WTC simplifié et plus complet

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Répondre
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonjour.
Un ballast permet de stationner une maquette radio commandable de sous-marin jusque 2 mètres de profondeur dans une piscine ou dans un lac de montagne en eau claire ou d'y évoluer à vitesses variables à profondeur constante C'est rare, pour certains une fois par an. Neuf fois sur dix dans les bassins, lacs ou étangs, dès que le sous-marin a quitté la surface nous ne le voyons plus. Donc pas de ballast en attendant un autre type de télécommande, mais plongée dynamique. Une personne non avertie ne voit pas toujours la différence.
Je n'ai rarement navigué plus d'un quart d'heure sans être obligé de dégager l'hélice d'herbes de coupe des berges, (je ne vais pas me plaindre de l'entretien régulier du bassin) ou de fils de pêche. Avec les technologies récentes c'est souvent la mort du brushless et du contrôleur, pas toujours financièrement renouvelable dans le haut de gamme.. Donc propulsion par turbine et jet d'eau, avec inversion du sens du jet. J'ai quatre montages ou réalisations dans ce domaine, pas toujours couronnés de plein succès, les sous-marins s'y prêtent bien,
- Arrière effilé.
-Mis en eau permanente de la turbine et du cône de compression.
-rotation plus rapide de la turbine, éventuellement pas de réducteur pour le brushless.
-Symétrie des arrivées d'eau, filtrée,
-Rotation dans un seul sens, permettant des combinaisons ,,,,, utilisation aussi de contrôleurs aéros de meilleure qualité et moins chers.
A plus,
Merci.
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par atob »

Désolé d'être bête, mais je n'ai pas tout compris... :frust:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par coaxial »

:lol: ben voila quand c'est trop simple on comprends plus :cry:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
strati02

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par strati02 »

moi non plus, tu veux nous parler de l'avantage des turbines pour les conditions de navigation en eau libre difficiles ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonjour.
Je ne suis pas le premier à m'interresser au hydro-jet en pour la propulsion.
Je viens de trouver sur le Forum:
http://www.jet-drive.de/index.php?optio ... &Itemid=17
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par Patjabix »

Salut Billoup,

Ce serait pas mal que tu reprennes un résumé des bases de ton projet... Car tout le monde ne suis pas... (moi entre autre)
C'est quoi ton projet ?
Tu veux le réaliser comment ?
Dans quel but ?

Comme tu le vois plusieurs personnes ne comprennent pas, et ça veut sans doute dire que tu n'as pas donné les explications adéquates ;)
billoup a écrit :Bonjour.
Un ballast permet de stationner une maquette radio commandable de sous-marin jusque 2 mètres de profondeur dans une piscine ou dans un lac de montagne en eau claire ou d'y évoluer à vitesses variables à profondeur constante C'est rare, pour certains une fois par an. Neuf fois sur dix dans les bassins, lacs ou étangs, dès que le sous-marin a quitté la surface nous ne le voyons plus. Donc pas de ballast en attendant un autre type de télécommande, mais plongée dynamique. Une personne non avertie ne voit pas toujours la différence.
Je n'ai rarement navigué plus d'un quart d'heure sans être obligé de dégager l'hélice d'herbes de coupe des berges, (je ne vais pas me plaindre de l'entretien régulier du bassin) ou de fils de pêche. Avec les technologies récentes c'est souvent la mort du brushless et du contrôleur, pas toujours financièrement renouvelable dans le haut de gamme.. Donc propulsion par turbine et jet d'eau, avec inversion du sens du jet. J'ai quatre montages ou réalisations dans ce domaine, pas toujours couronnés de plein succès, les sous-marins s'y prêtent bien,
- Arrière effilé.
-Mis en eau permanente de la turbine et du cône de compression.
-rotation plus rapide de la turbine, éventuellement pas de réducteur pour le brushless.
-Symétrie des arrivées d'eau, filtrée,
-Rotation dans un seul sens, permettant des combinaisons ,,,,, utilisation aussi de contrôleurs aéros de meilleure qualité et moins chers.
A plus,
Merci.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonjour.
C'est un vrai plaisir de découvrir ce qui a progressé et les détails du fonctionnement du WTC s'en sont momentanément est un peu estompés, et retarde un dessin précis.
Il me faut un peu de temps pour me mettre à jour.
Les hydrojets fonctionnaient sur deux veddettes et un semi racer d'il y a 25 ans à moins 5 ans..
Mes excuses.
Merci.
strati02

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par strati02 »

bonjour,
pas la peine de t'excuser, pas de problèmes, met nous des photos de tes essais, ce que tu as déjà réussi et ce que tu voudrais obtenir pour que tout les membres progresse en même temps que toi :Up:
philippe
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonjour.
J'ai quelques difficultés pour ma commande chez KMB Berlin pour le Jet-Drive 28 mm KEHRER.
A partir de leur catalogue et de leur tarif, j'ai commandé quelques piéces dont le 28 mm Jet-drive.
Ils ont reçu le virement interbanquaire de 70,97 Euros, mais me disent que le port pour la France est de 21 Euros et que les prix du tarif sont hors taxe.
Je reprends la commande, ne commandant qu'un jet-drive 28 mm référence Jet2801, qui est donné hors taxe 46 euros.
Il reste 70,97-21=49,97 ce qui est trop juste TTC, donc pas de réponse.
N'ayant pas besoin de la partie arrière avec l'arrivée d'eau et du guidage de l'hélice, je leur renvoie une demande avec une partie des pièces détachées, avec avis de lecture du courriel.
J'attends une réponse, mais ça dure depuis le 19 Mars 2010.
Merci.
strati02

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par strati02 »

bonjour et bonnes pâques,
le plus simple si tu le peux, aurait été de compléter par un autre virement (taxes plus frais de ports) car il vont se lasser et laisser tomber ta commande. la barrière des langues est peut être le coeur du problème. essaie de les avoir au téléphone et de communiquer en Anglais ou Français si un des commerciaux le parle.
bon courage
Répondre