Exemple de feedback de soum et pilotage via PC , mobile

Cet espace est réservé aux échanges entre développeurs informatiques pour les projets de systèmes embarqués. Les visiteurs et membres du forum n'y ont pas accès. Cependant, l'équipe de modération a les mêmes exigences concernant le contenu des messages dans cette partie que sur le reste du forum.
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Exemple de feedback de soum et pilotage via PC , mobile

Message par gagouze »

Bonsoir

Suite à ma consultation régulière de forum "soum-rc" non francophone

je suis tombé sur cette article :http://www.pressluftjunkies.de/forum/vi ... f=21&t=741


il y a en page 2 les écran du logiciel pour avoir un feeds back du soum en question

et il y a une mesure des fréquence utilisé en 40 et 41 MHz

Bon part contre mon allemands est assez rudimentaire donc j'ai peu être mal compris le texte :( :( :(

il à fait très fort le Teton :applaudi: :applaudi: :applaudi: :applaudi:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: Exemple de feedback de soum et pilotage via PC , mo

Message par atob »

C'est quoi ce site ? C'est des fous les types qui présentent leur construction sur ce forum :shock:

En tout cas merci pour le lien... je vais encore me coucher tard :excited:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Exemple de feedback de soum et pilotage via PC , mo

Message par gagouze »

atob >


C'est un forum Germanophone de sous-marin RC mais avec un système de chasse à air comprimé + compresseur embarqué

"pressluft" = air comprimé en Allemand

Alex et son suédois imprononçable faite partie de cette catégorie

Bon par contre il parle peut les Tetons peut être font t'ils de la compétition entre à celui qui fera le plus fort techniquement
et donc ne divulguent pas leur savoir faire. :?: :?: :?: :?:

Ou bien nos amis Allemand, Autrichien et Suisse Alémanique , ne sont pas du genre à s’épancher sur un forum :?: :?: :?:

Si Vous connaissez d'autre forum Soum RC autre que Francophone n'hésiter pas à donnée leur Adresse ;) ;) ;)
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Exemple de feedback de soum et pilotage via PC , mo

Message par Geeks »

Wai, effectivement...
Y a matière à réflexion.

Je me penche actuellement à la possibilité de faire des récepteurs en 41 Mhz perso à synthèse de fréquence. Mais la tâche est rude !

J'ai déjà émis l'idée de travaillé en 35 Mhz + 41Mhz pour faire un système d'émission / réception. Je suis bien loin du concept initial full Arduino et revenir sur de l'analogique.

Sachez quand même que si j'arrive à résoudre le problème des récepteurs je vous en ferais part car ça risque de devenir un problème par la suite. Mais je ne m'avance pas pour vous donné une date. J'ai bien d'autres chats à fouetté pour le moment. Mais j'y songe quand même !

Par contre, je me demande si quelqu'un peut prendre un peu le relais avec ses notions de téléphonie / soft pour faire des tests (pas forcément dans un soum pour commencé. Déjà on aura un aperçu de la complexité et des problèmes rencontrés.

Voila pour mon avis actuel.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Exemple de feedback de soum et pilotage via PC , mo

Message par gagouze »

Geek tu compte télécommandé un soum avec une liaison téléphonique (GSM GPRS UMTS ou autre )

en appelant un 06 XX XX XX XX , :?: :?: :?: :?: :?:

hébé :frust: :frust: :frust: :frust: il va tenir compte du temps de navigation / mois pour dimensionner le forfait téléphone mobile

mais bon de mon coté j'ai doit à 250 Mo de données transmisses (donc données de TCP/IP)) /mois et en suite un débit de 64 ko /s

Je sais pas si les Ipad et autre tablettes font téléphone :?: :?: :?: :?:

Coté solution technique post 41 MHz je pense à une transmission ultra-sonore mais vu les fréquences (100 KHz maxi)
les débit sont limité dont pas de vidéo par ce canal. cf. avec du 433 MHz et une antenne bouée en surface.
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Répondre