Salut Erwan !
Bon, Papy t'a dit l'essentiel !
J'ajouterai quelques petites infos :
Pour la colle, je redis ici mon avis : réserver la stabilit express aux collages qui nécessite de lier des matériaux différents (par exemple collage des étambots en laiton sur le bouchon en PVC) ou pour faire des congés de renfort sur certains collages ; mais pour tous les collages de PVC sur PVC, que ce soit pour la coque ou pour le battis intérieur,
la colle PVC sanitaire convient parfaitement et s’avère moins onéreuse !

Avec un tube comme celui-là, il y a largement de quoi coller toutes les pièces du Kit !
Si tu veux rendre fonctionnel les Tubes Lance Torpilles, je te conseille vivement de gérer cette partie dès le début,
en construisant le plus léger possible ! sous peine d'avoir des problèmes de centre de gravité, car les TLT se trouvent au dessus de l'axe longitudinal du tube étanche. Ensuite, pour le type de chasse, tu as le choix entre le ressort, comme sur mon Laubie, ou l'air comprimé, comme Aréthuse l'a fait.
De même, pour la motorisation, oublies les moteurs d'origine, vraiment trop gourmands, et n'hésites pas à acheter les même qu'Ironman !

Ils sont largement assez puissant pour ce kit et très économes en courant !
Vas voir ici (chez Ironman) pour plus de détail sur le montage possible :
viewtopic.php?f=6&t=433&start=220#p13667
Enfin, deux conseils vitaux pour la construction de ce kit :
1 :
Ne pas coller les bouchons à la coque comme le préconise Robbe dans la doc ! Car après, pour les interventions dans les parties étroites de l'avant et de l’arrière, il faut
"Des mains de sage femme avec des pinces à épiler à la place des ongles !"
La solution est simple à mettre en œuvre et est parfaitement visible sur cette photo de l'avant de mon Laubie :

J'ai fais exactement la même chose à l’arrière mais je n'ai pas de photo bien nette disponible ; les trois vis à tête six pans creux fixent les trois oreilles en PVC blanc sur une collerette elle aussi en PVC ; tu l'auras compris, les trois oreilles sont collées au bouchon et la collerette est collée à la coque !
2 :
Ne pas coller le tube étanche à la coque ! car cela facilite grandement l’accès à l'avant du sous-marin et cela permet aussi
d’accéder à l'espace qui se trouve entre le tube et la coque. Pour quoi faire diras tu ? Et bien, Papy pourrait te répondre car il a eu le même problème que moi avec son soum : on a tellement rajouté de matériel dans le tube étanche que le sous marin a totalement perdu sa flottabilité et qu'il a fallut garnir de mousse cet espace, ce qui est beaucoup plus facile quand le tube est démontable !
Bon, j’arrête là mon roman et te laisse digérer ces quelques infos !
Cordialement de Jacky-Soum