Bonjour à tous,
Voilà la raison de ma présence un redoutable au 1/100 (encore)!
A tous les possesseurs de redoutable à cette échelle:
Je suis encore en phase d'étude et j'ai besoin de la donnée suivante: quel est le volume des œuvres mortes d'un redoutable au 1/100 en fibre/résine avec sa couche de gelcoat, je tente des évaluations d'après plans mais cela reste très relatif. Merci de m'indiquer par ailleurs l'épaisseur moyenne des œuvres mortes.
Nota: le volume recherché est juste le volume des structures pour une épaisseur classique de stratification (que je ne connait pas, 2 à 4 mm?) sans éventuels autres équipements (périscopes, systèmes divers, ou encore caisson étanche qui serait au dessus de la surface!)
Merci beaucoup
Etude d'un Redoutable au 1/100°
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Re: Etude d'un Redoutable au 1/100°
Puisque ça ne se bouscule pas, j'ai une autre question approchante: le Lafayette d'Engels utilise un ballast de 825 cm3, un possesseur pourrai-t-il mesurer le volume exact nécéssaire à son immersion (La structure des œuvres mortes sont approchantes à mon projet), sauf que moi mon ballast fera 473cm3...
Re: Etude d'un Redoutable au 1/100°
Salut,
Pas sûr qu’il y ait un possesseur de ce modèle ici...
Sinon pour le calcul du volume émergeant on peut y aller au « pif »... En gros la surface par l’épaisseur moyenne (3/4mm) le tout avec un bon coefficient de sécurité...
C’est pas très scientifique comme méthode mais ça marche pas mal...
Pas sûr qu’il y ait un possesseur de ce modèle ici...
Sinon pour le calcul du volume émergeant on peut y aller au « pif »... En gros la surface par l’épaisseur moyenne (3/4mm) le tout avec un bon coefficient de sécurité...
C’est pas très scientifique comme méthode mais ça marche pas mal...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
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Re: Etude d'un Redoutable au 1/100°
...J'ai effectivement fait une évaluation. Il en résulte que pour mon ballast de 473cm3, je peux aller jusqu'à 2.3mm d'épaisseur pour les œuvres mortes.
là réside la difficulté.
Il me faut faire fin et résistant (et plutôt léger). J'étudie actuellement des solutions par thermoformage ou encore stratification sous vide à l'image de amis aviateurs qui pratiquent plus cette technique. Je suis preneur de toute autre idée pour relever ce défi.
là réside la difficulté.
Il me faut faire fin et résistant (et plutôt léger). J'étudie actuellement des solutions par thermoformage ou encore stratification sous vide à l'image de amis aviateurs qui pratiquent plus cette technique. Je suis preneur de toute autre idée pour relever ce défi.
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Re: Etude d'un Redoutable au 1/100°
Pour ceux qui s’intéressent à l'impression 3d... Moi j'y pense...
https://www.youtube.com/watch?v=nnUyCwdU6gc
https://www.rc-submarine.com/3d-cad-files-for-subs
https://www.youtube.com/watch?v=nnUyCwdU6gc
https://www.rc-submarine.com/3d-cad-files-for-subs
Re: Etude d'un Redoutable au 1/100°
Merci pour les liens, je surveillait la dispo depuis quelques temps.
Ce serait bien moyennant quelques légères modifications de proposer la version refonte M4, la plus belle à mes yeux.
Ce serait bien moyennant quelques légères modifications de proposer la version refonte M4, la plus belle à mes yeux.
@+
François
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Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
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