Le poseur de mines RUBIS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Jacky-Soum »

Salut à tous et merci pour votre suivi du dossier ! :Up: :respect:
Rackham a écrit :.....
Pour le retournement dessus dessous , Y a des chances d'avoir le même problème sur mon U96 8-)
On monte un club si tu veux :lol: :lol:
En effet, Dédé, tu peux craindre le problème ! ;)

Après Papy94 avec son U-73, Stuart et son U-480, moi avec le LAUBIE et même Aréthuse qui a été limite avec son U-99 , il n'y a pas de raisons que tu y échappes ! :mrgreen: :lol:

Pour le nom du club, y faut voir ; "Le club des sous-marins à l'envers" ou " le club des renversés" par exemple, mais on peut en trouver d'autres !! :siffle: :mrgreen: :lol:
nefertum a écrit :superbe

ce type est un malade

:tusors:
Oui, je sais, Nefertum, tu n'es pas le premier à me l'écrire, mais ce n'ai pas grave, je me soigne !!! :mrgreen: :lol:

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Arethuse »

Bonjour Jacky :) je viens de lire ton sujet et bien .. :!: c'est une belle réussite :Up: je ne viens que très rarement sur le forum mais parfois je ne suis pas déçus sur ton sujet et celui de Dédé :siffle:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Rackham »

Jacky-Soum a écrit :

Pour le nom du club, y faut voir ; "Le club des sous-marins à l'envers" ou " le club des renversés" par exemple, mais on peut en trouver d'autres !! :siffle: :mrgreen: :lol:
Ouai !! le monde à l'envers quoi :lol: :lol:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Sherco
Messages : 227
Inscription : 12 nov. 2012 18:03
Localisation : LOIR ET CHER -41- ET DEUX SEVRES -79-

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Sherco »

Des doigts de fées comme toujours... :Up:
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par olgemaba »

tip top !
bah j'ai aussi rencontré le pb su retournement avec le captain, a ma grande surprise d'ailleur !!..
en pensant que le cockpit parfaitement étanche servirait justement a contrecarrer cet effet en jouant le role de flotteur central...ben non...! :( ...m'a fallu ré agencer l'interieur, allourdir le fond, flotteur dans les parties innondables..bref ..tout ce que tu décris en somme !! :D
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Jacky-Soum »

Salut Olivier ! ;)
olgemaba a écrit :tip top !
bah j'ai aussi rencontré le pb su retournement avec le captain, a ma grande surprise d'ailleur !!..
en pensant que le cockpit parfaitement étanche servirait justement a contrecarrer cet effet en jouant le role de flotteur central...ben non...! :( ...m'a fallu ré agencer l'interieur, allourdir le fond, flotteur dans les parties innondables..bref ..tout ce que tu décris en somme !! :D
Bienvenue au club !!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Et dans la liste au-dessus, j'ai oublié Mickey60 qui a eu aussi des soucis avec son HUNLEY en zinc... ;)
Comme quoi, c'est un problème récurent sur nos modèles long, fin et pleins comme des œufs ! :Oo: :lol: ;)

Amicalement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
MekaGiss
Messages : 14
Inscription : 08 nov. 2015 01:06
Localisation : Marne (51)

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par MekaGiss »

c'est vraiment un travail de pure finesse, bravo :applaudi:
ZBQB et ça, je ne le renierai pour rien au monde
Avatar de l’utilisateur
Sherco
Messages : 227
Inscription : 12 nov. 2012 18:03
Localisation : LOIR ET CHER -41- ET DEUX SEVRES -79-

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Sherco »

Dis moi pourrais tu m'expliquer comment tu maintiens les bouchons de fermeture aux deux bouts de ton caisson/tube étanche? J'ai pas vu de vis de maintien ni baïonnette... :frust:
Je me torture l'esprit la en cherchant un système de fermeture pour mon projet...

Merci d'avance :respect:
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Jacky-Soum »

Salut Sherco ! ;)
Sherco a écrit :Dis moi pourrais tu m'expliquer comment tu maintiens les bouchons de fermeture aux deux bouts de ton caisson/tube étanche? J'ai pas vu de vis de maintien ni baïonnette... :frust:
Je me torture l'esprit la en cherchant un système de fermeture pour mon projet...

Merci d'avance :respect:
J'utilise le même système de fermeture que sur les kit ROBBE, tel le U-47 : une vis traverse le bouchon avant et vient chercher un écrou noyé à l'avant du rack technique ; quand on serre, on comprime les joints torique disposés sur chaque bouchons d’extrémité et l’étanchéité est parfaite ! :Up: ;)
Avec le gros avantage d'une ouverture / fermeture très rapide, comparée aux trappe fixées par des dizaines de vis ! :Oo:
Bien sur, il y a d'autre contraintes, d'organisation du rack technique, mais ça, je ne te l'apprends pas...

Tu peux regarder ici, dans le dossier du RUBIS, on voit l'écrou à l’extrémité avant du rack : viewtopic.php?f=6&t=1120&start=180#p39702
Ici, le bouchon avant ; on distingue parfaitement le trou central pour le passage de la vis de fermeture : viewtopic.php?f=6&t=1120&start=210#p40465
Et là, il y a la fabrication de la vis et essais avec le cardan que j'ai du ajouter pour aligner la clef ce manœuvre : viewtopic.php?f=6&t=1120&start=220#p42224
Enfin, ici, la fabrication de cardan en remplacement de celui du commerce, trop souple : viewtopic.php?f=6&t=1120&start=240#p42677

J'espère avoir répondu à ton attente ! :Up: ;)

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Sherco
Messages : 227
Inscription : 12 nov. 2012 18:03
Localisation : LOIR ET CHER -41- ET DEUX SEVRES -79-

Re: Le poseur de mines RUBIS

Message par Sherco »

Merci pour tes explications Jacky :oops: ...je comprend mieux maintenant... :Up: Tu m'avais perdu en route dans tous ces branchements... :lol:
Répondre