Patjabix a écrit :Les servos qui commandent les barres en croix sont combien , 2 ou 4 ?
WTC simplifié et plus complet
Re: WTC simplifié et plus complet
- Cassiope34
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Re: WTC simplifié et plus complet
Pourquoi y aurait-il 4 servos Patjabix ?
Le mixage ne semble concerner que 2 voies : la profondeur et la direction et personnellement ça me semble déjà bien suffisant
Mais c'est vrai que billoup a oublié de répondre à ta question ! c'est pour cela que je me suis permis de le faire
Pardon billoup.
Le mixage ne semble concerner que 2 voies : la profondeur et la direction et personnellement ça me semble déjà bien suffisant
Mais c'est vrai que billoup a oublié de répondre à ta question ! c'est pour cela que je me suis permis de le faire
Pardon billoup.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
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Re: WTC simplifié et plus complet
Salut,
Sur des barres en croix, on peut les piloter par 2 ou 4 servos, d'où ma question, ce qui impacte bien évidemment directement les paramétrages à faire
Sur des barres en croix, on peut les piloter par 2 ou 4 servos, d'où ma question, ce qui impacte bien évidemment directement les paramétrages à faire
- Cassiope34
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Re: WTC simplifié et plus complet
Ah ben c'est sûr, avec 4 servos ça doit être plus compliqué...
Euh, je comprend pas bien comment ça fonctionne avec 4 servos puisqu'il n'y a que 2 flaps à commander !?
Aurais-tu un lien ou un dessin ou quelque chose qui permette d'étudier le truc par exemple ?
merci Patjabix.
Euh, je comprend pas bien comment ça fonctionne avec 4 servos puisqu'il n'y a que 2 flaps à commander !?
Aurais-tu un lien ou un dessin ou quelque chose qui permette d'étudier le truc par exemple ?
merci Patjabix.
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Re: WTC simplifié et plus complet
Bonjour.
Les deux ou quatre servos pour une commande en X de sous-marin doit provenir du fait que les ailerons fonctionnant dans le même sens sont diamétralement opposés et leur liaison mécanique passe par le centre ou se trouve le tube d'étambot avec l'arbre de l'hélice
Devant rejeter les ailerons à l'arrière, je me suis évité ce problème et je marche avec deux servos.
Je pense que utiliser les mots "commande croisée" en radio commande de modélisme pour le sous-marin 212 allemand n'est pas correcte.
Nous sommes plutôt en programmation aéro avec une commande pour un empennage en V.
Essai de programmation avec le dispositif de MIXAGE DE LIAISON VMX1 et VMX2 sur l"émetteur FC-16 Boat.
Le canal 3 est affecté à la profondeur, le canal 4 est affecté à la direction.
Les prises sur le circuit imprimé sont en Rev quand le cran du connecteur est visible.
Les prises sur le circuit imprimé sont en Norm quand le cran du connecteur du coté du fond du boitier.
En VMX1, l'action du canal 3 maitre sur le canal 4 esclave est de moins 100% par programmation
En VMX2, l'action du canal 4 maitre sur le canal 3 esclave est de moins 100% par programmation
Rappel de la vue arrière de la sortie de l'hydrojet avec les commandes en X:
http://imageshack.us/photo/my-images/851/hydrojet.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Orientation des volets suivant le statut des commandes,
-------------Prise----Programme---Monter-----Descendre------Droite------Gauche
Canal 3----Norm----Norm----------Master ok--Master ok------Slave ok----Slave ok
Canal 4----Norm----Norm----------Slave ok----Slave ok--------Master ok---Master ok
Le canal 3 est en EXPONENTIEL à -50 %.
Le mettre noir sur blanc me permet de fixer ce que pense avoir fait. Je dois maintenant le vérifier plus complètement.
Une piste: fermer l'angle des volets en x pour rendre plus efficasse la direction et minimiser la profondeur.
Peut-être aussi utiliser le Mixeur embarque pour delta et empennage en V, (18,90 €), si la dimution de course à l'émetteur sur un canal,ne reste que pour cette fonction.
Merci.
Les deux ou quatre servos pour une commande en X de sous-marin doit provenir du fait que les ailerons fonctionnant dans le même sens sont diamétralement opposés et leur liaison mécanique passe par le centre ou se trouve le tube d'étambot avec l'arbre de l'hélice
Devant rejeter les ailerons à l'arrière, je me suis évité ce problème et je marche avec deux servos.
Je pense que utiliser les mots "commande croisée" en radio commande de modélisme pour le sous-marin 212 allemand n'est pas correcte.
Nous sommes plutôt en programmation aéro avec une commande pour un empennage en V.
Essai de programmation avec le dispositif de MIXAGE DE LIAISON VMX1 et VMX2 sur l"émetteur FC-16 Boat.
Le canal 3 est affecté à la profondeur, le canal 4 est affecté à la direction.
Les prises sur le circuit imprimé sont en Rev quand le cran du connecteur est visible.
Les prises sur le circuit imprimé sont en Norm quand le cran du connecteur du coté du fond du boitier.
En VMX1, l'action du canal 3 maitre sur le canal 4 esclave est de moins 100% par programmation
En VMX2, l'action du canal 4 maitre sur le canal 3 esclave est de moins 100% par programmation
Rappel de la vue arrière de la sortie de l'hydrojet avec les commandes en X:
http://imageshack.us/photo/my-images/851/hydrojet.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Orientation des volets suivant le statut des commandes,
-------------Prise----Programme---Monter-----Descendre------Droite------Gauche
Canal 3----Norm----Norm----------Master ok--Master ok------Slave ok----Slave ok
Canal 4----Norm----Norm----------Slave ok----Slave ok--------Master ok---Master ok
Le canal 3 est en EXPONENTIEL à -50 %.
Le mettre noir sur blanc me permet de fixer ce que pense avoir fait. Je dois maintenant le vérifier plus complètement.
Une piste: fermer l'angle des volets en x pour rendre plus efficasse la direction et minimiser la profondeur.
Peut-être aussi utiliser le Mixeur embarque pour delta et empennage en V, (18,90 €), si la dimution de course à l'émetteur sur un canal,ne reste que pour cette fonction.
Merci.
Dernière modification par billoup le 10 nov. 2011 15:21, modifié 9 fois.
- Cassiope34
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Re: WTC simplifié et plus complet
REGARDE donc ça si c'est pas beau, avec la commande en croix et en avant de la tuyière cachée.
SMX25 en vue arrière.
C'est le principe dont je te parlais quelques post plus haut... où les commandes en croix ne sont pas dans le flux de propulsion...
Quant à tes paramètres, ça me semble bon tout ça !
Un interrupteur pour quoi faire ?
Le dual-rate est, me semble-t-il, une modification électronique de la course d'un servo : ne peux-tu pas obtenir la même chose en déplaçant l'attache de la tringle le plus proche possible de l'axe de palier du servo et le contraire à l'autre bout (côté palettes en croix) ?
@+
SMX25 en vue arrière.
C'est le principe dont je te parlais quelques post plus haut... où les commandes en croix ne sont pas dans le flux de propulsion...
Quant à tes paramètres, ça me semble bon tout ça !
Un interrupteur pour quoi faire ?
Est-ce que ça veut dire qu'avec le mixage, la course des servos sera identique sur le maître et sur l'esclave ? (si c'est ça c'est bon.)billoup a écrit :En VMX1, l'action du canal 3 maitre sur le canal 4 esclave est de moins 100% par programmation
En VMX2, l'action du canal 4 maitre sur le canal 3 esclave est de moins 100% par programmation
Le dual-rate est, me semble-t-il, une modification électronique de la course d'un servo : ne peux-tu pas obtenir la même chose en déplaçant l'attache de la tringle le plus proche possible de l'axe de palier du servo et le contraire à l'autre bout (côté palettes en croix) ?
@+
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Re: WTC simplifié et plus complet
bonsoir
le dual rate permet pour une commande d'avoir 2 mode de réponse en fonction du besoin.
cela sert en aéronautique par exemple sur des ailerons dont on modifie les paramètres de course en fonction du moment de vol : décollage ou vol normal. (fonction de volet au décollage et d'aileron en vol normal)
l'interet me parait faible pour le besoin actuel.
par contre mettre de l'exponentiel peut permettre de calmer les réactions pour des faibles mouvement du manche
@+
le dual rate permet pour une commande d'avoir 2 mode de réponse en fonction du besoin.
cela sert en aéronautique par exemple sur des ailerons dont on modifie les paramètres de course en fonction du moment de vol : décollage ou vol normal. (fonction de volet au décollage et d'aileron en vol normal)
l'interet me parait faible pour le besoin actuel.
par contre mettre de l'exponentiel peut permettre de calmer les réactions pour des faibles mouvement du manche
@+
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Re: WTC simplifié et plus complet
http://helimimache.over-blog.fr/article-26355343.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Petit lien vers une expliquation simple et compréhensible .
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Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
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.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
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Re: WTC simplifié et plus complet
Bonjour.
Tu as raison Cassiope34, une conception mécanique doit être belle. Elle doit être fonctionnelle avec nos possibilités intélectuelles et nos moyens mécaniques.
Merci.
Tu as raison Cassiope34, une conception mécanique doit être belle. Elle doit être fonctionnelle avec nos possibilités intélectuelles et nos moyens mécaniques.
Merci.
- Cassiope34
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Re: WTC simplifié et plus complet
Oui Billoup, à la différence prêt qu'à ma connaissance personne n'a réalisé le SMX25 (que des centaines d'ingénieurs ont eut le temps de mettre au point, mais pas encore de le fabriquer) en modèle réduit , alors que toi tu as ton modèle dans les mains et entièrement pensé et réalisé par toi.
J'admire toujours plus les gens qui font (comme toi) que ceux qui ne font que penser (comme moi, ou presque )
@+
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Devise Shadocks :
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