Le poseur de mines RUBIS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Pablo »

salut Jacky ;)
C'est du beau boulot, attention dimanche à Meaux, il va y avoir un paquet de "japonais" qui va mitrailler ton Rubis à l'APN sous toutes les coutures :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Jacky-Soum »

Salut à tous ! ;)

Jean-Luc : ne t'inquiètes pas, Annick a l'habitude et, de toutes façons, elle préfère me voir à la maison et sentir de temps en temps des odeurs de colle plutôt que de me savoir occupé ailleurs...! :mrgreen: :mrgreen: ;)

Téba : j'ai l'impression que mes portes de TLT te plaisent bien ! Est-ce que je me trompe ?? ;)

Mickey : pas de problèmes, c'est avec plaisir que je répondrai à toutes tes questions ! :Up: :Up:

Gérard : bin de toutes façons, ma construction n'est pas protégée par un brevet alors.... :lol: :lol: ;)

A dimanche pour ceux qui seront à Meaux et à bientôt sur le forum pour la suite de la construction pour les autres ! ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Teba »

Bonjour, :)
de Jacky-Soum

Téba : j'ai l'impression que mes portes de TLT te plaisent bien ! Est-ce que je me trompe ??
Tu ne te trompe pas, c'est le genre d'idée toute simple et tellement évidente que je n'y pense pas, je crois que Jean Luc ne les a pas vues alors que c'est de cela qu'il a besoin .
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Arethuse »

Bonjour :geek: j'ai bien vu le systéme d'ouverture et fermeture des portes de T-L-T Teba , lui il est a fait avant le montage de ces coques tandis que moi je l'ai fait aprés le montage de la coque et pour y mettre les mains dedans ,il faudrait quelles soient en miniatures ou que je rentre à l'intérieur , et quand j'ai construit ce U-99 Je ne connaissais pas Jacky et n'y le forum S/M et de plus cette maquettre je l'ai monté dans ma cabine de mon camion pendant mes coupures :bave:
Oui je sais Jacky elle est vraiment amoureuse de son sous-marinier .. :lol: elle préfére l'avoir à l'oeil :shock: en tout cas chapeau bas pour ta construction , je te suis moi aussi à l'oeil :siffle: :D le chaudron sera prêt pour les essais :lol:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Teba »

Bonjour, :)
de Arethuse » 08 Fév 2011 08:59

Bonjour j'ai bien vu le systéme d'ouverture et fermeture des portes de T-L-T Teba , lui il est a fait avant le montage de ces coques tandis que moi je l'ai fait aprés le montage de la coque et pour y mettre les mains dedans ,il faudrait quelles soient en miniatures ou que je rentre à l'intérieur
Tu est le mieux placé pour savoir si tu peut le faire ou non, mais le système de "Jacky-Soum" étant principalement à l'extrémité des portes, il me semblait que tu pouvais le réaliser aisément si tu a accés aux charnières.
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Jacky-Soum »

Salut à tous ! ;)

En effet, la construction de ce genre de détail est beaucoup, beaucoup plus simple avant montage de la coque ! :Up:
C'est difficilement transposable sur les portes à Jean-Luc car les charnières des portes sont collées à l'avant de la coque, si je ne me trompe. Si elles étaient liées au planché qui porte les tubes et qui doit être amovible, alors là oui, ce serait réalisable facilement ! ;)
Et maintenant que tout est en place, je ne pense pas que Jean-Luc ait envie de tout refaire ! ;)

Je rajouterais d'ailleurs que je ne tenterai pas ce rajout sur l'U-47 à Fabien !! ;)
C'est déjà assez galère pour accéder aux soufflets ! :?

Jean-Luc, je vois que tu as tout compris !! :lol: :lol: ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Arethuse »

Bonjour , Michel je sais tout est faisable , mais j'ai préférer faire comme ça , il me semblait que pour moi c'est le plus simple étant donné que le montage de la coque était déja fait ;) et puis moi j'ai des mains de routier pas de chirugien :lol: :lol:
Jacky je crois que Michel veut négocier ton systéme pour son Surcouf , pas vrais Teba ... :?: :idea:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Teba »

Bonjour, :)
de Arethuse

Jacky je crois que Michel veut négocier ton systéme pour son Surcouf , pas vrais Teba
Non, autre chose à faire et je n'ai pas la place. ;)
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Arethuse »

ho .... :!: la vache :o a peine écrit et j'ai déja la réponse , :Oo: ses retraités ont vraiment du temps :lol: :lol:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Jacky-Soum »

Arethuse a écrit :ho .... :!: la vache :o a peine écrit et j'ai déja la réponse , :Oo: ses retraités ont vraiment du temps :lol: :lol:
Salut Jean-Luc ! ;)

Là, je crois que c'est la poêle qui se moque du chaudron ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Répondre