat

Message par Arethuse »

Bonjour à vous tous :lol: je confirme Patrice la colle du scotch doit être assez souple , j'utilise le scotch de couleur orange que l'on trouve dans les super marché du coin ;)
Maintenant je finis la coque après un ponçage pour la peinture , je commence par la carène et ensuite le gris clair du haut et voilà ce que ça donne :)
La prochaine fois je vous expliquerai la création d'un tube lance torpille arrière et le montage et il sera fonctionnelle :Up:
Image Image Image Image Image Image Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisat

Message par Arethuse »

Bonsoir à vous tous 8-) tout d'abord le sujet est en doublon , Michel je n'arrive pas à effacer le premier je n'ai pas la petite croix qui me permet de retirer ce sujet :mrgreen: peux tu me le faire :Up:
Bon maintenant je vais vous parler comment j'ai procédé pour mettre un tube lance torpille arrière .. :!: j'ai commandé chez un fournisseur à Paris 75 , six tubes laiton d'un diamètre extérieur de 16mm et de 15 mm intérieur et en plus il le coupe à la dimension que vous voulez donc au total 200 mm . :) j'en ai gardé trois pour moi et les autres je les ai donné à mon ami Dédé ;)
Maintenant j'ai modifié complètement mes torpilles , je n'ai pas de mérite mais tant pis , j'ai copié tout simplement les torpilles au 1/40 ème que fournissent Robbe ,en faisant le même procédè que de recopier le bloc arrière , après plusieurs tentatives j'ai pu remouler les coques de ces torpilles et j'ai fait le même montage que j'ai fait sur le HOX TO ET tutoriels divers et vous verrez j'ai fait remonter le sujet à la surface.. :lol: :lol: si vous allez voir ;)
Par contre sur celle ci je peux mettre la batterie lipo sans forcer à l'intérieur du tube sinon le montage est le même :Up: au fait j'ai oublié de vous dire que cette torpille fait un diamètre de 14mm extérieur ,elle est fonctionnelle comme les autres , j'ai juste un probléme il faut que je contacte Gilles pour voir ce que je pourrai mettre pour limiter le temps de propulsion ce qui éviterait de décharger ma lipo et la rendre inutilisable :cry: voilà pour l'information de cette nouvelle torpille :bave:
voir photos :Up:

Image Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisat

Message par Rackham »

Pas compliqué mon Jean Luc ;) voila le type de module qu'il te faut ! mais il faudrait le fabriquer dans la longueur :Oo:
http://www.tecnimodel.com/modules-elect ... -lipo.html
sur le net , ils ont tous quasiment les memes dimmensions !!! là faut bricoler :)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisat

Message par GILLES »

Rackham a écrit :Pas compliqué mon Jean Luc ;) voila le type de module qu'il te faut ! mais il faudrait le fabriquer dans la longueur :Oo:
http://www.tecnimodel.com/modules-elect ... -lipo.html
sur le net , ils ont tous quasiment les memes dimmensions !!! là faut bricoler :)
Salut André pour son application je suis pas sur que ce soit le bon montage:
1) Notre ami Jean Luc utilise des lipo 1 S sauf erreur, c'est à dire 1 élément de 3.6v, hors ces modules fonctionnent à partir de 2 S.
2) Sa lipo alimente directement un moteur ,et c'est donc au niveau de cette alimentation qu'il va falloir directement couper lorsqu'on est à 3v.
Faudrait que notre ami Patrice nous confirme l’existence d'un module aussi exotique.
Enfin, en construction classique même CMS on peut étudier comment refaire le C.I, mais la plupart du temps le module est trop monobloc pour que ça rentre dans la torpille, et que l'on puisse modifier quoi que ce soit.
Aussi j'avais pense à un petit montage autour d'une diode Zener, mais il faudrait en savoir un peu plus sur sa torpille , au niveau consommation de courant en charge notamment.
Quant tu veux Jean Luc hésite pas à me faire signe.
A+
Gilles
Répondre