U-BOOT Typ VII b de chez KRICK, de Tom

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Tom
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2024 13:29
Localisation : Belgique, Beauvechain

U-BOOT Typ VII b de chez KRICK, de Tom

Message par Tom »

Après ma petite présentation et compréhension de ce forum, voilà que je présente mon nouveau bébé :D

C'est une première pour moi en parlant du Sous-Marin car ma petite spécialité est de rendre "navigable" des maquettes de navires ....
C'est comme çà que j'ai rendu RC un M.A.S. 568 de chez Italeri de 55 cm (échelle 1/35)
J'ai également récupéré à la casse, un vieux remorqueur à l'échelle 1/35 que j'ai réalisé en patrouilleur de la Marine avec porte hélicoptère

Aujourd'hui c'est un de mes fantasmes qui se réalise, le sous-marin RC ..... :Up:

Bon, pour faire court, le "U-Boot de chez Krick" reste relativement abordable financièrement seulement le système de plongée est un système dynamique .... le sous-marin à besoin de vitesse et plonge grâce à ses barres de plongée et un petit ballast interne

Aujourd'hui j'en suis arrivé à ....
- Collage des deux coques
- découpe de la partie centrale
- Réalisation du kiosque
- Positionnement des barres de plongée avant

J'ai déjà trouvé une radiocommande 35mhz car le 2.4Ghz ne passe pas sous l'eau :mrgreen:

Il faut savoir qu'avec le "kit" de chez Krick, tout est à découper si ce n'est juste une planche, prédécoupée, qui comprend certains éléments plus "solides" ...... un travail fastidieux qui sera fait avec une "Dremel" pour ce qui me concerne :P

Le sous marin est grand, il est à l'échelle 1/60 et fait 112 cm largeur Image

Le ballast

Image

Le moment qui fait le plus mal, la découpe de la partie centrale :D

Image
Tom
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2024 13:29
Localisation : Belgique, Beauvechain

Re: U-BOOT Typ VII b de chez KRICK, de Tom

Message par Tom »

Hello, le bonjour à tous en ce jeudi 15 février 2024

Je fais appel à vous autres, à vos connaissances, car je ne comprends toujours pas quel est le mode de fonctionnement du Ballast de chez Krick ? Je veux bien que c'est un système de plongée "dynamique" mais je ne comprends pas le fonctionnement du ballast à proprement dit ? :D

j'ai même testé dans ma baignoire, le ballast se remplis bien d'eau, prend un certain poids, pas de soucis mais pour remonter çà se passe comment ?
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: U-BOOT Typ VII b de chez KRICK, de Tom

Message par Micky86 »

Tom a écrit : 15 févr. 2024 13:16
Hello, le bonjour à tous en ce jeudi 15 février 2024 :shock:

Je fais appel à vous autres, à vos connaissances, car je ne comprends toujours pas quel est le mode de fonctionnement du Ballast de chez Krick ? Je veux bien que c'est un système de plongée "dynamique" mais je ne comprends pas le fonctionnement du ballast à proprement dit ? :D

j'ai même testé dans ma baignoire, le ballast se remplis bien d'eau, prend un certain poids, pas de soucis mais pour remonter çà se passe comment ?
Bonsoir,
Si tu l’a fait plonger tu dois pouvoir le faire remonter :shock: tu as quoi comme ballast ? Si une poche souple ? Il y a une pompe pour le remplir , donc tu agis sur un bouton ou un manche sur la radio,alors pour remonter (il faut inverser le sens de la commande ) ce qui fera tourner la pompe,dans l’autre sens et donc vidanger , ce qui allège le soum et le fait remonter, mais il faut agir avec douceur,sinon fera bouchon de champagne :lol: si autres systeme ( ballast piston motorisé ) la manoeuvre est identique ….
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: U-BOOT Typ VII b de chez KRICK, de Tom

Message par nefertum »

déjà, si tu as un ballast, tu n'es plus en dynamique, mais en statique comme plongée.
il va falloir étudier les plans et la notice pour comprendre comment ça marche.
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 650
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: U-BOOT Typ VII b de chez KRICK, de Tom

Message par Akula »

nefertum a écrit : 16 févr. 2024 11:46 déjà, si tu as un ballast, tu n'es plus en dynamique, mais en statique comme plongée.
il va falloir étudier les plans et la notice pour comprendre comment ça marche.
C'est un modèle à plongée "semi-dynamique".
Donc équipé d'un ballast rigide (je suppose) asservi par une pompe réversible.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: U-BOOT Typ VII b de chez KRICK, de Tom

Message par nefertum »

le ballast sert juste à alourdir le modèle pour faciliter la plongée dynamique si je comprends bien les explications. sans le faire plonger complètement
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: U-BOOT Typ VII b de chez KRICK, de Tom

Message par Micky86 »

Bonjour,
Je pense que nous avons répondus a ta question ? Ce qui m’intrigue ? C’est le fait de dire «  j’ai reussit le faire plonger «  alors le ballast ne s’est pas remplie tout seul ? Il a bien fallu une manoeuvre de ta part ? ? Donc l'inverse devrait le faire remonter :woow: par contre …question ? Il y a que le ballast qui est rempli ? Ou tout le sous marin ? Serait la raison qui ferait, que remonte pas ? Je sais ? Parait idiot ? ( oublié un joint ,ou tuyau débranché,etc. )mais serait pas le premier, à qui cela arrive , surtout lorsque on débute :D
Répondre