Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Geeks »

Bonsoir,

Fin d'après-midi, j'avais une heure trente à tuer. Ou j'ai pris un flingue et j'ai tuer une heure trente :Oo:

J'ai attaquer l'un de mes deux moteurs. Le joint sèche actuellement.

Des photos :siffle: :siffle:
Pas pour le moment :woow:
... Mais ça ne va pas tardé :Up:

Demain, il faut que je solicite ma meilleure techni-crèmerie pour avoir des petits connecteurs dorée et à détrompeur.
Dans deux jours, le joint sec, je pourrais faire le second moteur.

Ensuite, photo des pièces, montage et essais pour le bain. Si c'est concluant et pas con...gluant, je verrais alors pour faire de la pein..pein...déconfiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Geeks »

Bon, ça avance à petit pas !

Je ponce, je grignote du métal, petit copeau par petit copeau.

Dans quelques jours mes deux coiffes moteurs seront prête. Les fils seront déjà montés, prêt à aller dans l'eau. Rassurez-vous, j'ai pas fait comme avant. Noyé mes fils dans la colle est basta. Là, j'ai utiliser du joint silicone bleu. Le but étant de pouvoir démonter si il y en a besoin. De plus, c'est souple et ça viendra jouer lors des équipressions.

Je n'ai pas l’intention de peindre mes moteurs. J'attends de voir ce que ça donne dans l'eau. Comment ça va se comporté. Il n'est pas impossible que j'ai quelques ennuis au départ... Affaire à suivre ! :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par mickey60 »

Geeks a écrit :Bon, ça avance à petit pas !

Je ponce, je grignote du métal, petit copeau par petit copeau
Fait très attention .... c'est pas digeste :lol: :lol:
:jesors:
Bonne continuation.
A+
michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Geeks »

Oui, en effet :tirlangue: :tirlangue:

mais bon, je dois avouer que j'en ai manger un bon peu de copeau avec la petite lime type langue de chat :woow: :bave: :bave: :bave:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Mcslater61 »

Bonsoir

Je viens littéralement d'engloutir ( :excited: ) les 59 page sur ton jaune !!

Pooooooowaaaaaaa tout simplement génial j'espère pouvoir être aussi persévérant c'est un superbe projet qui prouve bien que cette discipline n'a rien de simple ....

J'attend de quoi démarrer le miens avec impatience mais chut j'en ai déjà trop dit ..... ;)

Stay tuned et bravo!!
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Geeks »

Ma philosophie c'est :
1 Sub, 1 amélioration chaque année.

C'est comme en formule 1. On crée, on test on éprouve.
Si ça convient, on garde, si ça ne va pas on change.

L'année prochaine, une fois établi définitivement mes moteurs, j'ajouterais peut-être une version majeure de l'électronique embarqué. Cette fois, il y aura certainement une Cortex M4 et... Bon, il faudra voir le sujet de la radio, ça avance.... Lentement mais surement ! :Up:

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire tout le sujet... déjà 59 pages :o :shock: :? :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Geeks »

Et il ne m'en fallait pas plus pour me motivé à remettre le nez dedans !

Bon, ceci dit, je traîne en longueur car chaque jour j'en fais 30 minutes à peut prêt.... :frust:

Donc voila un bon début. Les moteurs ayant pris de l'humidité à plusieurs reprise, le WD40 m'a été d'un grand secours pour les remettre en état de marche. Ouf ils tournent !

J'en ai deux de secours au cas ou et je prévoie déjà ma prochaine commande... Enfin, ça fais un ans que je dis ça mais je suis suis contraint de repoussé :evil:

Ceci dit, voila à quoi ça ressemble toutes ces petites pièces une fois créés. Je reconnais que je me suis fais aider dans leurs conception et pour les sortir. Certes cela à coûter un peu cher :? mais en attendant, quand le prototype dois gagner en maturité, il faut en passer par là.
Image

Image

On y voie nettement les goupilles de diamètre 1mm ainsi que les petites vis sans tête à six pans creux. Il y en a deux à 90° de façon à permettre un bon centrage ainsi qu'une bonne accroche sur les axes respectifs. Pour le petit outils, bien que je n'ai pas trop citer les crèmeries, je citerais Loctant. Là encore, c'est un choix délibéré car c'est bien le seul qui avait dans cette mini taille des 6 pans creux ! Au passage pour savoir la taille d'ont on a besoin, il faut insérer une queue de forêt qui lui a un diamètre calibré. Ainsi, moi, j'ai rentré une queue de forêt de 1.2mm, donc j'ai commandé une clef pour 1.2mm 6 pans creux.

Et maintenant, un peu d'attente le temps que les joints à lèvre soit refroidit à -18°C au frigidaire ! Cette technique m'a été donné par un vieux de la bielle quand j'ai du me résoudre à inséré mes deux joints à lèvre et que le trou me semblais trop "juste pour juste". :Oo:

La suite sera certainement pour un peu plus tard... Ou bien demain !!!
On verra selon la motivation. :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par MG »

Bonjour Alex , oufffff alors rénovation oblige , vivement la suite a très bientôt :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par NAUDULE »

salut geeks

etbéééé !!!!!!!!!!!!!!!! tout ca pour faire bouger un tuyau de chiotte :tusors:
:labas:

naudule :gardavou: :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Geeks »

Et oui Dominique :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est pas qu'un tuyau de chiotte, c'est un sous-marin de merde :lol: :lol: :lol:

J'ai pris mon temps. Je vais bientôt le finir. Certainement la semaine prochaine.

Je ne fais pas de peinture pour le moment. Je veux fiabilisé ce qui est en cours. Je pense de plus en plus à percer et à ajouter une prise d'air pour l'équipression. On verra.... :o
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre