modifications sur (albator)
Re: modifications sur (albator)
"bin ,mon vieux ,je suis pas au bout de mes surprises
J 'ai intéret a lire le descriptif des composants,quand j'irais acheter du matos
pour en revenir à pablo ,il me semble que c'était des vapeurs d'acétone qui avait abimé son carbone .
Il saura nous le rappeler ...............
J 'ai intéret a lire le descriptif des composants,quand j'irais acheter du matos
pour en revenir à pablo ,il me semble que c'était des vapeurs d'acétone qui avait abimé son carbone .
Il saura nous le rappeler ...............
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Re: modifications sur (albator)
Salut
Le problème que j'avais eu à l'époque sur mon premier soum :
J'avais immobilisé les filetages de passe-coques sur les plaques en polycarbonate avec du frein filet qui est liquide quand on le pose, puis l'acétone qui est mélangé dedans s'évapore et la substance durcit pour empêcher les pièces de se désserer.
Après avoir serré modérement mes 3 filetages, j'ai laissé sécher une nuit... Quand je suis entré dans l'atelier le lendemain matin, la trappe en polycarbonate avait littéralement explosé en 4 ou 5 morceaux... je n'ai rien compris au film jusqu'à ce que Guy Boniface m'explique que l'acétone et le polycarbonate ne faisaient pas bon ménage. Depuis je tiens mes bouteille d'acéton soigneusement fermées et je vire de l'atelier tout ce qui est polycarbonate dès que je dois m'en servir. Sinon pour dégraisser, l'alcool à brûler va très bien est reste quand même bien moins corrosif
Etat de la plaque en polycarbonate après une nuit de "séchage":
La bouteille du frein filet respnsable des dégâts :
Voili, voilou, voilà...
Le problème que j'avais eu à l'époque sur mon premier soum :
J'avais immobilisé les filetages de passe-coques sur les plaques en polycarbonate avec du frein filet qui est liquide quand on le pose, puis l'acétone qui est mélangé dedans s'évapore et la substance durcit pour empêcher les pièces de se désserer.
Après avoir serré modérement mes 3 filetages, j'ai laissé sécher une nuit... Quand je suis entré dans l'atelier le lendemain matin, la trappe en polycarbonate avait littéralement explosé en 4 ou 5 morceaux... je n'ai rien compris au film jusqu'à ce que Guy Boniface m'explique que l'acétone et le polycarbonate ne faisaient pas bon ménage. Depuis je tiens mes bouteille d'acéton soigneusement fermées et je vire de l'atelier tout ce qui est polycarbonate dès que je dois m'en servir. Sinon pour dégraisser, l'alcool à brûler va très bien est reste quand même bien moins corrosif
Etat de la plaque en polycarbonate après une nuit de "séchage":
La bouteille du frein filet respnsable des dégâts :
Voili, voilou, voilà...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Re: modifications sur (albator)
oh mince, ça je savais pas.
il faut faire gaffe à beaucoup de chose.
il faut faire gaffe à beaucoup de chose.
Re: modifications sur (albator)
salut pablo,
merci pour le rappel
A+
merci pour le rappel
A+
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
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Re: modifications sur (albator)
bha! savais pas non plus
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Re: modifications sur (albator)
Salut à tous
dernière ligne droite,après essais"réduits",je trouve que le gouvernail inférieur est un peu petit(pas assez haut )il ne couvre pas le diamètre du carénage,la maniabilité me semble réduite .Donc cet après-midi.......je le refais plus haut.Cela devrait me prendre deux ou trois heures si tout va bien je mettrais une photo demain(ou ce soir) pour vous montrer la différence ,si j'ai fini
bonne journée à tous
A+. mickey
dernière ligne droite,après essais"réduits",je trouve que le gouvernail inférieur est un peu petit(pas assez haut )il ne couvre pas le diamètre du carénage,la maniabilité me semble réduite .Donc cet après-midi.......je le refais plus haut.Cela devrait me prendre deux ou trois heures si tout va bien je mettrais une photo demain(ou ce soir) pour vous montrer la différence ,si j'ai fini
bonne journée à tous
A+. mickey
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
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- Laurent Verdier
- Messages : 1199
- Inscription : 08 janv. 2010 10:32
Re: modifications sur (albator)
Solo a écrit :En fait pour résoudre ton dilème, tu peu aussi simplement remplacer la gouverne basse par la tuyère. Tu auras ainsi un tuyère "kort" très manoeuvrante.
Autrement et sans forcement remplacer la gouverne par la tuyère tu peut aussi mixer les deux pièces.
Ce n'est pas exactement la même configuration, mais c'est la même principe
Re: modifications sur (albator)
Sur le "Galathée" de Lecma, le principe de tuyère avec une gouverne centrale intégrée est pas mal, c'est très directif.
Re: modifications sur (albator)
salut patrice
en effet,ce principe aurait résolu mon problème,mais aurait impliqué beaucoup de modif ,surtout au point ou j'en suis arrivé,mais je garde çà sous le coude pour le prochain
Pour l'instant j'ai des ennuis d'étanchéité avec le pont(micro fuites dans les angles !!!!!!! )PABLO T'AVAIS RAISON sa bulle,mais le pire ,c'est que je ne vois pas de traces d'eau à l'intérieur,mais elles sont visibles(çà craint).je savais pas à l'époque que le plexi était capricieux?!
je n'ai su qu'après qu'il fallait utiliser du polycarbonate(c'est bien çà??)
je saurais comment faire la prochaine fois,c'est toujours çà de pris.
n'"empèche", je serais à Meaux dimanche,OBS........"VOUS ETES SUR QU'IL Y A DES PLONGEURS"
bonne soirée à vous tous.
A+ mickey
en effet,ce principe aurait résolu mon problème,mais aurait impliqué beaucoup de modif ,surtout au point ou j'en suis arrivé,mais je garde çà sous le coude pour le prochain
Pour l'instant j'ai des ennuis d'étanchéité avec le pont(micro fuites dans les angles !!!!!!! )PABLO T'AVAIS RAISON sa bulle,mais le pire ,c'est que je ne vois pas de traces d'eau à l'intérieur,mais elles sont visibles(çà craint).je savais pas à l'époque que le plexi était capricieux?!
je n'ai su qu'après qu'il fallait utiliser du polycarbonate(c'est bien çà??)
je saurais comment faire la prochaine fois,c'est toujours çà de pris.
n'"empèche", je serais à Meaux dimanche,OBS........"VOUS ETES SUR QU'IL Y A DES PLONGEURS"
bonne soirée à vous tous.
A+ mickey
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
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Re: modifications sur (albator)
Bonjour,
Si ton plexi est en bon état tu peut le garder, c'est aussi bon que le polycarbonate, il fait quelle épaisseur ?
tu a une photo de ton pont ?
Si ton plexi est en bon état tu peut le garder, c'est aussi bon que le polycarbonate, il fait quelle épaisseur ?
tu a une photo de ton pont ?