modifications sur (albator)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: modifications sur (albator)

Message par Pablo »

Pour le moulage du plomb sur le Hunley, j'ai suivi les conseils de Pierre :
Une plaque en CTP, quatres lattes en même "métal", fonte du plombs dans une vieille casserole, coulage du plomb en fusion dans le moule, attente, démoulage... Et c'est tout bon... Le contreplaqué roussi un peu, mais ça ne gène pas j'en ai tiré 5 ou six "lingots" sans problème...
Une petite astuce... Les deux lattes les plus longues sont fixées, les plus courtes peuvent coulisser, ça permet de faire des lingots de différentes longueur...
Si je me suis mal expliqué, demandez je ferais une photo du montage ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: modifications sur (albator)

Message par mickey60 »

salut
je mets le tuto ce soir après avoir mangé,si je le mets maintenant "maman va raler ")
Aujourd'hui grosse galère :j'ai utilisé la mème peinture et le mème endiut et ...................ELLE A CLOQUEE :o :shock: :twisted: ? c'est a ne rien y comprendre :!: :?: .(peut étre la température :?: )
Résultat,une après midi de perdu. :x
pas grave certe , mais c'est .........chiiiiiii..nt. Je vais étre obligé de recommencé,Je vais me consoler avec un p'tit jaune !!!!,voir deux !!!! :D .Demain seras un autre jour(j'espère !!)
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: modifications sur (albator)

Message par Atlante »

Salut Mickey :)

oui c'est étrange cette réaction avec des produits normalements compatibles!!! :gne:

bon ben courage et bientôt des photos j'espère ;)
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: modifications sur (albator)

Message par Laurent Verdier »

De toutes façons, une seule règle...Finir la technique avant de commencer la cosmétique :Up:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: modifications sur (albator)

Message par mickey60 »

salut solo
je suis d'accord avec toi,mais sur un soum perso tu modifies alors que tu pensais que tout était ok.Je fonctionne comme çà:(tiens ,et si je rajoutais çà?si je modifiais çà?...........ext,ext).
en fait,j'ai jamais fini,c'est mon problème :roll:
je suis trop vieux pour changer :lol: ,et d'après mon toubib:C'EST INCURABLE mais pas dangereux :lol: :lol:
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: modifications sur (albator)

Message par Laurent Verdier »

Moi les conseils, je les écouterai jusqu'au dernier jour, histoire de voir si il n'existe pas encore une dernière solution !

Un sous-marin RC n'a pas besoin d'être "perso" pour être modifié, tous les modèles demandent adaptation et changement, c'est une constante.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: modifications sur (albator)

Message par Patjabix »

Yes, j'suis d'accord,

Mais faut savoir s'arrêter à un moment, pour finaliser un modèle donné dans un état donné et pouvoir naviguer avec.
Il restera toujours d'autres idées, d'autres choses à faire qui seront mises en place sur le soum suivant... :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: modifications sur (albator)

Message par mickey60 »

bonsoir à vous tous
solo>J'éspère que je me trompe mais j'ai la désagréable impression que je t'ai froissé avec mon dernier poste,et çà m'ennuie beaucoup.
Je ne mets pas vos conseils en doute,la preuve; sans vous tous je ne serais pas arrivé là ou j'en suis,se que j'ai voulu dire ,c'est que je suis intuitif et que les idées me viennent au fur et à mesure de la construction(peinture ou pas peinture) comme dit pat;il faut savoir s'arréter et passer à un autre modèle qui lui seras plus performant.C'EST VRAI
Bon j'arrète là ma tirade,mais franchement si tu l'a mal pris j'en suis désolé,ce n'était pas mon intention.
A+
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: modifications sur (albator)

Message par Atlante »

Salut Mickey :)

t'inquiètes pas Solo a plus de recul que ça et ne s'offusque pas aussi facilememt

aller que diable qu'est que tu fou encore devant cet ordinateur! au boulot on veut la suite!!!!! :Up:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
strati02

Re: modifications sur (albator)

Message par strati02 »

bonjour Mickey,
pour ta peinture qui a cloqué, dans ton atelier, tu n'aurais pas une bouteille de solvant mal fermée.
quand cela m'est arrivé c'était ça le problème, c'est un peintre en carrosserie qui m'avait donné la solution.
ou alors c'est les vapeurs de la colle.
philippe
Répondre