Le poseur de mines RUBIS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Rackham »

Bonsoir à tous ;)
Voici une un film des studio Rackham's .. en avant première ! 8-)
j'attends que Jack valide le cahier des charges bien sur ... Profitez donc pour l'instant de la diffusion avant la sortie en salle... ou pas !!! :lol: :lol:
Jack on attend ;)



Version définitive
Dernière modification par Rackham le 09 sept. 2017 13:08, modifié 3 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par MG »

Hoooooo alors là !!!!! Absolument terrible la bande annonce j'irai vite voir le film .... Je connais le producteur c' est un Bon... :Up:
Dernière modification par MG le 08 sept. 2017 21:08, modifié 2 fois.
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par edec »

:Up:
Il n'y a plus qu'à rendre les mines fonctionnelles :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Jacky-Soum »

Salut à tous ! ;)

Les studios RACKHAM ont encore frappé fort ! :Up: :Oo:
La validation est en cours, avec juste une petite correction ! ;)

Et non, EDEC, je ne rendrai pas explosives les mines du RUBIS !! :Oo:
Ce serait dommage de démolir les sous-marins des copains.... :mrgreen: :lol:

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Rackham »

Version définitive en ligne :Up:
" Certains disent même que l’esprit de Bacchus veille sur l’épave ! " :respect:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par MG »

Je viens de voir la version définitive en salle , un vrai régal ....avec un petit pincement au cœur Pour la fin :applaudi:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par sisus »

Vous avez de la chance avec vos soum'ssss il ne veut pas les détruire........... c'est vrai que quand on voit ce qu"il a fait a mon bateau explosif on ne peut que se méfier :lol: :lol: :lol: Bravo Jacky
JOJO
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Jacky-Soum »

Bonjour tout le monde ! ;)
sisus a écrit :Vous avez de la chance avec vos soum'ssss il ne veut pas les détruire........... c'est vrai que quand on voit ce qu"il a fait a mon bateau explosif on ne peut que se méfier :lol: :lol: Bravo Jacky
JOJO
Oui, sauf que ce n’est pas moi qui pose les pétards dans ton bateau !!! :mrgreen:
Je me contente d’envoyer les torpilles dessus et ce qui s’y passe ensuite n’est pas de mon ressort….
:siffle: :lol:

Bon, le mouillage des mines, c’est bien, mais ce serai mieux si tous les équipements étaient en place !! :Up:

Donc, reprise du chantier avec la réalisation d’un élément emblématique de ce sous-marin : sa scie coupe-filets avec la fixation des antennes basses, dont voici deux photos qui m’apportent une aide précieuse pour la réalisation.
Image

Le même équipement sur les plans d’origine et l’ébauche de la scie.
Image

Elle est constituée de 3 plaques en alu de 2mm d’épaisseur ; la partie axiale forme le corps de la scie et les deux autres pièces disposées de part et d’autre forment les « pattes » de fixation. Il faut noter qu’elles sont doublées par 2 petits morceaux d’alu de 2mm puis mise en forme pour obtenir des pattes cylindrique de diamètre 2mm ; ce détail est visible sur la patte du haut, qui n’est pas complètement formée.
Image

Les 3 éléments sont assemblés par collage et rivetage à l’aide de 2 épingles à tête, ce qui lui donne une allure de sauterelle !!!
Image

Et avec le rajout du support des galets, cette ressemblance est encore plus marquée !!! On jurerait voir un œil sur le côté de la tête !!! :lol:
Les poulies ont été tournées dans du rond d’alu et seront fixées par 2 vis M1.

Image

Avec les galets en place, cela commence à ressembler au modèle.
Image

Un morceau de tube en alu de diamètre 6mm a été scellé à la colle Stabilit sur l’étrave puis usiné à la lime pour former le chaumard par lequel passe la ligne de remorquage.
Image

Quant à la pièce de fixation à l’autre extrémité de la scie, elle a été fraisée dans un bloc d’alu ; cela m’a semblé être la meilleure solution pour obtenir une pièce solide, compte tenu de sa forme.
Image

Vient ensuite la fabrication des 2 poulies de renvoi, en rond d’alu, et leurs pièces de fixation sur la coque.
Celles-ci sont réalisées en tôle d’alu de 0,6mm pliée de façon à emprisonner leur base dans la coque.

Image

Le premier support en place permet de comprendre la méthode : emboité par l’intérieur de la coque et scellé à la colle, il est inarrachable !
On notera, à gauche, la présence des rivets de fixation sur la pièce fraisée qui est elle-même fixée sur la coque par 6 épingles à tête collées.

Image

Le 2eme support est mis en place et des petits morceaux de PVC de 0,7mm sont collés de chaque côtés pour simuler la base pliée et rivetée des supports.
Image

Les poulies de renvoie sont mise en place ainsi que la scie coupe-filets pour vérifier que tout va bien.
Là, déjà, je trouve les poulies un peu petites ; je les ai réalisées « au plan » et on voit bien qu’elles sont moins « esthétiques » et plus petites que celles visibles sur les photos !! :woow:
Réfection à prévoir….

Image

En attendant de refaire les poulies, les pieds de la scie coupe-filets sont achevés et les points de fixation des câbles sont positionnés sur le pont. A part les poulies, je trouve que c’est assez ressemblant !! :Up:
Image

Allez hop ! Sitôt dit, sitôt fait ! :Up:
Un après-midi dans l’atelier à faire chauffer le tour, la fraiseuse et les limes et les poulies nouvelles sont arrivées !! :mrgreen:
Elles passent de 5mm (diamètre au plan) à 8mm et elles sont ajourées comme sur les photos.

Image

Mise en place immédiatement, elles changent complètement l’esthétique de l’ensemble qui est terminé et n’attend plus que les antennes ! :Up:
Image

Mais ce sera pour plus tard car je vais profiter de ce que la coque avant est démontée pour implanter sur le pont certains équipements manquants, telles les bites d’amarrage, les chaumards, etc…., qui nécessitent de pouvoir manipuler facilement la coque. :ugeek:

Donc, la suite très bientôt car ces éléments sont assez simples et devraient être posée rapidement ! ;)

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par nefertum »

je vous laisse j'ai cours de tricot et broderie, il reste des places pour les volontaires

:labas:

toujours superbe

j'attends la pièce au dessus du chaumard pour fixer la scie.

@+
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par edec »

Magnifique :Up: :respect:
Répondre