Début de documentation minimaliste

Cet espace est réservé aux échanges entre développeurs informatiques pour les projets de systèmes embarqués. Les visiteurs et membres du forum n'y ont pas accès. Cependant, l'équipe de modération a les mêmes exigences concernant le contenu des messages dans cette partie que sur le reste du forum.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Début de documentation minimaliste

Message par Patjabix »

A mon avis, le fait de mettre les textes dans des fenêtres de citation n'apporte pas grand chose et alourdi l'ensemble.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Début de documentation minimaliste

Message par Geeks »

Modifications effectuées.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Début de documentation minimaliste

Message par Geeks »

Mise à jour de la partie BUS. Ici !

Bon, là, c'est un peu plus cossu. S'il y a des points noirs, incompris, faite le moi savoir afin que j'étoffe. Je tiens toutefois à préciser que j'en parle car mes systèmes embarqués, notamment celle de ma télécommande filaire l'emploiera pour les fonctions annexe tel que les éclairages. Il est possible aussi au travers de ce système de faire parvenir de la PWM mais on sort complètement de ce pourquoi c'est prévus :o

En espérant quand même que ça éclaircisse certains points de mes conversation sur des sujets plus généralistes qui ont parfois des solutions autre. :Oo:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Début de documentation minimaliste

Message par Geeks »

Bonjour,

Je vous ai ajouter une table de conversion Décimale Binaire Hexadécimale.

J'ai fait le choix de l'ajouter car en fonction des programmeurs, on a souvent ces trois écritures. Du coup, traduire une doc, reprendre un exemple est fastidieux. Afin de gagner du temps, y compris sur les registres, on peut voir à quoi ça correspond. Si je parle du registre 0x1A, c'est que je parle du registre 0001 1010, soit 26.

Dans le cas ou vous trouvez ceci un peu difficile, il existe pétaure de site proposant la conversion. Mais je trouve que c'est sympa de l'avoir dans nos docs.

Il arrive que certaines doc en modélisme parlent de roues codeuses. C'est le cas du BTS de Norbert Bruggen, si je ne me trompe pas. Une roue codeuse, est souvent exprimé en hexadécimale et corresponds à du binaire en sortie. On comprends mieux ce que l'on fait ainsi.

S'il y a des commentaires, suite à cette ajout, n'hésitez pas :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Début de documentation minimaliste

Message par Geeks »

Plop,

Suite à mes recherches sur les "manches à balais" (joystick) raccordés à une arduino puis traitement sur Modulation de Largeur d'Impulsion (MLI), je suis tomber sur un site fort intéressant. Je vous en ai mis un lien afin de vous montrer des exemples concret. Ils reprennent pas mal de cas traiter au dessus, au mieux ils complète les informations que je possède et que je vous ai mis.

Gagouze, tu regardera, j'ai cru y voir un exemple de communication par soft. Mais j'ai pas trop regardé cette partie là. Je te laisse expérimenté en la matière. Sache qu'avant de passer à un test réel, sur carte, il faut faire un schéma afin que nous puissions le corriger. Le but étant d'éviter de cramer la carte inutilement. Simple petit conseil qui s'applique de toute façon à tout le monde.

A part cela, j'ai beaucoup à faire avec le mini. J'aimerais savoir si ça vous intéresserais que je face une vidéo tutoriel avec la réalisation d'un toron fretter ?

N'hésitez pas à faire vos remarques, comme d'ab. Ce ne peut qu'être constructif.

Pour rappel, les modifs sont disponible ICI
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Début de documentation minimaliste

Message par gagouze »

Merci Pour le lien Geek je regarde cela ce soir :Up:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Répondre