Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Geeks »

Bonjour tout le monde,

J'avais promis à Pat et à Teba que je ferrait un sujet sur mon sous-marin de recherche baptisé Minimog 01 de la société Contrexe. Comme vous l'avais compris à l'exposition, je lui ai fait une cure de jouvence afin qu'il soit le plus possible opérationnel tout en retirant les défauts de la fabrication que j'avais réalisé en 2003. Pfiou il est plus tout jeune / jaune ce sub mais il me donne toujours autant satisfaction.

Comme c'était un jaune, il me fallait une base solide et rien de plus facile que de prendre des manchons de PVC collés... La suite, je vous la donne dans le mil, un récepeur radio 6 voies, deux moteurs imergés, deux servos démonté ayant le circuit comme variateur, une pompe, une poche de baxter et beaucoup de patience.

On commence avec le sous-marin et ses nouveaux pattins. Les anciens était beaucoup trop long.
Image

De profile avec les anciennes hélices non protégés
Image

De dos refermé
Image

De dos ouvert avec l'ensemble monté
Image

Cette fois le matériel est dehors et on distingue parfaitement l'emplacement de tout les organes de mon jaune
Image
Dernière modification par Geeks le 04 févr. 2012 12:32, modifié 3 fois.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le sous-marin Minimog 01 de la société Contrexe

Message par Geeks »

On poursuit avec la peinture qui a été pour l'occasion refaite
Image
Image
Image

Quand on parlais de caisse de transport, perso je suis un adepte du train donc il m'a fallu bien protégé l'animal en faisant un peu de pub pour Pat
Image
Image
Image

Pour terminer, je vous propose le modèle fini prêt à plongé
Image

Des modifications sont à prévoir une fois la navigation complètement rétablie. Je songe à refaire la bulle devant avec un éclairage plus réaliste (actuellement inaccessible c'est une galère de plus à revoir). Il me faudra ajouter une sécurité dite failsafe intégré à mon récepteur (je me permetrait bien de prendre un qui agisse sur le ballast en cas de perte radio), il faudra que je trouve de quoi commandé mes éclairages extérieur via une commande à relais... donc il devra évolué et peut être qu'à jonzac il sera de la partie :Up:

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit sujet à propos d'un jaune au 51 et à l'eau de Contrexe !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: Le sous-marin Minimog 01 de la société Contrexe

Message par atob »

T'as bien fait de faire un sujet sur ton jaune :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le sous-marin Minimog 01 de la société Contrexe

Message par Geeks »

Atob, ravi de t'avoir rencontré et de voir que tu a vue le sujet que j'ai ouvert sur mon jaune.

Je suis content d'avoir échanger sur la fabrication, le rangement de fils.
J'ai pris un immense plaisir à voir navigué ton redoutable en espérant moi même un jour en faire un d'aussi grande qualité.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Le sous-marin Minimog 01 de la société Contrexe

Message par Teba »

Bonjour, :)

Voila, on le connais un peu mieux ce petit jaune, si tu peut, montre nous des images de l'aménagement de la platine en faisant le tour et également le dessous.

On veut tout voir. :D
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le sous-marin Minimog 01 de la société Contrexe

Message par Geeks »

Et bêh :lol:
je vous prépare cela :Up:

Je viens de faire une navigation avec juste un petit souci d'amorçage. Je peaufinerais le protocole de mise à l'eau pour les prochaines rencontres.

P.S. existe-t-il des fails-safes hors du récepteur pour un petit récepteur FM 6 voies ?
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le sous-marin Minimog 01 de la société Contrexe

Message par Rackham »

Geeks a écrit :Quand on parlais de caisse de transport, perso je suis un adepte du train donc il m'a fallu bien protégé l'animal en faisant un peu de pub pour Pat
T 'aurais dû l'appeller Minimog voyager ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le sous-marin Minimog 01 de la société Contrexe

Message par Geeks »

C'est une idée que je n'avais pas eu :oops:

Et bien tant pis, mon second jaune sera Minimog Voyager 02 :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: Le sous-marin Minimog 01 de la société Contrexe

Message par atob »

Geeks a écrit :Atob, ravi de t'avoir rencontré et de voir que tu a vue le sujet que j'ai ouvert sur mon jaune.

Je suis content d'avoir échanger sur la fabrication, le rangement de fils.
J'ai pris un immense plaisir à voir navigué ton redoutable en espérant moi même un jour en faire un d'aussi grande qualité.
T'iras loin toi sur ce forum... :lol:
Plus sérieusement, tu travailles très proprement, donc je ne me fais pas de souci pour toi... Ton prochain sera de quel type ? un jaune également ? ou une maquette navigable ? ou autre ?
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le sous-marin Minimog 01 de la société Contrexe

Message par Geeks »

Le prochain sera un jaune aussi et le suivant devrait être le redoutable...

Mais là pour le redoutable, j'attends de voir comment se comporte ma coque en polyestère :Up:
Je cherche aussi une chose, c'est un bleu du redoutable afin de le réduire correctement. J'ai bien un plan mais hélas faux avec un détail qui je ne suis pas sur à existé à l'époque des 7 pales.

Le but aurait été un minimum de réalisme et pour ce faire je songe vraiment à éviter le système des ouvertures à vis... C'est long et pas toujours facile à mettre en oeuvre. Enfin je me serait amusé à faire la version 5 pales car je suis plus dans mes envies d'origine que de performances. Donc maintenant, un siuoux bien connus des amérique disait si yaka ! Et son fils sioux répondais faucon !

Ensuite, une fois assouvie cette réalisation, j'aurais la vengence du 72 ieme en réalisant pourquoi pas un type 23 mais plus gros que mon précédent !

Dans les trois derniers cas, je me suis mis en relation avec adx afin d'usité de ses ballasts à pistons ! Pour le moment, je vais réouvrir la bête pour faire des photos du dessous et des détails du câblage. Faite pas gaffe à la pompe rectifier, j'ai découvert ce qui était pour moi une intérrogation et auquel j'ai pu trouvé la réponse si simple et facile... Un sujet viendra pour aider les copains en galère au bord de l'eau :P
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre