WTC simplifié et plus complet

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
sweet dreams
Messages : 337
Inscription : 30 janv. 2010 11:12
Localisation : Belgique

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par sweet dreams »

Il sont assez lents pour répondre ;)

a+
billoup a écrit :J'attends une réponse, mais ça dure depuis le 19 Mars 2010.
Merci.
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonjour.
Il y a un problème de langue. La solution aurait été d'envoyer le complément de la même façon, quoique un peu cher en final.
Compte tenu de la crise et que quelques éléments ne collent pas: une partie de leur site est en Français, d'autre part c'est la troisième fois que j'achète en Allemagne et les prix ont été donnés précédemment TVA incluse. La Suisse et l'Angleterre acceptent souvent les payements par carte bancaire, les prix sont TTC avec un supplément pour l'Angleterre de conversion Euro-Livre qui est signalé.
21 Euros de port pour moins d'un Kilo, c'est beaucoup.
J'ai préféré risquer de perdre mes 70,97 Euros. Je n'envisage pas pour l'instant d'envoyer une lettre recommandée avec AR, pour rappel ni de faire appel au département commercial du consulat ou de l'embrassade de France à Berlin, on commerce beaucoup avec l'Allemagne.
Téléphoner avec un problême de lanque c'est possible si il n'y a pas d'autres difficultés, ce que j'essaye de comprendre avant.
Avec au moins un achat sur internet tous les quinzes jours, je suis dans un trou perdu, depuis plus de cinq ans, c'est la deuxieme fois que j'ai un problême, le premier avait été avec le SAV de Miniplane a ses débuts, qui a été réglé au bout de quatre mois
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par Laurent Verdier »

Bonjour,

Je suis étonné par ce qui t'arrives car sur le site de Kerher les prix sont exprimés avec la TVA de 19% comprise directement sous l'article et en français.
Si lorsque tu valides ton panier la TVA n'est plus affiché, c'est qu'il faudra l'ajouter, à défaut si tu elle est présente alors il ni a pas de surprise.
Je ne vois pas comment dans le détail de ta facture, il apparait soit le détail (prix produit et TVA), soit le prix global (TVA incluse) de toutes les manières il t'es possible de vérifier avant de valider ta commande, difficile de voir sur une facture une TVA comptabilisée deux fois !!!!!
Ensuite cette boite à bonne réputation, mais il est certain que si tu modifie ta commande cela va créer des problèmes de trop perçu ou à l'inverse de restant à percevoir.
Concernant la communication, en général, le Allemands ce débrouillent pas mal en anglais donc en les appelants tu devrais y arriver. Cela dit faut faire simple dans l'expression de ce que tu souhaites obtenir d'eux car s'ils ne te répondent pas c'est qu'ils ne comprennent peut-être pas ce que tu veux :geek:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonjour.
Il s'agit certainement d'un quiproquo avec 70,97 Euros et ne demandant en final que la référence Bestellnr: JET2801 à Preis: 38,66 € affiché, avec ou sans TVA, ça devrait se résoudre.
Il y a aussi quelques différences d'affichage qui ne facilite pas la compréhension, je suis Windows7 et évite les mélanges. ( Le sigle € apparaît après coup comme un point d'interrogation ?)
Je vais momentanément reprendre un hydro-jet chinois de 30 mm bricolé, très semblable. La vedette sur lequel il est monté s'incline du mauvais coté dans les virages et n'aurais pas trop de regret s'il elle n'est plus disponible.
Merci pour votre position.
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonjour.
Je viens de recevoir ma commande de chez KMB Kehrer Maudelbau. Ils étaient en vacances.
Vous avez raison, Solo en particulier, il faut un peu de patience.
Les traductions automatiques manquent parfois de nuances, et prêtent à quiproquos.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonjour.
Je dois choisir quelques éléments sur le banc de test du futur WTC. C'est la mise sous tention extérieure, la mise en pression au bac pour vérifier l'étanchéïté, je prends mon temps.
J'espere que ce banc de test avec hydro-jet et crépine d'aspiration, à plongée dynamique sera prêt et testé pour le 30 Juin 2010, jour ou le groupe de modélismes des AVF de Moëlan sur mer font leur fête au bassin de prise d'eau des pompiers du Trévoux 29380.
A plus,
Merci.
Dernière modification par billoup le 05 oct. 2017 16:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonsoir.
J'ai préféré mettre un un interrupteur étanche pour commader le relai de 30 Amperes. Le reed nécessitait trop d'ajustement avec son aimant et était un peu fragile. Il faut maintenant que je monte un servo et la barre de profondeur dans le nez démontable.
A plus,
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par Teba »

Bonjour, :)

Dans ton lien au dessus, il y a cette photo, il me semble connaitre le modèle qui appartenait il y a longtemps à Mrs Simon père et fils, nous étions dans le même club ( le MCCR ) en région parisienne.


Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonsoir.
C'est une copie inspirée de l'article de MRB.
C'est une réalisation choisie par notre président qui a fait partie de ce club. Les Simon avaient une présentation complète avec un sénario de sauvetage. Ils n'ont jamais raté leur coup.
Notre maquette est belle mais limitée à une mise à l'eau ou à la remonté du canot.
Pour moi c'est dommage et vue l'àge des anciens qui y ont participé, il y a peu de chance que ça évolue malgré nos moyens actuels.
Il y en a d'autres en Bretagne car le Patron Hervis y a un passé.
Il a servi au relai de Sauvetage de la pointe de Trévignon, pas trés loin d'où je suis.
J'étais à l'époque dans le 18e et faisais partie de l'ANATEL avec Mr Leconte et Mr C. Pépin (F1001).
A plus,
Merci.
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: WTC simplifié et plus complet

Message par billoup »

Bonsoir.
L'utilisation de joints toriques, (de récupération) pour la mécanique s'avère dans l'étanchéité du tube de 100 en PVC inadaptée a la faible pression d'écrasement dont je dispose, (vis de 6 centrale sur sphère PVC de 100). Peut-être y a t-il des défauts de géométrie. Peut-être devrais-je graisser abondamment ?
Sur l'ancien Forum j'ai trouvé la marque BELTEX pour des cordons en silicone, mais c'est très industriel pour l'achat par un particulier.
Pourrais-je utiliser de la durite silicone 2x5 collée à la colle silicone genre SCULTAIRE pour reconstituer un joint ? La portée fait 3 mm.
J'ai lu que ROBBE utilisait pour un de ses sous-marins des joints toriques plus mous et de diamètre un peu plus faible que 5.
Merci.
Répondre