Logiciel pour communiquer avec une arduino

Cet espace est réservé aux échanges entre développeurs informatiques pour les projets de systèmes embarqués. Les visiteurs et membres du forum n'y ont pas accès. Cependant, l'équipe de modération a les mêmes exigences concernant le contenu des messages dans cette partie que sur le reste du forum.
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Logiciel pour communiquer avec une arduino

Message par leal »

Bonjour, j'ai réalisé un logiciel permettant d'envoyer à l'arduino la position des axes d'un joystick et d'obtenir en retour des valeurs envoyés par l'arduino comme la batterie restante. Je peux donner ce logiciel si quelqu'un est intéressé. Actuellement je l'utilise avec le module apc 220 pour commander une péniche radio commande et il fonctionne bien et je peux l'adapter pour des besoins différents facilement.
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
soumdrone
Messages : 78
Inscription : 30 mars 2015 13:29

Re: Logiciel pour communiquer avec une arduino

Message par soumdrone »

Bonjour,
Utile en effet, il fonctionne sous PC ou android ?
En tout cas voilà une bonne base de départ pour les soums, perso je suis intéressé avec la carto, sondeur, waypoints ....pour fonctionner avec mon autopilote.
A bientôt
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: Logiciel pour communiquer avec une arduino

Message par leal »

Sur un Pc, il est programmé avec qt en c++ donc soit je te passe les fichiers et tu modifies pour obtenir ce que tu veux soit tu me dis précisément ce que tu veux et je peux te l'envoyer modifier
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
soumdrone
Messages : 78
Inscription : 30 mars 2015 13:29

Re: Logiciel pour communiquer avec une arduino

Message par soumdrone »

En fait ce que je recherche, c'est une véritable ground station spécifique à un usage drone navigant et plongeant, cela représente un travail certain et donc une bonne motivation pour le sujet.
Perso, je travaille sur la partie embarquée qui est plus mon domaine et demande déjà un énorme travail (voir projet drone sous marin dans le forum).
Bref, si le sujet t'intéresse, n'hésite pas à me le dire, je te donnerai toutes les spécifications et cahier des charges que chacun peut agrémenter d’ailleurs !.
A bientôt
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: Logiciel pour communiquer avec une arduino

Message par leal »

Alors je pourrai te fournir ma base mais guère plus car mon planning pour l'été est déjà complet et que à la rentrée n'intègre une prépa ce qui ne me laissera plus de temps pour ce loisir...
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: Logiciel pour communiquer avec une arduino

Message par leal »

Le logiciel que j'ai fait c'est juste à remplacer une radio commande par un Pc et un joystick avec l'avantage de la télémétrie
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
soumdrone
Messages : 78
Inscription : 30 mars 2015 13:29

Re: Logiciel pour communiquer avec une arduino

Message par soumdrone »

En effet, la prépa c'est du sérieux, il vaut mieux ne pas se lancer dans ce genre de projet, bonne chance pour les études.
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: Logiciel pour communiquer avec une arduino

Message par leal »

Merci, surtout que j'ai déjà un projet pour les années à venir de sous marin : l'argonaute et je préfère consacrer le temps que j'aurai pour ce projet
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Répondre